Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par padpad » 12 juil. 2010 09:50

a_warhol a écrit :Je croyais qu'on n'avait pas le droit de "rétrograder" des notes ??
Parce que par exemple si on est déclaré admis quelque part et que c'est une erreur, tant pis, on ne peut pas retirer l'admission à la personne en question...
L'ancien n°2 de l'ECP a toujours expliqué qu'en effet on ne revenait jamais sur une admissibilité. Il y a eu un précédent catastrophique,
appelé les admissibles d'une nuit, il y a très longtemps, et "never again".

Il indiquait à ce sujet que le risque de retour au TA était tel qu'il ne le prendrait jamais.

Autre temps ? autres moeurs ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Erchamion

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Erchamion » 12 juil. 2010 17:02

Elhan a écrit :
Erchamion a écrit :
Elhan a écrit :Et tu aurais préféré que quelqu'un soit admissible, à tort, et éventuellement admis à ta place à Centrale ?
Si quelqu'un qui était à la limite de l'admissibilité fait un oral suffisamment flamboyant pour rattraper son retard et être finalement admis, je trouve qu'il mérite d'être pris, un point c'est tout. C'est un concours, et le principe d'admissibilité n'est qu'un moyen plus ou moins égalitaire de remédier à l'impossibilité matérielle de faire passer un oral à tout le monde. Je ne comprends pas comment tu peux considérer comme injuste le fait qu'on accorde leur chance à des élèves qui ont bénéficié d'une fausse-annonce, sachant que de toute façon ils partent défavorisés par leurs notes d'écrit justement. C'est s'asseoir sur des coutumes, et prendre comme principe de jugement "moral" quelque chose qui n'est que l'effet d'une lacune dans les moyens. C'est aussi puéril que de défendre le résultat d'un match modifié par une erreur d'arbitrage, sous prétexte que "c'est comme ça et pas autrement"...
J'avais 10 points au-dessus de la barre des écrits. J'ai fait des oraux flamboyants, et j'ai intégré liste principale très bien classé.
Il faut fixer une limite, un seuil à un moment.
Sinon cela crée un énorme bordel. Comme Jérôme Kerviel lorsqu'il dépasse ses seuils de trade...

Mais vraiment aucun, mais aucun rapport. Si tout le monde était admissible et passait les oraux, ce serait le système le plus juste et le plus objectif pour classer les gens, absolument l'inverse du "bordel" dont tu parles.

mxh

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par mxh » 12 juil. 2010 17:09

Les écrits sont au moins les mêmes pour tout le monde : l'écrit sélectionne , l'oral choisit . Il y a du hasard partout , mais à mon avis ( humble naturellement) moins à l'écrit .

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par padpad » 13 juil. 2010 19:39

Préseléction à l'écrit :
ben moi je rejoins celui qui disait plus haut que si on mettait tout le monde alpha pour laisser l'oral départager, cela aurait le double inconvénient, d'une part de mettre le bazar, et d'autre part de surpondérer la partie chance par rapport au niveau. Le double filtrage
est pas si mal, s'il est géré correctement.

erreur sur les notes d'anglais :
il semblerait qu'il y aurait 5 personnes de concernées, et que le quota post oral soit augmenté de 5, ce qui est à peu près la façon l aplus juste de neutraliser l'erreur en ne lésant personne, sauf perte d'opportunité du second degré.

a suivre
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Elhan

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elhan » 13 juil. 2010 20:00

Erchamion a écrit :

Mais vraiment aucun, mais aucun rapport. Si tout le monde était admissible et passait les oraux, ce serait le système le plus juste et le plus objectif pour classer les gens, absolument l'inverse du "bordel" dont tu parles.
Bah dans ce cas vire l'écrit, s'il ne sert pas à sélectionner, à quoi peut-il bien être utile ?
L'oral sert à classer, un point c'est tout.

Messages : 443

Inscription : 27 juin 2010 08:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par marcoli » 14 juil. 2010 11:40

padpad a écrit :Préseléction à l'écrit :
ben moi je rejoins celui qui disait plus haut que si on mettait tout le monde alpha pour laisser l'oral départager, cela aurait le double inconvénient, d'une part de mettre le bazar, et d'autre part de surpondérer la partie chance par rapport au niveau. Le double filtrage
est pas si mal, s'il est géré correctement.

erreur sur les notes d'anglais :
il semblerait qu'il y aurait 5 personnes de concernées, et que le quota post oral soit augmenté de 5, ce qui est à peu près la façon l aplus juste de neutraliser l'erreur en ne lésant personne, sauf perte d'opportunité du second degré.

a suivre
Oui, 5 admissibles de plus ou de moins, c'est pas gravissime quoi.
MP** 5/2 LLG

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par padpad » 14 juil. 2010 11:52

je parlais de 5 admis de plus, pas de 5 admissible.
Si seulement le quota admissibilité avait été revu, cela aurait désavantagé les autres admissibles.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre