Conversion kWh en kW
Conversion kWh en kW
Bonjour,
je voudrais convertir des kWh en kW.
Par exemple, un élément consomme 5000 kWh en 10 minutes.
Peut-on dire que la puissance de cet élément est de 5000 kWh /(1/6 h) soit 30 000 kW ???
Merci d'avance pour votre réponse.
je voudrais convertir des kWh en kW.
Par exemple, un élément consomme 5000 kWh en 10 minutes.
Peut-on dire que la puissance de cet élément est de 5000 kWh /(1/6 h) soit 30 000 kW ???
Merci d'avance pour votre réponse.
Re: Conversion kWh en kW
Bien sûr. Enfin évidemment il s'agit d'un calcul de moyenne!
Si la puissance de ton bidule varie dans le temps, ce petit calcul de donne que la moyenne.
Par contre, le terme conversion est un peu mal utilisé. Tu calcules l'un à partir de l'autre, mais tu ne change pas simplement l'unité (comme le laisse penser le mot conversion). Ca peut se dire en langage courant mais attention aux confusions.
Au passage, 30kW correspond à des centaines d'ampoules à incandescence ou un petit avion par exemple.
Si la puissance de ton bidule varie dans le temps, ce petit calcul de donne que la moyenne.
Par contre, le terme conversion est un peu mal utilisé. Tu calcules l'un à partir de l'autre, mais tu ne change pas simplement l'unité (comme le laisse penser le mot conversion). Ca peut se dire en langage courant mais attention aux confusions.
Au passage, 30kW correspond à des centaines d'ampoules à incandescence ou un petit avion par exemple.
Dernière modification par Cecrops le 27 août 2010 15:04, modifié 1 fois.
Cecrops a écrit :Bien sûr. Enfin évidemment il s'agit d'un calcul de moyenne!
Par contre, le terme conversion est un peu mal utilisé. Tu calcul l'un à partir de l'autre, mais tu ne change pas simplement l'unité (comme le laisse penser le mot conversion). Ca peut se dire en langage courant mais attention aux confusions.
euh .. lui il parle de 30 MW camarade ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
x kWh , c'est l'unité d'energie qu'il consomme donc qu'il peut fournir, P=E/dt, en mettant dt en h, t'as la puissance moyenne (au cours des 10min)
Ah oui!padpad a écrit :euh .. lui il parle de 30 MW camarade ..
Mais c'est tellement pas intuitif que j'ai du corriger automatiquement

Une petite ville sans doute mais pratiquement aucun système au sens habituel! Il faut chercher dans les gros accélérateurs de particules ou ce genre de choses je pense...
Donc faut voir à quoi correspondent tes données. Une production de cette ordre de grandeur est habituelle, (ça doit faire un petit champ d'éoliennes) mais pas une consommation (sauf à considérer une ville).
Merci à tous pour vos réponses.
Ne vous inquiétez pas, j'ai bien conscience de l'ordre de grandeur de mes consommations. Cependant, je ne puis les divulguer .... mais effectivement, c'est colossal
Ne vous inquiétez pas, j'ai bien conscience de l'ordre de grandeur de mes consommations. Cependant, je ne puis les divulguer .... mais effectivement, c'est colossal

Ahmadinejad on t'a reconnu
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Moi je Dois convertir , 4378 kw/h en kw. Vous Pouvez M'aidez Sil-vous-plait ?