fiche pedagogique

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Teteph

Re: fiche pedagogique

Message par Teteph » 21 mars 2006 21:47

tanguy83 a écrit :Bonjour
Pourriez-vous me dire si'il est possible d'obtenir une copie de la fiche pedagogique remplie par le lycee et jointe à la fiche de candidature?
Si on parle bien de la fiche qui regroupe appréciations globales (profs et proviseur), notes et classements pour les matières centrales de la filière visée, c'est, oui, on peut te dire: NON.

dbmec

Fiche pédagogique

Message par dbmec » 26 mars 2006 21:55

Bonsoir,

Dans mon lycée, on affirme que c'est les candidats qui impriment leur fiche pédagogique. C'est en contradiction avec tout ce que j'ai vu ailleur (sur le site et sur la fiche cerfa). En plus, j'ai pas possibilité d'imprimer cette fiche à partir du site admission-postbac.org. Comment convaincre l'administration de mon lycée?

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 26 mars 2006 22:11

Leur demander de téléphoner à Toulouse?
Sylvie Bonnet

Messages : 699

Inscription : 13 oct. 2005 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 27 mars 2006 00:36

Ils n'ont qu'à lire les instructions qui leur sont destinées (sur le site administration)
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

Jbou

Message par Jbou » 27 mars 2006 18:50

Et quelles sont les matières concernées pour une MPSI ? Toutes ou seulement celles importantes pour la prépa ?
Le professeur de spécialité a-t-il également une appréciation à porter sur cette fiche pédagogique ?

Keitaro

Message par Keitaro » 27 mars 2006 19:04

Physique-Chimie
Mathématiques
Philosophie
LV1

La specialité n'apparait pas.

oxymore.homogène

Message par oxymore.homogène » 28 mars 2006 11:21

A quel moment les professeurs savent-ils qu'il faut aller remplir notre fiche pédagogique sur Internet ? Enfin, pardonnez mon stress certainement inutile mais j'aimerais vraiment savoir comment celà se passe : on leur met un flingue sur la tempe en leur criant : "bon alors maintenant tu vas remplir la fiche pédagogique de ton élève et que ça saute !" ou bien l'administration les harcèle gentiment tous les jours, ..ou bien ...
En effet, ( et je sais que c'est agaçant car je ne suis pas la seule à m'en inquièter) entre les blocages de lycées et les délais pour envoyer les dossiers de prépa, j'avoue que je ne suis pas très tranquille !
Donc laquelle de mes théories est la bonne ? la menace au revolver, le harcèlement administratif ,... ?

dbmec

Revolver

Message par dbmec » 28 mars 2006 13:52

Bonjour,

Pour aller remplir les notes sur internet, la "pression" amicale (?) de la hierarchie suffit. Et sinon, les proviseurs peuvent remplacer un professeur "défaillant".

Les professeurs principaux de Tale peuvent (et doivent !) vérifier que leurs collègues ont mis leurs appréciations.

Donc il faut, des que possible, fournir à l'établissement d'origine (via le prof principal le plus souvent) le(s) dossier(s) complet(s) - hormis la fiche pédagogique - qui l'enverra aux établissements d'accueil.

Répondre