Banque PT : Problèmes (Physique A)
Re: Banque PT : Problèmes (Physique A)
@azerty96: Ce que je fais n'est pas une généralisation, loin de là!! C'est pour cela que j'ai dit que beaucoup profitent, et non tous... En aucun cas je ne généralise et heureusement! Je trouve ça assez étrange que des personnes prônant justice et égalité soit près a ce point à dénoncer ou abaisser les autres... Ensuite ce n'est qu'un point de vu et non une généralisation... Je ne doute pas que l'égalité soit importante chez toi... J'ai relativement raté l'épreuve et ne souhaite ni la repasser ni ne pas la repasser, je ferais ce que me disent les dirigeants de ce concours, ce n’est pas à moi de leur apprendre leur métier... Je te pris donc de m'excuser si tu as mal interprété mes paroles... Ceci concernaient certaines personnes et non toutes... A bonne entendeur...
C'est comme dans manifs, nombreuses sont les personnes qui y vont sans savoir pourquoi, et ça decribilise le groupe.. On est dans un cas similaire ici, le fait que la majorité des gens utilisent le terme "équité" juste par haine fait que des personnes (comme toi apparemment), qui veulent vraiment repasser l'épreuve pour une raison précise voient leur demande passer à la trappe..
Les écoles d'ingénieur ne peuvent pas elles aussi fermer les yeux face a ses triches il en va de leurs réputations !
Honte aux aux écoles qui prendront en compte une épreuve truquée !
Honte aux aux écoles qui prendront en compte une épreuve truquée !
Ca me fait bien rire quand je lis :
"Moi j'ai raté la physique c'est un fait... Et je souhaite repasser l'épreuve, seulement par soucis de justice et d'équité"
Je mettrais ma main à couper que si t'avais réussi l'ensemble du sujet tu te dirais que c'est osef.
Et je suis tout à fait d'accord avec Pitinal, les gens en profitent.
Moi cette épreuve je ne l'ai pas trop réussie mais croyez moi qu'apres 2 ans de prépa j'attends qu'une chose c'est d'en finir. Et donc revenir dans 2 semaines pour repasser une épreuve ça me ... les ... .
Et puis on va dire qu'au pire 20 personnes au total ont eu vent du contenu de l'epreuve. Venant d'une PT de province je connais le genre de personnes qui auraient pu regarder le sujet. Je ne pense pas que ce soit les plus intelligents qui postulent à l'X qui ont regardé le sujet mais plutot des élèves moyens voir faibles qui au mieux gagneront quoi? Ils passeront de la 1500 eme place à la 1400 eme place ? waoow ! Faut repasser les epreuves ! Et puis après il se peut que sur ces 30 élèves il y ai des gens plus intelligents qui aient eu vent du sujet. Mais vous pensez réellement que ces gens n'avaient pas déjà révisés ce qui allait tomber ? Et au pire ca les a juste conforter de reviser un peu ces trucs qu'ils connaissaient déjà très bien.
Enfin bon vous voulez faire chier 2300 élèves qui n'attendent que la fin de la prépa juste pour 20 glandus qui ont vus les sujets et qui ne feront absolument pas la différence sur le classement final... C'est navrant ...
Et puis vous dites qu'à Paris ils ont tous l'esprit concours etc .. Bah pourquoi les parisiens de Chalons auraient vendu la meche à ceux de paris ? Faut rester coherent dans ce que vous dites un peu ...
Faites un peu confiance au système, j'peux vous assurer que cette histoire n'a vraiment aucune importance ...
Bon allez et comme j'ai vu les sujets de lundi matin j'peux déjà vous dire ce qu'il y aura: de la géométrie ! Mais chut !!
"Moi j'ai raté la physique c'est un fait... Et je souhaite repasser l'épreuve, seulement par soucis de justice et d'équité"
Je mettrais ma main à couper que si t'avais réussi l'ensemble du sujet tu te dirais que c'est osef.
Et je suis tout à fait d'accord avec Pitinal, les gens en profitent.
Moi cette épreuve je ne l'ai pas trop réussie mais croyez moi qu'apres 2 ans de prépa j'attends qu'une chose c'est d'en finir. Et donc revenir dans 2 semaines pour repasser une épreuve ça me ... les ... .
Et puis on va dire qu'au pire 20 personnes au total ont eu vent du contenu de l'epreuve. Venant d'une PT de province je connais le genre de personnes qui auraient pu regarder le sujet. Je ne pense pas que ce soit les plus intelligents qui postulent à l'X qui ont regardé le sujet mais plutot des élèves moyens voir faibles qui au mieux gagneront quoi? Ils passeront de la 1500 eme place à la 1400 eme place ? waoow ! Faut repasser les epreuves ! Et puis après il se peut que sur ces 30 élèves il y ai des gens plus intelligents qui aient eu vent du sujet. Mais vous pensez réellement que ces gens n'avaient pas déjà révisés ce qui allait tomber ? Et au pire ca les a juste conforter de reviser un peu ces trucs qu'ils connaissaient déjà très bien.
Enfin bon vous voulez faire chier 2300 élèves qui n'attendent que la fin de la prépa juste pour 20 glandus qui ont vus les sujets et qui ne feront absolument pas la différence sur le classement final... C'est navrant ...
Et puis vous dites qu'à Paris ils ont tous l'esprit concours etc .. Bah pourquoi les parisiens de Chalons auraient vendu la meche à ceux de paris ? Faut rester coherent dans ce que vous dites un peu ...
Faites un peu confiance au système, j'peux vous assurer que cette histoire n'a vraiment aucune importance ...
Bon allez et comme j'ai vu les sujets de lundi matin j'peux déjà vous dire ce qu'il y aura: de la géométrie ! Mais chut !!

Je suis Peut-être d'une naïveté folle, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une majorité folle mais plutôt d'une minorité de personnes qu'on essaie de faire ressortir pour se trouver des arguments... C'est une sorte de stigmatisation classique qui est à la mode en politique :p
Quand bien même, admettons que je me trompe et qu'il y a en fait une majorité de personne qui cherchent leurs intérêts. Même si on part de ce postulat, je ne vois pas pourquoi l'une ou l'autre partie aurait plus de personnes malhonnêtes. Au nom de quoi d'ailleurs?
Finalement quoi qu'il en soit ça s'équilibre, donc je vois pas pourquoi parler de ça au lieu de parler du fond, c'est un faux problème et ça ne fait pas avancer le schmilblick de dire : "la majorité des gens veulent repasser l'épreuve parce qu'ils ont raté. La majorité des gens veulent ne pas repasser l'épreuve parce qu'ils ont réussi"
Pour en revenir au vrai débat, je pense que la Banque PT essaie ne noyer le poisson uniquement pour des raisons économiques. Si le sujet de Physique A aurait été le vrai sujet qui a été cambriolé, la Banque PT n'aurait pas hésité à nous sortir le sujet de secours. Evidemment, lorsque le sujet est déjà de secours, c'est plus délicat... Faire repasser le concours représente un réel budget.
Je ne doute pas de leurs compétences, et c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de problèmes jusqu'à présent mais je pense que la situation est relativement exceptionnelle pour ne pas blamer sans réfléchir la direction du concours.
Mais voilà, à situation exceptionnelle je pense qu'il faut une réponse exceptionnelle. C'est ce qu'à fait Centrale avec les MP et c'est ce qu'à mon avis devrait faire la Banque PT. Je trouve que cette affaire a pris trop d'ampleur pour nous dire seulement "bon courage pour la suite".
Quand bien même, admettons que je me trompe et qu'il y a en fait une majorité de personne qui cherchent leurs intérêts. Même si on part de ce postulat, je ne vois pas pourquoi l'une ou l'autre partie aurait plus de personnes malhonnêtes. Au nom de quoi d'ailleurs?
Finalement quoi qu'il en soit ça s'équilibre, donc je vois pas pourquoi parler de ça au lieu de parler du fond, c'est un faux problème et ça ne fait pas avancer le schmilblick de dire : "la majorité des gens veulent repasser l'épreuve parce qu'ils ont raté. La majorité des gens veulent ne pas repasser l'épreuve parce qu'ils ont réussi"
Pour en revenir au vrai débat, je pense que la Banque PT essaie ne noyer le poisson uniquement pour des raisons économiques. Si le sujet de Physique A aurait été le vrai sujet qui a été cambriolé, la Banque PT n'aurait pas hésité à nous sortir le sujet de secours. Evidemment, lorsque le sujet est déjà de secours, c'est plus délicat... Faire repasser le concours représente un réel budget.
Je ne doute pas de leurs compétences, et c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de problèmes jusqu'à présent mais je pense que la situation est relativement exceptionnelle pour ne pas blamer sans réfléchir la direction du concours.
Mais voilà, à situation exceptionnelle je pense qu'il faut une réponse exceptionnelle. C'est ce qu'à fait Centrale avec les MP et c'est ce qu'à mon avis devrait faire la Banque PT. Je trouve que cette affaire a pris trop d'ampleur pour nous dire seulement "bon courage pour la suite".
Ben voilà, j'vais t'expliquer fox pourquoi ton message ne sert strictement à rien... Tu me dis que je cherche mon intérêt et ben moi je dis : "tu dis ça parce que t'as réussi l'épreuve"
On est bien avancé là? ^^
On est bien avancé là? ^^
Si tu lisais jusqu'au bout tu aurais peut être vu aussi que non je ne l'ai pas réussie et que ça me soule de devoir repasser une épreuve.
Ben t'as dis que je mens et ben moi je dis que tu mens c'est aussi simple que ça... La deuxième partie de ton message peut se défendre mais ya la première partie arrêtez avec ses arguments de maternelle... c'est impossible de discuter après...
Et les gars, j'ai encore pire, je suis en 5/2, j'ai l'impression d'avoir réussi mon épreuve et j'ai absolument pas envie d'en repasser une parce que j'ai des choses de prévu après les concours et ca m'a coûté un bras mais je ne trouve pas cela normal que les procédures mise en place pour le bon déroulement des épreuves n'ait pas été respectées. C'est vrai que dans le fond ça risque de ne pas changer grand chose pour l'ensemble du groupe. Sauf pour ceux qui seront tout juste à la limite bien entendu, il faut tout de même que certaines personnes se fassent "eu"!
Et puis c'est clair que si y a un problème il est d'ordre économique, on ne vous a pas appris ça en SI ? Vous n'avez pas été en cours de français/philo l'année dernière ? Youyou c'est pas le monde des bisounours ! Vous pensez sincèrement que les personnes qui organisent le concours n'ont pas eu échos de cela. Je pense que s'il y avait eu une manière de procéder qui aurait pu être différente, elle l'aurait été.
En tout cas si ça vous intéresse tant que ça, le thème de français/philo de l'année prochaine c'est la justice, au pire vous aurez une expérience en la matière !
Quant à lundi, personnellement je parie également sur des courbes paramétrées
Et puis c'est clair que si y a un problème il est d'ordre économique, on ne vous a pas appris ça en SI ? Vous n'avez pas été en cours de français/philo l'année dernière ? Youyou c'est pas le monde des bisounours ! Vous pensez sincèrement que les personnes qui organisent le concours n'ont pas eu échos de cela. Je pense que s'il y avait eu une manière de procéder qui aurait pu être différente, elle l'aurait été.
En tout cas si ça vous intéresse tant que ça, le thème de français/philo de l'année prochaine c'est la justice, au pire vous aurez une expérience en la matière !
Quant à lundi, personnellement je parie également sur des courbes paramétrées

Affligeant.Fox a écrit :Et puis on va dire qu'au pire 20 personnes au total ont eu vent du contenu de l'epreuve. Venant d'une PT de province je connais le genre de personnes qui auraient pu regarder le sujet. Je ne pense pas que ce soit les plus intelligents qui postulent à l'X qui ont regardé le sujet mais plutot des élèves moyens voir faibles qui au mieux gagneront quoi? Ils passeront de la 1500 eme place à la 1400 eme place ? waoow ! Faut repasser les epreuves !
[...]
Déjà, je trouve assez lamentable de minimiser le problème parce que le nombre de tricheurs serait négligeable. Mais c'est surtout ta mentalité qui est déplorable : t'as l'air de t'en foutre puisque, le problème n'influera, selon toi, que sur les provinciaux, "glandus" et limités (tu as oublié consanguins), qui sont forcement en dehors du top 1000.
Ceux qui visent l'ENSAM sont des losers qui ne méritent pas l'équité ?
J'ose encore espérer que tu es juste un gros troll. Parce que je pensais pas qu'un parisien de prépa pouvait être aussi stéréotypé.
Sinon, à Centrale en Physique-Chimie MP, à Nice, des candidats eu droit à 40 minutes de réflexion sur les sujets qu'ils ont eu sous les yeux 10 minutes. Et tous les MP repassent l'épreuve. La situation est assez analogue.
Dernière modification par Zear le 08 mai 2011 13:47, modifié 1 fois.