Maple - Problème de repère

Asep

Maple - Problème de repère

Message par Asep » 22 mai 2010 01:45

Bonsoir !

J'ai un problème avec ce très cher Maple :)
Je travaille sur la version 11, et j'ai tracé une courbe paramétrée dans le but d'avoir un visuel. Voilà mon "ordre" :

plot([x(t),y(t),t=0..1.5],scaling=constrained);

J'ai donc demandé à ce que le repère soit orthonormé, et on dirait qu'il l'est bien, seulement l'axe des abscisses coupe celui des ordonnées en y=0,5 au lieu de 0... Comme je veux superposer la courbe avec d'autres, ça me complique un peu la tâche^^

Quelqu'un aurait-il une solution, avant que je ne m'amuse à découper l'image pour rajouter un bout d'axe ? :P

Merci d'avance !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maple - Problème de repère

Message par fakbill » 22 mai 2010 02:31

Plutot mourir que de s'abaisser à
découper l'image pour rajouter un bout d'axe
Regarde dans l'aide de plot...je suis certain qu'il y a une option qui gere ca ;)

Il faut lire l'aide de maple quand on cherche qqch...elle est très bien faite.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

François Schnepf

Message par François Schnepf » 22 mai 2010 10:06

Utilisez Maple pour superposer vos courbes !

with(plots); puis utilisez display.

Asep

Message par Asep » 22 mai 2010 18:52

François Schnepf a écrit :Utilisez Maple pour superposer vos courbes !

with(plots); puis utilisez display.
Une des courbes provient d'un autre logiciel (courbe expérimentale).

Sinon je vais voir pour l'aide Maple, mais je l'ai en anglais donc pour rechercher des termes précis ça se complique un peu^^

EDIT : En fait c'est bon j'ai trouvé, merci ;)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fakbill » 22 mai 2010 22:52

Sinon je vais voir pour l'aide Maple, mais je l'ai en anglais donc pour rechercher des termes précis ça se complique un peu^^
Remarque qui a le don soit de m'enerver soit de me faire en fonction de l'humeur.
Ne te plains pas la science se fait en UNE langue et UNE seule : l'anglais.
C'est super non? Les scientifiques ont leur esperanto et de plus c'est une vraie langue (alors que l'esperanto est un bran*** de linguistes si je puis dire). :mrgreen:

Si tu étais égyptologue, tu aurais probalement à lire des articles de référence en allemand mais c'est un cas particulier.
Il en va de même si tu veux lire Planck dans le texte...sauf qu'aucun physiciens ne le fait sérieusement...on laisse ca aux historiens de sciences.

Dire "ha mais c'est en anglais" est une remaraue déplacée qui fait ***vraiment*** débutant ;)
***Bien sûr que c'est en anglais*** et c'est super, tout le monde peut le lire (squf toi? ;))
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre