Démotivation pré-oraux!

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Nesta

Démotivation pré-oraux!

Message par Nesta » 16 juin 2011 20:52

Bonsoir à tous!
Je commence mes oraux dans quelques jours et je suis très démotivée! Je vois enfin la fin de la prépa, je ne pense plus qu'à ça, et je n'arrive plus à travailler, à me poser pour faire un exo.
Je voudrais savoir si d'autres élèves étaient dans le même cas que moi, et j'aimerais avoir d'éventuels conseils pour se formater l'esprit pendant encore un mois!
Merci !

compte supprimé

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par compte supprimé » 16 juin 2011 22:26

Bouge toi le cul sinon tu risques de jouer les prolongations :evil:

Telos

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par Telos » 16 juin 2011 22:27

Biggie a écrit :Bouge toi le cul sinon tu risques de jouer les prolongations :evil:
+1

Nesta

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par Nesta » 16 juin 2011 23:03

Amis de la poésie...

J'ai pas mal de points d'avance sur CCP donc je pense que, sauf malaise, j'aurais une école.
J'aimerais juste réussir à travailler pendant cette période pour ne pas me dire ensuite "j'aurais pu avoir mieux si.."
D'où la nécessité de conseils si vous avez!

Et merci Nightmare, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !

hedi

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par hedi » 16 juin 2011 23:29

Maitrise toi..

pikachuyann

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par pikachuyann » 16 juin 2011 23:41

hedi a écrit :Maitrise toi..
?

hedi

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par hedi » 16 juin 2011 23:55

Bah c'est son avenir qu'elle joue. Laisser les etats d'ames de coté quelques jours, se maitriser quoi.. apres tu pourra reflechir et au moins tu sera sure de ne rien regretter.

DD2

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par DD2 » 16 juin 2011 23:59

Prends toi 24-48h de repos pendant lesquels tu oublies les concours , fais quelque chose que tu aimes ( sport - musique...) , 2 bonnes nuits de sommeil et tu pourras repartir.

matttdu75

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par matttdu75 » 17 juin 2011 00:11

Meme chose pour moi sauf que je termine le 20 juillet mines...

Wellwisher

Re: Démotivation pré-oraux!

Message par Wellwisher » 17 juin 2011 00:14

J'étais dans le même cas que toi il y a un an...
Regarde les plaquettes alpha des écoles, ça te redonnera un peu de motivation :)

Moi je me souviens que l'un de mes soucis, c'était que je ne savais plus trop quoi réviser. j'avais pas envie de recommencer toutes les révisions du programme vu que j'avais revu ça pour les écrits, et du coup je révisais un peu tout en même temps...Du coup j'avancais pas et je me suis découragé...
Essaie de faire une petite pause, prendre du recul sur ce que tu dois retravailler et ce que tu maitrises, et essaie de faire des sujets d'oraux, de colle... pour voir un peu comment tu réagirais face à ça le jour J

Répondre