Logiciel de calcul aux concours

Linkid

Logiciel de calcul aux concours

Message par Linkid » 09 janv. 2010 12:01

Bonjour,

Dans certains concours comme Centrale-Supélec ou aux E3A, il est demandé de choisir à l'inscription un logiciel de calcul formel. On a donc le choix entre Maple, Mathematica et "Autre". Je voudrais savoir ce que c'est que ce "Autre" et si quelqu'un l'a déjà pris aux concours.

Merci !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logiciel de calcul aux concours

Message par fakbill » 16 janv. 2010 21:49

sage? maxima?
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Linkid

Message par Linkid » 16 janv. 2010 22:55

Ah trop bien des logiciels libres !
Et comment ça se passe ? On en choisit un le jour du concours ?
D'ailleurs, pour Centrale, ce sera quoi comme système d'exploitation ? Un Windows je suppose...

Message par fakbill » 16 janv. 2010 23:26

Heu attends! Je n'en sais rien!! Je ne fais que citer d'autres logiciels de calculs formels. C'est tout.
Si qlqn sait comment ça se passe, qu'il le dise ;)

L'OS, pour Centrale, on s'en fiche totalement puisqu'il s'agit de faire des calculs avec un logiciel de calcul formel. Mathematica ou Maple sont les mêmes qq l'OS.

ps: Je suis tout le temps sous linux chez moi mais au boulot j'utilise du windows et mathematica (car il n'existe pas de logiciel libre du niveau de ce soft (maple ou mathematica, ça se vaut, c'est une question de goût)).
Pas prof.

Linkid

Message par Linkid » 16 janv. 2010 23:49

fakbill a écrit :Heu attends! Je n'en sais rien!! Je ne fais que citer d'autres logiciels de calculs formels. C'est tout.
Si qlqn sait comment ça se passe, qu'il le dise ;)
Ah ok.

fakbill a écrit :L'OS, pour Centrale, on s'en fiche totalement puisqu'il s'agit de faire des calculs avec un logiciel de calcul formel. Mathematica ou Maple sont les mêmes qq l'OS.
Oui enfin c'était juste pour savoir.

Dadin

Message par Dadin » 17 janv. 2010 03:38

fakbill a écrit :ps: Je suis tout le temps sous linux chez moi mais au boulot j'utilise du windows et mathematica (car il n'existe pas de logiciel libre du niveau de ce soft (maple ou mathematica, ça se vaut, c'est une question de goût)).
Mais Mathematica et Maple existent en version linux (certes, non libre) !

Message par fakbill » 18 janv. 2010 00:03

Dadin : oui bien sûr! Sous mac aussi...mais on n'a pas toujours le choix de son OS quand on est au boulot ;)
Pas prof.

Répondre