Pour moi les fiches ça peut être un bon moyen d'apprendre les cours de bio.
Quitte à tout recopier, comme le dit heavenhel, autant le faire sur un format plus petit (facile à emporter partout ^^) et de manière plus synthètique.
Donc je te conseil avant de commencer à faire une fiche, relis le cours complet et même peut être les chapitres qui s'y réferent, pour avoir une visions globale. Il faut pour réussir à apprendre un cours de bio qu'il soit beau avant tout. Donc il faut soigner les schémas, ce qui facilite leur apprentissage.
La technique de faire des fiches m'a réussi cette année, j'ai souvent doublé mes notes de colles de bio, et celles de ds type A. En 5/2 j'ai eu le temps d'en faire, alors que ça me semblait impossible en 3/2. Il ne faut pas que la confection de tes fiches t'empéche de travailler le reste des matières, ça ne doit pas devenir l'objectif final.
Ne pas oublier que l'objectif est de connaitre le mieux possible le cours de bio, peu importe la manière d'apprentissage...
Les gouts et les couleurs...
Sinon, petit conseil pour l'apprentissage de tes cours, prends un papier à coté de toi et réécrit en gros le cours, les mots principaux et surtout les schémas...
voila, bon courage pour ta 2ème année, moi je vais pouvoi les oublier les cours de bio!!!

(ça va, la mission n'est pas trop difficile... ^^)