Epreuves de maths, Bac S 2011, conséquences.

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
heavenhel

Re: Epreuves de maths, Bac S 2011, conséquences.

Message par heavenhel » 11 juil. 2011 23:52

Collines a écrit : Vous évoquez des troubles visibles, la dyslexie ne se voit pas et c'est un bien et un mal car il est difficile de l’appréhender, vos réponses le montrent. Vous ne rentrez pas/peu dans le sujet. On est face au déni qui produit l'exclusion de 8% de la population.
Détrompez moi si l'un d'entre vous a 8% de sa classe CPGE d'élèves dyslexiques. pourtant la définition OMS évoque bien des enfants n'ayant pas de problème d'intelligence ou autres.
Je me permets de vous faire remarquer que le daltonisme n'est pas un trouble visible. Mais il est certes plus connu que la dyslexie.
Collines a écrit :
heavenhel a écrit :Je plussoie Tan Phi
AS tu croisé les 8% de dyslexiques enCPGE ? Où sont ils passés? Disparus ?
Sais tu combien se sont cachés de l'être autour de toi? et pourquoi?
Merci pour le déchainement face à une demande d'aide.
Marque par des actes ce que tu dis!
Je vous prierai de ne pas m'agresser.
Je n'ai pas connu de dyslexique en prépa et ce quelque soit l'année. Néanmoins, je n'ai pas connu toute ma promo (trop de monde). Que des gens s'en soient cachés en prépa, j'en doute vraiment mais je ne peux exclure cette possibilité. Il est tout a fait plausible au vue de la méconnaissance de ce handicap que ces 8% de la population n'est pas eu accès aux prépas surtout vu l'importance de la lecture dans le secondaire.

diastole

Message par diastole » 11 juil. 2011 23:53

J‘ai peur que tu ne la desserves plus qu‘autre chose....
amenes la un de ces quatre dans un service de cancero pediatrique et tu saisiras alors peut etre la theorie de la relativite.

desole d‘etre dur mais sa reaction disproportionnee a un probleme finalement mineur est inquietant pour le futur. Bon courage pour la suite.

Collines

Message par Collines » 12 juil. 2011 00:01

diastole a écrit :J‘ai peur que tu ne la desserves plus qu‘autre chose....
amenes la un de ces quatre dans un service de cancero pediatrique et tu saisiras alors peut etre la theorie de la relativite.

desole d‘etre dur mais sa reaction disproportionnee a un probleme finalement mineur est inquietant pour le futur. Bon courage pour la suite.
Ce qui est inquiétant est la rencontre de personnes qui justifient la violence par la violence.

Et ont toujours une excuse pour ne pas êtres concernés par un problème donné.

Face à une demande d'aide si tu ne souhaites pas contribuer tu aurais pu garder tes leçons qui n'aportent rien.

Nous n'avons pas besoin de tes discours sur la violence, nous la vivons au quotidien, et mon rôle de parents n'est pas d'en rajouter.

Collines

Message par Collines » 12 juil. 2011 00:03

[quote="heavenhelJe vous prierai de ne pas m'agresser[/quote]
Il n'y a pas agression, si tu l'as perçu ainsi désolé.

Si tu n'as rien à apporter par rapport à la demande merci de ne plus intervenir ici.

diastole

Message par diastole » 12 juil. 2011 00:04

Tu denies que le monde est violent????
mais la vie est violente!!
tu est violent! ta souffrance t‘aveugle, c‘est triste.. la culpabilite aussi, probablement...
de ne pas pouvoir faire plus.

Collines

Message par Collines » 12 juil. 2011 00:13

Pour résumer:

Ce post a été ouvert pour demander une aide.

Désolé si certains commentaires ont été blessants ou excessifs.

Il n'a pas été demandé de commentaire sur le bien fondé de la démarche. Merci de vous en abstenir, inutile de casser le moral.
Si vous voulez en faire ouvrez un post et signalez le ici j'y contribuerai avec plaisir, sinon merci de m'épargner un lynchage, essayez de montrer un peu d'empathie compte tenu du sujet.

Je vais rechercher les contributions concrêtes pour esayer d'avancer.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 12 juil. 2011 00:22

J'ai hésité à répondre ici ou en MP. Mais ...

Je trouve que ton message contient une part de mauvaise foi que je pardonne parce que causée par la souffrance, mais que je ne veux pas laisser passer.
Collines a écrit :Enfin ton modèle ne fonctionne vraiment pas nier que la fatigue se renforce avec le temps cela concerne aussi bien les conducteurs, pose recommandée toutes les deux heures.
Et si on va au bout de ton modèle tu serais plus en forme après 20 heures, certainement pas n'est-ce pas.
Tu as mal lu mon post. J'ai exactement dit le contraire. Que c'était sûrement très variable d'une personne à une autre, etc.
Collines a écrit :As tu reçu une formation concernant la dyslexie? Je suppose que non.
Donc les comparaisons que tu fais avec certains élèves ou tes propres expériences sont très dangereuses car elles lissent l'essentiel, que ce passe-t-il pour la personne souffrant d'une difficulté particulière: la dyslexie, à savoir une difficulté dans la capacité de lecture.
Il va falloir éditer le premier message où il n'est pas question de dyslexie. Le problème posé aurait pu s'intituler "de la fatigue pour les élèves disposant d'un tiers-temps".
Collines a écrit :... pour tout dire la cohorte d'enseignants de classes préparatoires présente un profil particulier: chargée de livrer des classes d'élèves performantes aux grandes écoles elle oublie souvent les principes de base de notre république: le respect de l'autre. ...

... Donc si tu peux abandonner ta position d'enseignant avec ses éventuels a priori ...
Dans ce cas, abandonne tes a priori contre les enseignants, ou au moins ceux de CPGE. :wink:

Bien sûr que les mots, les actes des enseignants peuvent blesser les élèves. Mais je crois qu'une majorité de ceux-là, en CPGE et ailleurs, y prennent garde. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi vrai dans la population en général. Au moins pour d'autre handicap que la dyslexie.
En revanche, si, comme tu le dis, le mal n'est pas visible, je ne vois pas comment un enseignant pourrait en tenir compte et apporter son aide. Ce que je sais, c'est, que chaque année, nombre de mes collègues de CPGE interviennent pour que certains de leurs élèves puissent bénéficier d'un tiers-temps pendant les concours.
Collines a écrit :J'ai même entendu des conseillers d'orientation me dire qu'en CPGE il n'y a pas d'aménagements pour le handicap car c'est l'univers de la concurence à outrance.
Des conseillers d'orientation ! :roll:
Collines a écrit :Enfin comment peux tu comparer une personne à l'age du bac et une autre à l'age de l'agreg, il y a quelques différences physiologiques et ton endurance s'est renforcée lors de ton parcours de préparation. Aurais tu pu dire la même chose pour ton bac?
Quand on parle aux jeunes gens de ce forum du nombre d'heures de sommeil, ils se moquent de ces vieux cons qui viennent leur donner des conseils. Ils sont capables de se coucher à 1h du mat' et d'être en forme en cours, voire de faire une nuit blanche avant un DS. Trois mois après le bac. Certains commencent même avant le bac.
Collines a écrit :@ Philippe P,
Si tous tes élèves discutaient l'intérêt de tes problèmes comme tu le fais l'accepterais tu?
Je ne viens pas sur un forum discuter de l'intérêt de mes pb, je n'en discute pas en classe, j'en discute avec des gens que je juge aptes à donner un avis.

On nous (= le forum) a posé une question assez vague, nous y avons répondu. Nous n'avions pas compris la spécificité du problème pour lequel je reconnais mon incompétence.

Sincèrement, je souhaite que Collines réussisse à intégrer l'école qu'il vise. Mais je ne pense pas que le forum va pouvoir l'y aider. Courage à vous deux.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tan Phi » 12 juil. 2011 00:46

Collines a écrit :Pour résumer:

Ce post a été ouvert pour demander une aide.

Désolé si certains commentaires ont été blessants ou excessifs.

Il n'a pas été demandé de commentaire sur le bien fondé de la démarche. Merci de vous en abstenir, inutile de casser le moral.
Si vous voulez en faire ouvrez un post et signalez le ici j'y contribuerai avec plaisir, sinon merci de m'épargner un lynchage, essayez de montrer un peu d'empathie compte tenu du sujet.

Je vais rechercher les contributions concrêtes pour esayer d'avancer.

Écoutez, le sujet est passionnant, et aurait mérité une discussion bien au dessus de tout cela.

S'excuser sur les commentaires blessants ou excessifs pour envoyer balader les gens est un non-sens total. Vous êtes sur un forum de discussion ouvert et libre aux échanges. Lorsque l'on pose une question sur une quelconque démarche, l'honnêteté intellectuelle impose une ouverture minimum au débat et la possibilité de se remettre en question.

C'est pourquoi vous ne recevrez aucune réponse. Les gens qui vont venir ici poster des contributions intelligentes ont bien du courage.

Je pense en mon fort intérieur comportement dessert votre fille, et la noble cause que vous défendez.

(et je vous prie de bien vouloir m'excuser si mon post n'apporte rien de factuel, et qu'il vous semble indésirable, mais vous indiquiez chercher des contributions concrètes pour essayer d'avancer ; je ne fais des calculs sans sens que lorsque je suis payé :) )

Collines

Message par Collines » 12 juil. 2011 00:57

Tan Phi a écrit : je ne fais des calculs sans sens que lorsque je suis payé :) )
Société vénale ;)

Collines

Message par Collines » 12 juil. 2011 01:11

Philippe PATTE a écrit :Bien sûr que les mots, les actes des enseignants peuvent blesser les élèves. Mais je crois qu'une majorité de ceux-là, en CPGE et ailleurs, y prennent garde. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi vrai dans la population en général Absolument d'accord avec toi. Au moins pour d'autre handicap que la dyslexie.
En revanche, si, comme tu le dis, le mal n'est pas visible, je ne vois pas comment un enseignant pourrait en tenir compte et apporter son aide c'est à l'administration de vous donner les éléments. Ce que je sais, c'est, que chaque année, nombre de mes collègues de CPGE interviennent pour que certains de leurs élèves puissent bénéficier d'un tiers-temps pendant les concours. Je confirme, j'ai des cas Sincèrement, je souhaite que Collines réussisse à intégrer l'école qu'il vise. Mais je ne pense pas que le forum va pouvoir l'y aider. Courage à vous deux.
Merci et désolé d'avoir involontairement provoqué une avalanche, il y a des jours sans.

Répondre