Des doutes

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
s2Of

Des doutes

Message par s2Of » 19 févr. 2006 11:11

Bonjour,

Voila je vous explique mon problème.
Je suis en sup dans un petit lycée de province. Je me maintient avec un bon classement dans l'ensemble mais j'ai peur que mes profs ne me prépare pas assez bien pour intégrer les écoles que j'espère intégrer en 2ème année ( Mines, Centrale).
En effet la plupart des gens de mon lycée visent CCP.
En fait j'ai l'impression que si j'étais dans un lycée avec un niveau plus élevé je serais peut être moins bien classé mais je bosserai plus et j'aurais donc plus de chance au concours. En plus la compétition ne me fait pas peur vu que l'année dernière en term j'étais ( beaucoup ) moins bien classé que cette année ce qui me donne vraiment des doutes sur le niveau de mon lycée. D'un autre coté je suis pas 1er partout ms bon...
Je voulais savoir votre avis sur la meilleure chose à faire.
-bosser plus pour etre 1er partout dans mon lycée actuel
-changer de lycée en spé

Merci

tomato

Message par tomato » 19 févr. 2006 11:38

Ya pas de classe * dans ton bahut ?

s2Of

Message par s2Of » 19 févr. 2006 11:43

Non

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 19 févr. 2006 13:30

tu peux discuter avec tes profs de ton niveau, ils ont forcément des moyens de comparaison : tu peux être en tête de classe mais quand même très en-dessous des compétences d'une étoile comme l'inverse. Et puis tu n'es pas premier partout ... et au classement général, coefficienté concours ? pour répondre à ta question sans te connaître c'est difficile car il n'y a pas que les résultats mais aussi le comportement devant le travail,...le profil de ta classe peut influencer la décision aussi. Donc dans tous les cas ce sont les profs de ta classe qui sont les mieux placés pour te répondre (éventuellement ceux de seconde année surtout s'ils collent dans votre classe).
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

s2Of

Message par s2Of » 19 févr. 2006 13:49

Ok merci je pense que c'est la meilleure chose à faire effectivement.
Sinon c'est vrai que je suis quand dans une classe de glandeur (je trouve).
Et puis moi j'ai pris l'habitude d'être booster par la tête de classe donc la ça fait bizarre.
Mais bon jvais en parler aux profs on verra bien ce qu'ils en pensent !

Répondre