je suis déprimée

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
amounati

je suis déprimée

Message par amounati » 24 déc. 2010 18:00

Déprimée

Lucile38

Re: je suis déprimée

Message par Lucile38 » 24 déc. 2010 19:00

C'est Noël y'a de la neige ! Y'a des lumières dans les rues et les gens se tapent dessus pour avoir le dernier ***** qu'ils n'ont pas eu le temps d'acheter avant et que le type à côté veut aussi... Et si t'as été bien sage, le papa noël descendra peut-être par ta cheminée. En attendant, y'a plein à manger, plein à fêter, plein de chansons stupides à chanter...
:-D Joyeux Noël !
(si tu ne fêtes pas Noël habituellement, essaie, tu verras c'est marrant :P)

N.B : si c'est Noël qui te déprime, ne tient pas compte de mon post.

amounati

Re: je suis déprimée

Message par amounati » 25 déc. 2010 10:35

hihiihiihi
C jolie ce que t´avait écrit....C gentil de ta part, mais dommage....je suis musulmane je ne fête pas Noel ^^_
mais je suis déprimée car j´ai trop de problèmes a résoudre , alors que MR Physique n´arrive pas à les résoudre tout seul
Il ne sait pas que , moi aussi , j´arrive pas à les résoudre ...pff --* alors mon niveau a trop baissé =( jusqu a ce que j ai commencé á minoré dans tt mes DS (de PC) =( (j ai pas tout a fait minoré mais mes notes sont moyennes ...erf erf --*)
je ne sais quoi faire =(

Messages : 426

Inscription : 04 juil. 2010 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: je suis déprimée

Message par zabriskie18 » 25 déc. 2010 11:22

On est tous passés par là, sauf les extraterrestres qui intègrent Ulm en 3/2 sans forcer. La solution : repos. Prends 3 ou 4 jours sans rien faire, sans toucher aux cours, sans même y penser. Fais autre chose, sors voir des amis, va au cinéma, lis des livres. Fais quelque chose qui te sorte la tête de la prépa. Tu verras, quand tu t'y remettras, ça ira tout seul :)
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

eventuelle

Re: je suis déprimée

Message par eventuelle » 27 déc. 2010 01:49

Salut !
Il ne faut pas se déprimer ! tant qu'il y a encore du temps pour récuperer !! :oops:

f@iblik

Re: je suis déprimée

Message par f@iblik » 02 janv. 2011 12:32

et moi, je t conseil de faire un planning de travail (de janvier jusqu'à avril), c'est la mauvaise gestion qui t déprime :D
c'est une bonne solution!!!

amounati

Re: je suis déprimée

Message par amounati » 11 janv. 2011 18:50

ok merci

Lucile38

Re: je suis déprimée

Message par Lucile38 » 11 janv. 2011 19:35

amounati a écrit :hihiihiihi
C jolie ce que t´avait écrit....C gentil de ta part, mais dommage....je suis musulmane je ne fête pas Noel ^^_
mais je suis déprimée car j´ai trop de problèmes a résoudre , alors que MR Physique n´arrive pas à les résoudre tout seul
Il ne sait pas que , moi aussi , j´arrive pas à les résoudre ...pff --* alors mon niveau a trop baissé =( jusqu a ce que j ai commencé á minoré dans tt mes DS (de PC) =( (j ai pas tout a fait minoré mais mes notes sont moyennes ...erf erf --*)
je ne sais quoi faire =(
En tout cas, forcer "comme une brute" n'arrangera pas forcément les choses. Quand tu bloques trop, détends toi un peu, fais autre chose (ou si tu veux pas perdre de temps fais une matière plus "triviale"), et reviens y plus tard, l'esprit plus reposé. Tu auras peut-être une soudaine inspiration... (ça arrive). Dans tous les cas, prends aussi le temps de t'aérer l'esprit et de faire des choses qui te plaisent. Trouve toi un truc à faire, que tu aimes (pas des Maths ça compte pas :P, mais lire, regarder une série qui te plait, faire du bricolage, jouer, faire du sport, sortir avec tes amis...), au moins une heure par semaine, prend toi du temps pour toi. A la même heure chaque semaine ça peut être une bonne idée, ça te fera une sorte de routine plus agréable que celle de la prépa. Ca te motivera à tenir la semaine pour arriver à la suivante. Et puis, quand on fait des choses qu'on aime, on est tout de suite plus satisfait et au final, on se sent bien après. Résultat, au final on est moins déprimé.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: je suis déprimée

Message par fakbill » 11 janv. 2011 21:39

déprime? redérive ça fera d seconde.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

amounati

Re: je suis déprimée

Message par amounati » 17 janv. 2011 23:22

fakbill ô_o!

Répondre