ENAC (cursus Ingénieur en particulier)

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
bourricot

Re: ENAC

Message par bourricot » 24 sept. 2009 18:52

Flyrik a écrit :
SPOILER:
En relisant le début de ce topic, je m'aperçois que j'aurais pu répondre avec bien plus de précision sur certaines questions... mais bon, j'étais en 1ère année. :roll:
Il était jeune et innocent :mrgreen: :wink:...

Flyrik

Re: ENAC

Message par Flyrik » 09 févr. 2010 20:38

Je suis encore moins innocent et surtout moins jeune qu'en septembre.

Et notamment je viens de démarrer mon PFE ce lundi, qui correspond dans le jargon au Projet de Fin d'Études, la première "véritable" expérience professionnelle de 5-6 mois que tous les ingénieurs 3ème année font pour s'immerger dans le monde du travail.

Donc je pense que je serai plus compétent pour répondre à certaines questions que le jour où j'ai créé ce topic, le 9 décembre 2007... :mrgreen:

N'hésitez pas ! :)
SPOILER:
... et posez les ici hein, pas par MP. :roll:

Messages : 621

Inscription : 06 déc. 2005 18:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENAC

Message par Moust » 09 févr. 2010 20:55

Par pure curiosité, c'est quoi ton PFE ? :)

Flyrik

Re: ENAC

Message par Flyrik » 09 févr. 2010 20:59

En privé. :wink:

Deux secondes...

Flyrik

Re: ENAC

Message par Flyrik » 07 mai 2010 15:23

Je remonte ce topic : en période de concours, de doutes, de choix, ... cela peut servir.

Kaito

Re: ENAC

Message par Kaito » 13 juin 2010 17:41

Salut tout le monde.

Je suis en MP, en 5/2.
J'ai toujours été attiré par l'aéronautique et l'aérospatial (surtout l'aérospatial en fait). Le fait que mon papa travaille dans une boîte d'aéronautique et qu'il ait des places gratuites pour le salon du Bourget tous les 2 ans y a sûrement contribué.

L'année dernière j'avais un niveau correct mais sans plus. De quoi viser l'ENSMA, mais pas l'ENAC. J'ai raté l'ENSMA de peu, de même que Phelma (je voulais Phelma pour ses masters d'astrophysique).
J'ai fais 5/2, et mon niveau a bien augmenté. Je vise désormais Supaero, Ensica, Enac.
Supaero ça semble mal barré, j'ai 3 points d'avance aux mines à cause de mon viandage en SI et en anglais.

Heureusement, mes résultats à CCP me permettent d'espérer l'Ensica ou l'ENAC (je fais 358 points pour une barre à 228 en MP).
L'Ensica, je comprends bien ce qu'on y fait. On étudie surtout la construction, l'aspect "mécanique" des avions, satellites, etc.
Seulement, j'ai du mal à comprendre ce qu'on fait à l'ENAC. Voila pourquoi je sollicité votre aide. :D

tho7

Re: ENAC

Message par tho7 » 15 juin 2010 09:26

Fais pas non plus une croix sur les mines. Des oraux bien menés plus un peu de chance et ça peut changer très vite. Si je me souviens bien et si mes infos étaient bonnes à l'époque, le système de classement post-oraux aux mines est un peu original et finalement ton jury compte presque plus que tes résultats (j'exagère forcément le trait).

Pour l'Ensica, je te conseille d'essayer de regarder d'un peu plus près parce qu'il n'y a pas que de la méca, loin de là!

Bon courage pour les oraux!

totomania

Re: ENAC

Message par totomania » 19 juin 2010 18:24

Bonjour, je suis en PC et j'ai a peu prés 85pts de plus que la barre aux ccp physique. pensez vous que l'enac soit encore possible? merci! (je suis en 3/2)

Decaflow1

Re: ENAC

Message par Decaflow1 » 20 juin 2010 11:06

bonjour,
Est ce que la scolarité est payante pour les étrangers (marocains) ayant intégré l'école via CCP?

Flyrik

Re: ENAC

Message par Flyrik » 25 juin 2010 17:16

Kaito a écrit :Heureusement, mes résultats à CCP me permettent d'espérer l'Ensica ou l'ENAC (je fais 358 points pour une barre à 228 en MP).
L'Ensica, je comprends bien ce qu'on y fait. On étudie surtout la construction, l'aspect "mécanique" des avions, satellites, etc.
Seulement, j'ai du mal à comprendre ce qu'on fait à l'ENAC. Voila pourquoi je sollicité votre aide. :D
http://forum.enac.fr/viewtopic.php?f=1& ... 70588c4dcd

C'est très bien expliqué dans ce topic.

Répondre