Problèmes de travail.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Cecrops

Problèmes de travail.

Message par Cecrops » 21 mars 2006 19:37

Bonjour à tous, je poste un petit message de détresse.
Vous me direz, c'est pas rare en sup :wink: (certains lecteur du forum le sauront bientot! :twisted: lol)
En fait, je rencontre de TRES importants problèmes de travail et de concentration.
Déja la fin du deuxieme trimestre et je n'ai pas réussi a trouver un rythme de croisière....Comme vous pouvez l'imaginer c'est assez stressant...
Mon principal problème, c'est qu'il m'arrive de passer plusieurs heures devant des cours ou des exercices, seul dans mon 9metres carré, (sans PC ni TV ni aucune autre forme de distraction) sans rien faire (ou si peu).
La moindre petite pensée parasite peut me distraire une demi-heure :!: :cry:
Pourtant, ce que je fais en cours m'interesse, et je le comprend tout à fait. Je passerais assez probablement en MP* d'ailleurs mais le probleme n'est pas la.
Certains penserons peut etre que je me plain sans etre le plus a plaindre ou que je me fais mousser (genre je réussi sans rien faire), mais cette situation est difficile a vivre.
Pour l'instant, ca ne m'a pas trop gaché l'année mais les conséquences pourraient etre plus catastrophiques l'année prochaine... :cry:
J'aimerais savoir si d'autres sont ou étaient dans un cas similaire et surtout si quelqu'un a quelque chose a me recommander. Y a t-il quelqu'un a consulter pour ce genre de troubles de l'attention?
Merci de vos réponses.
PS: je me connecte assez peu, excusez moi si je tarde a répondre
:)

emmo

Message par emmo » 21 mars 2006 19:59

bon je ne suis qu'en terminale mais je connais les mêmes problèmes que toi, sauf que moi j'ai la TV et l'ordi en plus... un copain m'a dit de me chronométrer et d'arrêter le chrono dès que tu fais une pause et cela motive, parait-il... (j'ai pas encore eu le courage d'essayer)
sinon un autre travaille intensément par tranches de dix minutes, 1/4 d'heure...

Cecrops

Message par Cecrops » 21 mars 2006 20:02

Bein en term j'étais comme ca (et puis toutes les années avant) mais ca ne me gênais pas... :evil: (je regretterais presque d'avoir passer des belles année a vivre plutot que travailler plus que nécéssaire....)
Enfin merci pour cette idée mais j'ay avais déja pensé(je me suis déja creusé la tete!!!!) Mais le hic, c'est que je suis trop distrait pour penser à déclencher le chrono... :oops: :cry:

BiG

Message par BiG » 21 mars 2006 20:12

J'ai moi aussi ce problème. Je reussi à travailler en mettant une montre électronique devant moi et je me dis ''tu dois bosser 1h ou 2h'' et je decroche pas de la copie jusqu'à ce que la montre me le dise !
Ca a bien marché pour les révisions du bac blanc, pour moi, mais j'étais en situation critique et fallait que je bosse. Maintenant j'ai plus rebosser depuis le bac blanc...Et c'est vrai que c'est très enervant de s'envoller une demi-heure à cause d'une musique qui arrive dans la tête ou autres...

Colin

Message par Colin » 21 mars 2006 23:37

pas de shit.

bobca

Message par bobca » 22 mars 2006 08:31

BigMac a écrit :J'ai moi aussi ce problème.
Ça dépend de savoir si tu envisages ton avenir d'une manière passive (on verra bien) ou active (je sais où je vais et je m'en donne les moyens)... pendant que le temps passe les opportunités s'envolent :roll:

BiG

Message par BiG » 22 mars 2006 16:16

Colin a écrit :pas de shit.
LOL mdr...
Ça dépend de savoir si tu envisages ton avenir d'une manière passive (on verra bien) ou active (je sais où je vais et je m'en donne les moyens)... pendant que le temps passe les opportunités s'envolent
On verra bien... :lol:
Non je rigole, je suis sûr de m'y mettre sérieusement mais quand ? :?

Sinon Mr.Cabane, vous n'avez pas quelqu'un dans la famille qui serait professeur de physique ?

haj

Message par haj » 22 mars 2006 17:50

Un certain jérome?

omamar3131

Re: Problèmes de travail.

Message par omamar3131 » 24 mars 2006 21:09

Cecrops a écrit :Bonjour à tous, je poste un petit message de détresse.
Vous me direz, c'est pas rare en sup :wink: (certains lecteur du forum le sauront bientot! :twisted: lol)
En fait, je rencontre de TRES importants problèmes de travail et de concentration.
Déja la fin du deuxieme trimestre et je n'ai pas réussi a trouver un rythme de croisière....Comme vous pouvez l'imaginer c'est assez stressant...
Mon principal problème, c'est qu'il m'arrive de passer plusieurs heures devant des cours ou des exercices, seul dans mon 9metres carré, (sans PC ni TV ni aucune autre forme de distraction) sans rien faire (ou si peu).
La moindre petite pensée parasite peut me distraire une demi-heure :!: :cry:
Pourtant, ce que je fais en cours m'interesse, et je le comprend tout à fait. Je passerais assez probablement en MP* d'ailleurs mais le probleme n'est pas la.
Certains penserons peut etre que je me plain sans etre le plus a plaindre ou que je me fais mousser (genre je réussi sans rien faire), mais cette situation est difficile a vivre.
Pour l'instant, ca ne m'a pas trop gaché l'année mais les conséquences pourraient etre plus catastrophiques l'année prochaine... :cry:
J'aimerais savoir si d'autres sont ou étaient dans un cas similaire et surtout si quelqu'un a quelque chose a me recommander. Y a t-il quelqu'un a consulter pour ce genre de troubles de l'attention?
Merci de vos réponses.
PS: je me connecte assez peu, excusez moi si je tarde a répondre
:)
Salut, tu devrais peut-être essayer d'entamer des sujets de DS ou de concours et te chronometrer, si à la fin du temps réglementaire, tu te dis: "Oh merde, j'ai fais que la moitié, chui nul!!" Tu essayeras de faire un autre sujet plus sérieusement, dans les temps et sans relever la tête!!
En espérant t'avoir été d'une quelconque aide..Salut!

stefII

Message par stefII » 25 mars 2006 18:09

jsuis dans le meme cas :? donc ca me rassure 8)

en fait j'ai remarqué qu'il faut etre motivé: c'est con a dire mais faut se persuader qu'on a une envie folle de faire des maths pendant 2h :lol: faut se fixer des horaires aussi genre "dans 2h je fais une pause et il faut que j'ai fini ca"...
enfin je dis ca mais la je devrais faire un dm de physique alors je suis peut-etre pas la meilleure conseillère :mrgreen: :wink:

Répondre