Pour le stage S4 ( désolé pour l'ancienne dénomination, mais c'est vrai que je commence à devenir VC ^^ ), en gros la boîte doit te trouver un stage à l'étranger dans le groupe dans elle fait partie (chez elle, filiale, etc..), après c'est à toi de négocier si tu veux aller quelque part en particulier. Ils ont moins de vacances, mais ils ont le statut de salariés, donc...Mirmegil a écrit :Oui, les apprentis que je connais sont plutôt investis dans la vie asso (après, c'est aussi pour ça que je les connais ^^). Ils ont en effet moins de vacances, mais un salaire intéressant (bon si ils passaient tout le temps à bosser à faire des petits cours, ils gagneraient beaucoup plus). Je crois qu'ils ont droit au CE également, ce qui est plutôt cool.
En revanche, je pense qu'ils sont obligés de faire un S8 et je ne sais pas jusqu'à quel point ils ont le choix de sa localisation (S8 = un stage à la fin de la deuxième année, sur le second semestre en gros).
Je connais 2 GPA qui font l'apprentissage. L'un à la SNCF et qui a donc tous les avantages qui vont avec (trains gratos c'est cool); ce qui est bien pratique pour le stage op. L'autre est chez HSBC.
En revanche, si j'ai bien compris, ils sont dispensés d'ADPL, alors ça, c'est un avantage