X questions diverses

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
OAO

X questions diverses

Message par OAO » 20 août 2009 12:46

Bonjour. Heureux intégrant la promo x2009, j'ai quelques questions sur la rentrée, la doc officielle étant très succinte...

La rentrée est le 29 août à 8h30. Faut-il amener toutes ses affaires le jour meme? On pourra les poser?

D'ailleurs je n'ai pas encore recu le papier pour mon billet de train. C'est normal? Si il faut acheter un billet preums l'aimerais mieux le savoir en avance :)

Et le stage initial se termine quand exactement?

Voilà c'est tout pour le moment ;)

EDIT: 31 aout :)
Dernière modification par OAO le 21 août 2009 23:45, modifié 1 fois.

Danorane

Re: X questions diverses

Message par Danorane » 20 août 2009 13:08

Bonjour

Pour le billet de train, il fallait renvoyer l'enveloppe A4 fournie avec le dossier avec ta gare de départ et l'enveloppe A5 avec ton adresse. Il y avait une date limite (de mémoire le 12 août). Pour ma part, j'ai reçu l'enveloppe A5 une semaine après avoir fait la demande (je l'avais faite fin juillet), avec un Bon Unique de Transport à présenter au contrôleur qui sert de carte militaire pour l'occasion, et un avertissement comme quoi je ne dois surtout pas dévoiler ma mission lors de l'achat du billet. :D

Olivier6

Re: X questions diverses

Message par Olivier6 » 20 août 2009 15:24

Vous le 29, nous le 31...
Faut-il amener toutes ses affaires le jour meme?
Bonne question. Il est dit d'emmener uniquement une tenue civile de rechange. Cependant il faut bien la mettre dans un sac, on en fera quoi de ce sac par la suite puisque je suppose qu'on aura un sac a dos mili.
Et le stage initial se termine quand exactement?
Ca personne ne sait on dirait, tout dépends de ce que tu vas choisir comme orientation. Mais a priori tu rentre pas chez toi avant deux mois minimum.

inkiz

Re: X questions diverses

Message par inkiz » 20 août 2009 17:25

OAO a écrit :La rentrée est le 29 août à 8h30. Faut-il amener toutes ses affaires le jour meme? On pourra les poser?
Oui il faut amener toutes ses affaires le premier jour; de toute façon il n'y a pas possibilité de quitter l'x la première semaine (sauf peut être un jour particulier). On te dira bien vite où tu pourras poser tout ça.
OAO a écrit :Et le stage initial se termine quand exactement?
Le stage initial dure 4 semaines. A la fin de ce stage, tu as en général entre 2 et 5 jours avant le début de la suite.

MFred

Re: X questions diverses

Message par MFred » 20 août 2009 22:51

Salut,
OAO a écrit :La rentrée est le 29 août à 8h30.
:?: Sur le scei comme dans la doc que j'ai recu, la date de la rentrée annoncée est le 31 août ... :?:

Sinon pour l'enveloppe à renvoyer, comme d'hab' j'ai laissé trainer :? Danorane, t'as une idée d'où est marquée la date limite ? Et la réduction en vaut vraiment le coup ? (Parce qu'au pire ma carte 12/25 est encore valide)

Danorane

Re: X questions diverses

Message par Danorane » 20 août 2009 23:20

Il me semble que la date limite est indiquée sur le papier qui indique la marche à suivre pour obtenir le Bon Unique de Transport. Ce papier, ainsi que les enveloppes A4 et A5, était dans la chemise plastifiée qui contenait également le certificat d'admission (avec le bicorne), le relevé de notes et l'ordre de mission. Mais j'ai jeté ce papier après avoir fait la demande donc je ne peux pas vérifier... Pour la réduction, le tarif militaire c'est 75%, donc mieux que la carte 12/25 (qui donne au mieux 50%).

MFred

Re: X questions diverses

Message par MFred » 20 août 2009 23:31

Ah oui effectivement, j'avais zappé cette feuille. La date limite était bien le 12 août :-/

Sinon, la rentrée est bien le 31 août ?

Danorane

Re: X questions diverses

Message par Danorane » 20 août 2009 23:37

Oui, et c'est déjà bien assez tôt ! :D

OAO

Re: X questions diverses

Message par OAO » 21 août 2009 23:48

Effectivement 31 aout faute de frappe :)

J'attend toujours mon BUT pour la SNCF... j'avais répondu dans les temps :/

Maintenant... wait&see! ;)

Gandhorn

Re: X questions diverses

Message par Gandhorn » 23 août 2009 22:22

la rentrée pour les 2A, c'est demain vous plaignez pas ^^

sinon, ne vous chargez pas, quand on vous dis une ou deux tenue civile, c'est sérieux, tout ce que vous aurez en trop, c'est votre dos qui le portera...

Répondre