Concours ENS 2009 de blagues!

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Kaahne

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Kaahne » 01 mars 2010 18:10

Pour les besoins d'une expérience en psychologies, trois scientifiques sont enfermés 24 heures dans une pièce, avec une boite de ravioli, mais pas d'ouvre boite.
Au bout d'une journée, les expérimentateurs ouvrent les salles en commençant par celle du biologiste, et observent une grosse tâche rouge sur le mur
"Comment avez vous ouvert la boite ?"
"C'est simple, je l'ai jeté deux-trois fois contre le mur, et elle a fini par exploser"

La deuxième salle est celle du physicien. La boite est posée parfaitement ouverte au centre géométrique de la pièce.
"Comment avez vous fait, vous avez triché ?"
"Non non ! J'ai un peu étudié le solide, appliqué la pression P au point A pendant un instant dt, et la boite s'est ouverte.

Les expérimentateurs sont content, et ouvrent alors la salle du mathématicien
Au début, ils s'inquiètent un peu,car rien n'indique une présence humaine. Finalement, ils aperçoivent le mathématicien prostré dans un coin, la boite entre les mains, en train de psalmodier :
"Supposons que la boite soit ouverte, Supposons que la boite soit ouverte ..."
Sinon, il y'a le bien célebre :
Quesqui est jaune et complet ?
SPOILER:
Un espace de Banach

anne-so._v

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par anne-so._v » 08 mai 2010 19:46

Notre professeur de lettres: "L'élève en question est à Normale, mais je vous rassure elle n'est pas anormale."
Je vous laisse imaginer la réflexion de l'une des élèves...

Un soir, alors que deux élèves préparaient leur commentaire de texte en philosophie (sur Nietzsche), l'une d'entre elle annonce qu'elle va "laisser décanter le tout".
Et, parce que chaque esprit a sa logique: "décanter" -> "dékanter" (cf Kant)... sa camarade lui dit: "Non, tu vas "laisser dénietzscher le tout". (F. B.)

Elhan

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Elhan » 14 mai 2010 15:25

Qu'est-ce qu'un Kinder sans surprise à l'intérieur ?
C'est un Kinder injectif.
SPOILER:
Son noyau est réduit à zéro...

Messages : 1904

Inscription : 20 janv. 2009 00:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Thaalos » 14 mai 2010 17:19

Julien_PA a écrit :- Soit un mathématicien et un physicien. On leur pose quelques questions:
"Vous marchez dans une allée. A côté de vous se tient une maison en flammes, une bouche d'incendie et un tuyau d'arrosage qui n'y est pas lié. Que faites-vous?"
Le physicien répond: "Je lie le tuyau à la bouche d'incendie et m'en sert pour éteindre le feu."
Le mathématicien répond la même chose: "Je lie le tuyau à la bouche d'incendie et m'en sert pour éteindre le feu".
"Vous marchez dans une allée. A côté de vous se tient une maison, et vous voyez une bouche d'incendie avec un tuyau qui y est lié. Que faites-vous?"
Le physicien répond: "je continue mon chemin, puisqu'il n'y a pas de problème"
Le mathématicien répond: "Je déconnecte le tuyau de la bouche d'incendie et met le feu à la maison, ramenant ainsi ce problème à un cas déjà résolu".
:mrgreen:
Énorme.
Nothing is too hard, many things are too fast.

Elhan

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Elhan » 14 mai 2010 22:01

Une petite autre, de mon crû.
Gauss à propos de Laplace, à la question s'il se sentait en mesure de remplacer l'illustre prédécesseur : "Je n'ai pas la force de prendre la place".

anne-so._v

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par anne-so._v » 16 mai 2010 22:49

Beau jeu de mot que celui d'Elhan!

claire1589

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par claire1589 » 01 juin 2010 12:56

Logarithme et exponentielle vont au resto. Qui paye l'addition ?
SPOILER:
Exponentielle, car logarithme népérien (ne paie rien)
Ahaha, nul. Désolée :mrgreen:

claire1589

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par claire1589 » 01 juin 2010 13:02

Que dit pythagore quand il va promener son chien?
SPOILER:
Médor, va chercher Thalès!
Re-nul, re-désolée :mrgreen:

guigui25

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par guigui25 » 01 juin 2010 19:44

ouch! c'est vrai qu'elle est violente celle la...

Valvino

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Valvino » 02 juin 2010 12:00

Deux mathématiciens X et Y se promènent dans un parc et discutent :
X : hier j'étais en train de me promener au même endroit et j'ai vu une fort jolie demoiselle qui faisait du vélo.
Y : ha!
X : elle s'est arrêtée devant moi, a posé son vélo, s'est déshabillée entièrement, s'est allongée et m'a dit "prends ce que tu veux"
Y : et qu'as-tu fais?
X : j'ai pris le vélo
Y réfléchit trente seconde et dit : tu as raison, ses vêtements n'auraient sans doute pas été à ta taille!

Répondre