question à propos du garant ( situation compliquée )

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
anasios

question à propos du garant ( situation compliquée )

Message par anasios » 11 juil. 2010 23:13

bonsoir à vous .

le problème qui se pose pour moi c'est le garant :

sachant que ma mère a le montant nécessaire dans son compte ( 60000 dhs ) , mais n'est pas salariée pour le moment

il faut qu'on attende le réglement de mandat à cause du décès de mon père ( ça durera 3 mois )

la situation parait trop compliquée maintenant !!

y a-t-il une solution à suivre ??????

unkown123

Re: question à propos du garant ( situation compliquée )

Message par unkown123 » 12 juil. 2010 00:27

Déjà désolé pour ton père :( Lbaraka f rassek a khouya
Pour ton problème , allez voir la banque de ta mère pour leur demander s'ils peuvent bloquer la somme de 60000 DH . Dans tous les cas , qu'ils disent oui ou non , faites l'attestation de virement permanent et irrévocable de 6000 DH par mois , et appelle le consulat pour leur demander la marche à suivre parce que je ne pense pas que quelqu'un dans ce forum pourra te donner une réponse certaine .
Espérons que le consulat te trouvera une solution .
Sinon , tu pourras toujours ajouter une lettre à ton dossier de demande de visa ,une lettre dans laquelle tu expliqueras ta situation , mais je ne sais pas si ça va passer ou pas :(

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: question à propos du garant ( situation compliquée )

Message par padpad » 12 juil. 2010 09:53

Dans notre établissement, on peut accepter une garantie "tierce".
Dans la situation que tu décris, un courrier de la banque se portant garante compte tenu d'un dépot bloqué ferait l'affaire.
Courage et condoléances.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

anasios

Re: question à propos du garant ( situation compliquée )

Message par anasios » 12 juil. 2010 22:49

j'ai questionné ce matin le consulat général français , et ils m'ont dit que mon cousin a le droit d'être mon garant .

mais le problème qui se pose maintenant est ce qu'il doit avoir la somme de ( 5000 euros ) dans son compte bancaire

ou justement il faut qu'il soit salarié et il va me prendre en charge

unkown123

Re: question à propos du garant ( situation compliquée )

Message par unkown123 » 12 juil. 2010 23:58

anasios a écrit :j'ai questionné ce matin le consulat général français , et ils m'ont dit que mon cousin a le droit d'être mon garant .

mais le problème qui se pose maintenant est ce qu'il doit avoir la somme de ( 5000 euros ) dans son compte bancaire

ou justement il faut qu'il soit salarié et il va me prendre en charge
Réponse dans l'autre topic où tu as posé la même question

didr

Re: question à propos du garant ( situation compliquée )

Message par didr » 14 juil. 2010 15:03

anasios a écrit :bonsoir à vous .

le problème qui se pose pour moi c'est le garant :

sachant que ma mère a le montant nécessaire dans son compte ( 60000 dhs ) , mais n'est pas salariée pour le moment

il faut qu'on attende le réglement de mandat à cause du décès de mon père ( ça durera 3 mois )

la situation parait trop compliquée maintenant !!

y a-t-il une solution à suivre ??????
sahla g3ed f maroc o chof chkoun ihwik hahahah

anasios

Re: question à propos du garant ( situation compliquée )

Message par anasios » 18 juil. 2010 00:50

sal con, j'ai même pas le temps à dilapider pour t'insulter!

Répondre