Angles orientés aidez moi svp

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Sousou

Angles orientés aidez moi svp

Message par Sousou » 13 févr. 2006 19:04

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous expliquer que je ne suis pas en prépas,je suis en premiére S et j'ai un DM de 4 exercices à faire ,j'ai fait 3 exos mais j'ai bloqué sur le 4éme ,j'ai tout essayé mais j'arrive pas,c'est pour cela que je me suis inscrite dans ce site parce que vous êtes mon seul espoir :( .Je sais que vous avez pas que ça à faire mais svp aidez moi.
:oops:
Sur un cercle trigonométrique les points A et B sont repérés par (pi)/3 et 3pi/4.
Determinez les points M du cercle tels que le triangle ABM soit isocéle.

Solution:Tout ce que j'ai trouvé ,c'est qu'il esixte 4 points possibles ou abm peut etre isocéle mais j'arrive pas à trouver les coordonnées et ce qui est le plus important. :(

Merci d'avance

hydrelisk

Message par hydrelisk » 13 févr. 2006 19:34

4 positions possible pour M? Ca m'étonne un peu:o
Sinon pour te mettre sur une voie ( il y en a toujours plusieurs..): si tu oublies le cerlce, quel est l'ensemble des points M tel que ABM soit isocèle (une droite, un cercle..? plus précisément?) Après reste à voir les intersections avec le cercle trigo... (et là va peut être falloir se rendre compte que A et B ont des roles "proches", aucun n'est plus important que l'autre à priori: comment cela se traduit-il géométriquement?)

Kriss

Message par Kriss » 13 févr. 2006 19:43

hydrelisk a écrit :4 positions possible pour M? Ca m'étonne un peu:o
En le faisant vite fait j'en trouve 4 aussi :P

Il a pas précisé en quel point il était isocèle...

Sousou

Message par Sousou » 13 févr. 2006 19:49

hydrelisk a écrit :4 positions possible pour M? Ca m'étonne un peu:o
Sinon pour te mettre sur une voie ( il y en a toujours plusieurs..): si tu oublies le cerlce, quel est l'ensemble des points M tel que ABM soit isocèle (une droite, un cercle..? plus précisément?) Après reste à voir les intersections avec le cercle trigo... (et là va peut être falloir se rendre compte que A et B ont des roles "proches", aucun n'est plus important que l'autre à priori: comment cela se traduit-il géométriquement?)
ben moi j'ai trouvé 4parce qu'il peut etre isocéle en A ,en B, puis en 2 autres points (faut utiliser le cercle pour voir qu'il y'a que 2 points possibles à part A et B)

Sousou

Message par Sousou » 13 févr. 2006 19:51

Kriss a écrit :
hydrelisk a écrit :4 positions possible pour M? Ca m'étonne un peu:o
En le faisant vite fait j'en trouve 4 aussi :P

Il a pas précisé en quel point il était isocèle...
oui c'est ça le prob :s

hydrelisk

Message par hydrelisk » 13 févr. 2006 21:27

ah oui vu comme ca ca rajoute des points (mea culpa :oops: ).
Mais on peut toujours les trouver avec ce que je disais (sauf que dans les autres cas ce sont pas A et B qui ont des rôles "proches" ou s***triques)

Sousou

Message par Sousou » 14 févr. 2006 18:22

Personne n'a une idée?

emmo

Message par emmo » 14 févr. 2006 18:35

je t'ai envoyé la solution par mp

Répondre