A la recherche d'un binome [MP]

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Ryuzaki

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par Ryuzaki » 30 août 2010 22:50

oui, parce qu'il dit arriver dans un lycée de nuls : le mien
Ahaha pas de chance LaMouette, voir arriver cte trolleur à Faidherbe :mrgreen:

Tortue

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par Tortue » 30 août 2010 23:11

Humm, ça me démange de répondre à ça...
Les exos intéressants et difficiles, tes profs peuvent très bien te les donner et te les corriger, tu devrais peut-être essayer de le leur demander.
Ma prépa étant essentiellement de gens ayant un niveau faible, je ne peux pas m'orienter vers eux pour ce genre d'aide, ce qui n'empêche pas les profs d'être bons.
Les gens "faibles" comme tu dis si bien ont sans doute beaucoup de choses à t'apporter aussi. Tu ne t'es jamais dit qu'en aidant des élèves qui ont un peu plus de mal que toi, tu pouvais non seulement créer une dynamique de classe qui tire tout le monde vers le haut, mais en plus progresser énormément. Oui j'insiste, énormément. Parvenir à expliquer à un élève quelque chose que tu as compris instinctivement, c'est parfois très compliqué, et très formateur pour tout le monde (toi y compris).

Cela étant dit, si tu veux chercher un binôme pour travailler sur MSN (même si tout le monde te dit que c'est une perte de temps), c'est ton droit, bien sûr. Sache juste qu'avec un peu plus de respect et de modestie, on trouve beaucoup plus facilement les conseils et l'aide dont on a besoin. Si si, véridique.

A bon entendeur.

taupin55

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par taupin55 » 31 août 2010 03:09

Tortue a écrit :Humm, ça me démange de répondre à ça...
Les exos intéressants et difficiles, tes profs peuvent très bien te les donner et te les corriger, tu devrais peut-être essayer de le leur demander.
C'est ce que j'allais faire, et c'est pas incompatible avec ce que je demande.
Les gens "faibles" comme tu dis si bien ont sans doute beaucoup de choses à t'apporter aussi. Tu ne t'es jamais dit qu'en aidant des élèves qui ont un peu plus de mal que toi, tu pouvais non seulement créer une dynamique de classe qui tire tout le monde vers le haut, mais en plus progresser énormément. Oui j'insiste, énormément. Parvenir à expliquer à un élève quelque chose que tu as compris instinctivement, c'est parfois très compliqué, et très formateur pour tout le monde (toi y compris).
Je suis d'accord avec ce point de vue, seulement ça se voit que tu n'as pas à faire personnellement à eux. Quand tu proposes de les aider ils refusent parce qu'ils ont leur "amour-propre", ils se sentent infériorisés. En plus de ça aucune énergie, aucune motivation, c'est vraiment des gros nuls. Il y en a peut être 1 ou 2 qui a un léger potentiel, mais dès qu'il s'agit de leur proposer de l'aide il voit là une incitation à la soumission, j'ai déjà expérimenté la chose à mainte reprise et crois moi c'est pas facile.
Sache juste qu'avec un peu plus de respect et de modestie, on trouve beaucoup plus facilement les conseils et l'aide dont on a besoin. Si si, véridique.

A bon entendeur.
Le respect et la modestie j'en fais preuve. Quand je dis que je vise une école du groupe A, c'est parce que je suis en fin de sup, j'ai demandé l'avis de mes profs, j'ai pu constater mon niveau sur des exercices difficiles dans les livres, et puis je vise un certain prestige. Je ne vois pas du tout où est le mal à prétendre à cela. Je travail dur, et j'ai le potentiel. Exhiber sa détermination je ne pense pas que ça soit de la prétention. Parler du potentiel il en a fallu dès que certains "pollueurs de topic" sont venus visité celui-ci, pour calmer leurs ardeurs "d'emmerdeurs de forum". De toute manière la vérité absolue est que si je n'ai pas de groupe A, je redouble. Donc je suis en droit de dire que je veux l'avoir, sans être accusé de me la péter. Le respect j'en ai mais il y a des limites : que quelqu'un donne son point de vue passe encore, qu'on se permette de clamer qu'on détient la vérité, et le dire d'une manière pompeuse, ça mérite qu'on se prenne une claque, qui que l'on soit.

Même ta phrase pour moi fait un peu donneur de leçon, alors que déjà je n'en ai pas demandé, j'ai manqué de respect à personne en créant mon topic, en plus de ça tu es qui pour faire ce genre de leçon? Occupe toi d'abord de toi au lieu de venir me parler de ça, moi ça ne m'intéresse pas du tout que tu viennes me faire la morale (surtout quand c'est du grand n'importe quoi), ce qui m'intéresse c'est qu'on réponde précisément à mon annonce.

Et encore le début de ce que tu as dit, sous forme de question ça pourrait passer. Mais arrête les affirmations infondées, quand tu parles il faut d'abord que tu saches de quoi il en ressort, sinon tu poses une question, et tu viens surtout pas donner de leçon parce que c'est vraiment très horripilant. C'est une attitude vraiment inconvenante.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par Quetzalcoatl » 01 sept. 2010 00:06

Reprenons.

J'ai écris un message qui a suscité quelques vives réactions. J'en suis désolé, sincèrement. Même une seule vive réaction m'aurait désolé. Je pensais qu'avec mon passé sur ce forum et ma présence très régulière, mes propos auraient été mieux compris. Il n'en fut rien pour la simple et bonne raison que ce passé je ne le partage qu'avec moi-même et que les nouveaux ne me connaissent pas. Auprès d'eux et de tous les autres, je m'en excuse sincèrement.

J'aurais écrit ce qui précède quelle que soit la forme de réaction que j'aurais eu : en public dans ce topic, en privé en MP, seulement voilà "on" m'a contacté bien autrement ...

Une personne a recherché mon numéro de téléphone personnel pour me parler. Ce n'est pas très difficile avec internet, mon nom, mon prénom. Comme je n'étais pas chez moi, elle a demandé à ma femme mon numéro de portable qui lui a, gentiment (et naïvement !) donné. S'en suit un coup de fil sur mon portable pour m'expliquer que mes propos prouvaient que j'étais (excusez du peu) raciste. Dans les messages effacés que je n'ai contemplés qu'il n'y a que quelques minutes, j'ai même lu qu'ils incitaient "à la haine" ! Que mes propos aient pu être mal interprétés, oui, mille fois oui et je m'en excuse encore. Je n'aurais pas du. Mais de là à s'emballer de la sorte, je trouve personnellement que c'est aller bien (trop) vite, mais soit, admettons.

Ceci étant, je trouve que la personne qui m'a appelé n'a pas joué franc-jeu. Déjà elle m'a dit que "les modos trouvaient aussi que j'avais dépassé les bornes" alors qu'aucun modo n'a posté sur ce topic (hormis moi). Mais bon, ça se comprend, si c'est quelqu'un de nouveau, elle peut confondre modo et "grand utilisateur", ce n'est pas grave.

Non ce qui est très gênant, c'est qu'elle ne m'a révélé ni son identité ni son statut. Ô bien sûr elle m'a dit son nom (une fois) mais avouez qu'on retient mal quand on se sent agressé. On retient si mal que ma femme est certaine que c'est "Jean-François" et moi "Jean-Michel", bref, impossible de savoir qui c'est, sauf que c'est "un français de souche depuis des générations". De plus le numéro d'appel était caché donc impossible de rappeler. Enfin, à chaque fois que je demandais qui c'était, la question étaient détournée, cordialement certes mais détournée. Bref, je ne connais de cette personne rien de certain, rien de public alors qu'elle connait tout de moi : mon nom, mon prénom, mon adresse, mes numéros de téléphone, ....

Il n'y a qu'une chose que je sais, c'est que cette personne lit ce forum et ce topic. Donc comme elle est là, je l'invite à s'identifier auprès de moi en MP. S'identifier de manière certaine, avec un scan de carte d'identité par exemple. Là nous serons "à égalité". Je reviendrai poster quand cette personne l'aura fait sans trahir son identité.

D'ici là, une fois de plus, je reconnais que l'origine de la démarche de cette personne est fondée et c'est la raison pour laquelle je me suis excusé. En revanche, je n'ai pas du tout apprécié d'être contacté de la sorte.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

taupin55

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par taupin55 » 01 sept. 2010 01:41

Quetzalcoatl a écrit :J'ai écris un message qui a suscité quelques vives réactions. J'en suis désolé, sincèrement.


Si tu es désolé, c'est le principal. Pour ce qui est du reste, j'aimerais savoir si cela est possible d'enlever ton dernier post et le mettre dans un autre topic ou ailleurs parce que là ça va être un festival de réponses qui n'auront rien avoir avec mon topic. Merci d'avance.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par Quetzalcoatl » 01 sept. 2010 07:14

taupin55 a écrit :
Quetzalcoatl a écrit :J'ai écris un message qui a suscité quelques vives réactions. J'en suis désolé, sincèrement.


Si tu es désolé, c'est le principal. Pour ce qui est du reste, j'aimerais savoir si cela est possible d'enlever ton dernier post et le mettre dans un autre topic ou ailleurs parce que là ça va être un festival de réponses qui n'auront rien avoir avec mon topic. Merci d'avance.
Non, c'est comme un droit de réponse, ça doit apparaître là où le mal a été fait. En plus de cela, c'est la seule façon que j'ai de contacter et de toucher la personne qui m'a appelé car la seule chose dont je sois sûr c'est qu'il lit ce topic. Donc ça reste là.

EDIT : les utilisateurs de ce forum sauront ne pas répondre, j'en suis certain. Il se feront une opinion propre qu'ils garderont pour eux étant donné la tournure que cela a pris.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par Quetzalcoatl » 01 sept. 2010 20:30

Quetzalcoatl a écrit :Il n'y a qu'une chose que je sais, c'est que cette personne lit ce forum et ce topic. Donc comme elle est là, je l'invite à s'identifier auprès de moi en MP. S'identifier de manière certaine, avec un scan de carte d'identité par exemple. Là nous serons "à égalité". Je reviendrai poster quand cette personne l'aura fait sans trahir son identité.
Je tiens à dire que la personne qui m'a téléphoné sur mon portable personnel comme je l'ai raconté quelques messages plus haut ne m'a toujours pas donné (et encore moins prouvé) son identité. J'avoue être très déçu de cette attitude de la part de quelqu'un qui me disait agir "pour le principe" car ce que j'avais écrit était "inadmissible". Plus cette personne tardera, plus la bonne opinion que j'avais d'elle pour le fond de sa démarche (alors que j'en déplore toujours la forme) s'effritera. J'espère sincèrement qu'elle me REcontactera un jour à visage découvert, pour l'honneté de sa démarche.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

taupin55

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par taupin55 » 01 sept. 2010 22:20

Puis-je refaire un autre topic et que celui là soit fermé? ou vérouillé?

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: A la recherche d'un binome [MP]

Message par Quetzalcoatl » 01 sept. 2010 22:33

taupin55 a écrit :Puis-je refaire un autre topic et que celui là soit fermé? ou vérouillé?
Tu peux refaire un autre topic sans problème, bien sûr, mais celui-ci ne doit PAS être vérouillé de manière à ce que la personne qui m'a appelée puisse (aussi) répondre car non seulement c'est son droit mais c'est surtout un devoir d'honnêté qu'elle me doit.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Répondre