journalisme

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.
zelyh

journalisme

Message par zelyh » 27 févr. 2006 19:55

Bonjour,
Actuellement élève de première S, je commence à m'interroger quant à mon orientation post-bac. Je pense que vos conseils peuvent s'avérer judicieux quant à mes futurs choix, je me permets donc de vous demander votre avis.
J'ai en effet plusieurs idées en tête, la première consisterait à faire une prépa HEC et intégrer une grande école de commerce, pour cela, pas de problème, je connais la procédure.
Ma seconde alternative serait de travailler dans le journalisme, domaine qui m'intéresse depuis un moment déjà. Pour cela, j'aimerai intégrer une école de journalisme, cependant, malgré mes recherches, je ne trouve pas énormément d'information ! On m'indique que les écoles se tentent à Bac+3 en général. Connaissez-vous la meilleure filière pour y parvenir ?
La prépa est-elle une bonne solution et dans ce cas dans quel domaine ?
D'avance, merci.
Dernière modification par zelyh le 05 févr. 2008 18:53, modifié 1 fois.

BiG

Message par BiG » 27 févr. 2006 21:06

?????
Prépa Journalisme !!?
Desolé jamais entendu parler...quoi que si tu fais allusion aux prépas science po ? Mais c'est pas orienté journalisme si ? Enfin desolé de ne pouvoir te renseigner davantage...

Acidula

Message par Acidula » 01 mars 2006 17:20

Tu peux faire une prépa sciences po ou alors intégrer une prépa littéraire que ce soit hypokhagne ou chartes afin d'acquérir une méthode de travail et des connaissances en langues ou générales

MooMooB

Message par MooMooB » 01 mars 2006 19:47

L'hypokhagne c'est bien pour faire du journalisme ensuite... science po aussi, mais c'est plus dur.

BiG

Message par BiG » 01 mars 2006 20:50

Sans déconner ? Science po c'est plus dur qu'une hypokhagne ?

Message par » 01 mars 2006 21:38

BigMac a écrit :Sans déconner ? Science po c'est plus dur qu'une hypokhagne ?
Je ne suis pas sûr que la question ait un sens! Je ne vois pas en quoi on peut comparer ces deux choses.

BiG

Message par BiG » 01 mars 2006 22:58

L'hypokhagne c'est bien pour faire du journalisme ensuite... science po aussi, mais c'est plus dur
Je m'exclamais au sujet de cette réponse !

MooMooB

Message par MooMooB » 02 mars 2006 20:53

C'est plus dur de rentrer à Science Po qu'en Hypokhagne...

Julien16

Re: journalisme

Message par Julien16 » 14 sept. 2009 23:28

Salut,

Sisi il existe des prépa consacré au concours des écoles de journalisme!
J'en connais une bonne et en plus elle est en ligne !
Donc plus de problème de région ou quoi...
Je connais le directeur de la prépa et c'est un très bon prof.
Il en prenne pas beaucoup chaque année mais je crois qu'en ce moment c'est les inscriptions.
Voila jvous file le site : http://www.ipjournalisme.fr
En esperant que ca vous soit utile autant qu'à moi ;)

koala (h4pc*)

Re: journalisme

Message par koala (h4pc*) » 21 sept. 2009 13:30

la voie royale c'est l voie
science po+cfj ou bien hypokhagne+cfj ou bien fac de droit ou d'histoire+ cfj
il y a plein d'écoles de journalisme bien sûr, mais la plus réputée reste le CFJ

Répondre