Le bac marocain reporté

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Eimich

Re: Le bac marocain reporté

Message par Eimich » 14 mai 2011 17:20

J'ai compris aussi, je pense que tu parle du programme SC math car les autres ...
On ne se plaint pas de la lenteur de nos programmes mais de l'exception de cette année qui par mal chance (ou par chance pour d'autres) tombe sur nous.

Eimich

Re: Le bac marocain reporté

Message par Eimich » 14 mai 2011 17:30

ultrastoon a écrit :Au hasard: Faire ch**r les profs qui vont corriger les épreuves => massacre à ce niveau.
Retarder le fixage des pré sélections dans les écoles nationales.
Retarder à fin Juillet debut Aout certains concours.
Raccourcir d'une semaine les vacances.
Réduire la marge de réflexion pour que chacun puisse faire le bon choix,
Emmerder les procédures de ceux qui souhaitent aller à l'étranger.
Retarder à Juillet l'examen du pauvre CE6.
Montrer au monde à quel point nous passons pour des pitres.

Paye tes dirigeants en bois, et ton système éducatif à la con.
J'ai parler avec un inspecteur aujourd'hui, il ma expliqué que les dates des résultats du bac ne seront pas changés et par conséquent les dates pour les concours, procédures pour le visa...aussi. Il n'a jamais était question d'année blanche d'après lui mais il avait 2 options: Enlever des parties du programmes de toutes les matières ou retarder l'examen Ils ont choisis la deuxième option car la première ne serait pas profitable aux gens qui souhaitent aller à l'étranger et qu'il aurait un très grand nombre de refus de visa.

ultrastoon

Re: Le bac marocain reporté

Message par ultrastoon » 14 mai 2011 18:35

Retarder d'une semaine le bac sans que ça n'affecte la date de parution des résultats :shock: ...

J'ai un peu de mal á l'imaginer sans vouloir te décrédibiliser.

Eimich

Re: Le bac marocain reporté

Message par Eimich » 14 mai 2011 19:19

ultrastoon a écrit :Retarder d'une semaine le bac sans que ça n'affecte la date de parution des résultats :shock: ...

J'ai un peu de mal á l'imaginer sans vouloir te décrédibiliser.
J'en sui sûr à 99%, il va avoir beaucoup de changement pour que cela se fasse dans les temps, il ma expliquer mais hâtivement quand j'aurais les explications en détails je vous en parlerais.

ultrastoon

Re: Le bac marocain reporté

Message par ultrastoon » 14 mai 2011 20:15

Excellente nouvelle alors. Merci bien.

Cryphiss

Re: Le bac marocain reporté

Message par Cryphiss » 14 mai 2011 21:15

Et c'était quoi déjà la date prévue pour l'annonce des résultats ? x)

Alger-16

Re: Le bac marocain reporté

Message par Alger-16 » 14 mai 2011 22:45

Bonsoir,
pour nous le bac c'est du 11 au 15 Juin :D .

Eimich

Re: Le bac marocain reporté

Message par Eimich » 15 mai 2011 21:57

Eimich a écrit : il ma expliquer mais hâtivement quand j'aurais les explications en détails je vous en parlerais.
J'ai les détails :D,

Alors il aura:

-Deux équipes de techniciens pour le compostage au lieu d'une seul.

-100% des professeurs du premier cycle surveilleront durant les épreuves (normalement 10% surveille) comme cela les professeurs du deuxième cycle attaqueront le plus rapidement possible les corrections.

-Les inspecteurs travailleront 1 journée entière à la place des demis-journées habituel.

Après ça c'est le coté théorique pour le coté pratique hum hum.... :P

tarask

Re: Le bac marocain reporté

Message par tarask » 15 mai 2011 23:15

Personnellement , je m'en fous ...

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le bac marocain reporté

Message par hamzabin » 18 mai 2011 18:44

je vous souhaite bonne chance... :wink:
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Répondre