Quels lycées pour mes notes?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
sebcoflasch

Quels lycées pour mes notes?

Message par sebcoflasch » 06 mai 2010 18:15

Bonjour, je m'intéresse assez tôt au système d'inscription en prépa (je suis en première) parce que on m'a beaucoup répété qu'il fallait prendre de l'avance.
Je voudrais savoir quels lycées correspond à mes notes pour une prépa MP ou PC.
Math: moyenne 18.5 puis 19.5 puis 19
Physique: 18.5, 19, 19.5
Francais: 12.5, 13.5, 13
SVT: 15.5, 16, 15.5
Anglais: 14.5 ,13.5, 14
Allemand: 15.5, 14, 15
Espagnol (LV3) : 18, 15, 17
Sport: 17.5, 16.5, 18
Histoire géo: 19.5, 18.5, 19

Voila, mes remarques sont toutes pareilles: bon trimestre ou élève sérieux ou élève excellent...
et je précise que je suis loin d'être au taquet en physique et math (je glande rien ^^)!

merci de me répondre et si possible par des membres de prépa MP ou PC en ce moment...

vp'g

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par vp'g » 06 mai 2010 18:30

Alors pour commencer, les notes : il faut aussi regarder le niveau du lycée dans lequel tu es ainsi que la moyenne de la classe dans chaque matière.
Pour la filière, c'est bien de t'y prendre en avance car beaucoup de gens hésitent entre PCSI et MPSI donc c'est pas plus mal d'y réfléchir aussi tôt, pour départager il faut surtout voir les matières style maths et chimie, sachant que c'est pas parce que tu aimes bien les maths de lycée et que tu as d'excellentes notes que les maths en MPSI vont bien se passer, pour ce qui est de la chimie c'est assez différent, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce qu'on fait en chimie en PCSI.
Globalement, en regardant les notes et en supposant qu'il n'y a rien de bizarre (style des moyennes de classe de 16), tu peux largement tenter des grandes prépas parisiennes ou de province selon ce que tu préfères si tu continues avec ces notes en terminale avec de bonnes appréciations. Après cela dépend aussi de tes moyens, de l'endroit ou tu habites, si tu préfères public ou privé etc...

sebcoflasch

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par sebcoflasch » 06 mai 2010 18:40

je suis dans le lycée Jean moulin Forbach en Moselle mais je ne sais pas ce qu'il vaut!
Je suis premier de la classe en math, physique et histoire en étant au dessus de la moyenne de la classe partout et largement au dessus (près de 6 points) en math et en physique !
Je ne sais pas du tout sur quel type de prépa je vais postuler mais en considérant que mon niveau reste le même en terminal, jusqu'à quelle prépa mon niveau peut m'amener?

sebcoflasch

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par sebcoflasch » 06 mai 2010 18:42

sachant également que je postule seulement avec internat, puisque je souhaite en intégrer un!

vp'g

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par vp'g » 06 mai 2010 18:52

Ce n'est qu'une simple suggestion mais avec de moins bonnes notes dans un lycée a peu près équivalent j'avais été pris à Ginette, LLG, H4 et Saint louis donc il ne faudra pas hésiter à viser haut quite à mettre une ou deux prépas de sécurité

sebcoflasch

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par sebcoflasch » 06 mai 2010 19:38

tu avais postulé dans les 4 seulement pour PC?
de toute facon je pense que je vais mettre 3 parisennes ou versaillaises dans chaque filiere puis 2 de bons niveaux provinciaux (Kleber...) et une de sureté!

sebcoflasch

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par sebcoflasch » 06 mai 2010 21:25

d'autre avis sur le niveau de l'école que je peux atteindre avec mes notes?

xixis92

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par xixis92 » 08 mai 2010 16:48

quand tu dis "ecoles" j espere que tu parles pas d'ecoles d'ingenieur car pour te predire dans quelle ecole tu seras pris alors que t'es en premiere faut carrement etre devin ! deja que pour les prepas c'est assez dur de predire...

Alexis

sebcoflasch

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par sebcoflasch » 08 mai 2010 18:38

non non je parle de prépa, je ne souhaite pas qu'on me dise quelle prépa en particulier, mais si mes résultats me permettent un certain niveau....

Wenozey

Re: Quels lycées pour mes notes?

Message par Wenozey » 08 mai 2010 22:54

Trop drôle... Si ces notes ne sont pas compatibles avec le niveau dont tu parles lesquelles pourront l'être ?
Après ça ne reflète peut-être pas le niveau que tu auras en prépa :) Il peut arriver que des gens avec d'excellentes notes se fassent dépasser par des gens qui avaient de moins bonnes notes.

Répondre