Philosophie, j'écris ton nom...

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Ernst

Philosophie, j'écris ton nom...

Message par Ernst » 05 juin 2006 00:56

Je milite fermement pour l'ouverture d'une rubrique spécialement dédiée à la philosophie. Son absence est absurde, d'autant plus que des disciplines comme l'informatique ou les TIPE (aucune idée de ce que c'est en plus) sont quant à elles bien représentées. De plus, ceci ré-équilibrerait quelque peu le forum, clairement plus tourné vers les prépas scientifiques (qui dispensent d'ailleurs également des cours de philosophie il me semble) que vers les prépas littéraires ou économiques.

Leg

Message par Leg » 05 juin 2006 11:09

Le problème, c'est qu'il y a très peu de topics consacrés à la philosophie, d'où le fait que l'on parle de philo soit dans le forum "français" ou dans le forum "autres matières".

Leg

Message par Leg » 05 juin 2006 11:10

Le problème, c'est qu'il y a très peu de topics consacrés à la philosophie, d'où le fait que l'on parle de philo soit dans le forum "Français / Langues" soit dans le forum "Autres".

AerOo

Re: Philosophie, j'écris ton nom...

Message par AerOo » 05 juin 2006 11:12

nikolaï a écrit :De plus, ceci ré-équilibrerait quelque peu le forum, clairement plus tourné vers les prépas scientifiques (qui dispensent d'ailleurs également des cours de philosophie il me semble) que vers les prépas littéraires ou économiques.
En prépa scientifiques, la matière étudiée est "Français/Philosophie". Mais, comme trud, je pense surtout que les topics de philo ne sont pas si nombreux.

Ernst

Message par Ernst » 05 juin 2006 11:29

Peut-être les topics de philo seraient justement plus nombreux si l'on créait une rubrique leur étant vraiment dédiée. On ne discute pas beaucoup de philo sur ce forum parce qu'il (le forum) ne semble pas le permettre, du moins en l'état. Je pense vraiment que si une telle rubrique était mise en place, les sujets de discussion seraient nombreux. En plus, la philo est une discipline vaste, et on peut y parler d'à peu près tout ; tout le monde peut s'y intéresser et la "pratiquer", quelles que soient les orientations et filières choisies. En outre, certaines matières déjà "rubriquées", comme S.I. par exemple, ne semblent pas non plus passionner les foules (moins de 30 topics). Enfin, les matières scientifiques sont largement mises en avant sur le forum, et les (hypo)khâgneux finissent plus ou moins par déserter en voyant l'absence de rubriques et de thèmes correspondant à leurs choix d'études ; élaborer une rubrique philo pourrait faire revenir les littéraires vers ce forum.

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 05 juin 2006 19:54

la séparation d'un fofo en rubriques et sous rubriques lui a rarement fait du bien

à la limite, milite pour un renommage de rubriques : francais/philo/langue :roll:

emmo

Message par emmo » 05 juin 2006 20:16

si la philo t'intéresse, de même qu'une discussion poltique, viens sur:
http://prepas-bars.bb-fr.com/index.htm
see ya

Leg

Message par Leg » 06 juin 2006 18:46

Je plussoie Emmo. Tu t'inscris là-bas. L'administrateur créera une zone spéciale pour les HK, qui se retrouvera dans la version 1.0 du forum.

iPso

Message par iPso » 06 juin 2006 21:25

Oui mais en même temps ça ne reste qu'un forum "annexe" - très sympa au passage. Je comprends tout à fait nikolaï et c'est dommage que le forum soit autant "scientifique". Car les prépas ce sont aussi des filières littéraires, écos, usw.

Leg

Message par Leg » 06 juin 2006 21:58

iPso a écrit :Oui mais en même temps ça ne reste qu'un forum "annexe" -
Bah disons que quand il sera plus mature, il sera moins "annexe" et il n'est pas fermé aux modérateurs littéraires (enfin, quand il ne sera plus dans sa version beta), parce que les modos actuels de ce forum sont axés science ou éco, aucun en HK par contre.

Répondre