X MP 2006

AnimTeck

X MP 2006

Message par AnimTeck » 15 mai 2006 14:57

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à poser concernant le sujet d'informatique (pour ceux qui sont en option Info) tombée à l'X.
J'ai trouvé le problème plutôt simple hormis les deux dernières questions.

1) Comment avez-vous traité la question 14 ? Déjà, je ne savais pas comment l'aborder, est-ce qu'il faut d'abord dresser une liste de toutes les possibilités puis l'envoyer à la fonction estDansDictXXX et comment construire cette liste récursivement ?
Cela me parait assez délicat. Je pensais à construire tous les mots de 1 lettre puis 2 lettres... jusqu'à n lettres mais je ne voyais pas comment procéder.

2) Pour le XXX, je pense que le dictionnaire tabulé convenait mieux étant donné la question sur la rapidité de recherche, qu'en pensez-vous ?

cerise

Message par cerise » 15 mai 2006 18:12

Je peux pas t'aider, j'ai déjà pas réussi la 4 et la 8 (si je me trompe pas dans les numéros... Enfin celles où il fallait imprimer tout le dictionnaire), alors la 14 et la 15 :-(

AnimTeck

Message par AnimTeck » 15 mai 2006 19:34

Ce n'est pas grave cerise, c'est juste pour ma culture : comme je suis 5/2 (et je ne vais pas faire 7/2 :-) ) et que je n'ai plus d'écrits à passer, je n'aurais à priori plus d'épreuves d'info. Cela dit, j'aimerais bien savoir comment on répond à cette question 14 (c'est à peu près la même méthode pour la 15 je pense).
Quelqu'un a une réponse ?

sujetscorriges

Message par sujetscorriges » 04 juin 2006 18:57

j'ai le corrigé ;P

mais il ne sera pas en ligne aussitôt

file-moi ton adresse à sujetscorriges@free.fr si tu vx

Répondre