liste de voeux ...

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
cranberry

liste de voeux ...

Message par cranberry » 15 févr. 2006 15:00

bonjour ,le moment crucial est venu pour faire son dossier pour les prépas.
je suis en Tale S spé maths a Ste genevieve d'Asnieres (92) (~100% de reussite et des mentions à gogo)
jaimerais entrer en MPSI (mon dossier est là : http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopi ... 9472#69472)
le probleme c'est que jai pas de supers appreciations sur les bulletins qui sont assez tranchants (pour motiver l eleve je pense)
voila ma liste provisoire avec un/deux chois utopiques, 2 moyens et 2 petites prepas :
1- Pasteur de neuilly (92) : ils connaissent bien mon lycee et savent ce qu il vaut
2- Janson de Sailly/saint louis/condorcet/charlemagne ??
3- Chaptal
4- Fénelon
5- Jacques Decour
6- Claude Bernard

voila vous en pensez quoi ? ou si vous avez des conseils je suis tout a fait ouvert a vos propositions :oops:
je vous remercie d'avance et bon courage aux autres aussi :wink:

salmacis

Message par salmacis » 15 févr. 2006 15:39

je viens de regarder les résultats en MP et MP* à janson et chaptal, je ne voie pas pourquoi tu considère le 1er comme utopique et le 2nd comme moins bon, vu que c'est globalement chaptal qui a des meilleurs résultats! (à toi d'en juger en visitant leurs sites)

cranberry

Message par cranberry » 15 févr. 2006 15:57

parce que pasteur est vraiment bon, apres je nai pas vu chaptal meileur que janson ou autre, si tu pouvais me passer ta source ca serait sympa :D
s'il y a d'autres avis... ils sont les bienvenus :roll:

emmo

Message par emmo » 15 févr. 2006 16:06

de ton deuxième choix Saint Louis est le plus sélectif, ensuite COndorcet, ensuite CHarlemagne, ensuite CHaptal et Janson....

cranberry

Message par cranberry » 15 févr. 2006 16:11

chaptal plus selectif que janson ?! au temps pour moi alors
ca serait + janson en 2e alors jpense

salmacis

Message par salmacis » 15 févr. 2006 16:28

tiens, voila mes liens...
http://lycee.chaptal.paris.free.fr/ (site officiel de chaptal, après tu vas dans "grand lycée", puis "classes préparatoires scientifiques", puis tu as les résultats tt en bas de la page)
http://www.janson-de-sailly.fr/cpge/resultats/(résultats de janson)
franchement, ca saute aux yeux... (bon après, je dis pas que les lycées magouillent pas leurs résultats, mais, si on suppose que tt est honnête, alors, pas de douite, mets chaptal avant janson)

emmo

Message par emmo » 15 févr. 2006 16:47

honnêtement les résultats sont assez similaires je ne vois pas où il n'y a pas photo et puis Chaptal a 0 ENS... alors que Janson ... c'est quand même assez douteux maintenant ça dépend de ce que LUI il(ou elle je sais plus :lol: ) aime... mais de toute façon ces deux bahuts restent en-dessous niveau résultats de SL, Cond et CHarl

cranberry

Message par cranberry » 15 févr. 2006 16:53

et apres niveau selection d'entrée lequel de chaptal et janson est le + selectif ?

@emmo : tas trouvé tes etudes superieures si t'es tjrs en terminale S ? :roll:

emmo

Message par emmo » 15 févr. 2006 17:00

warznok a écrit :et apres niveau selection d'entrée lequel de chaptal et janson est le + selectif ?

@emmo : tas trouvé tes etudes superieures si t'es tjrs en terminale S ? :roll:
chaptal je sais pas (attends Ragoudvo qui pourra t'éclairer...)
janson il me semble avoir lu un témoignage (de Nasser si ma mémoire est bonne) qui disait qu'à la fin de la première année à Janson ils écrémaient allègrement...
je ne comprend pas la question que tu me poses...réponds par mp

Répondre