[TOPIC GENERAL] Questions sur les dossiers d'inscription

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Naninou

[TOPIC GENERAL] Questions sur les dossiers d'inscription

Message par Naninou » 27 juin 2006 00:01

Peut être que ça fonctionnera :roll:

Poster ICI toutes vos questions sur vos dossiers d'inscription

Pourquoi ? Pour concentrer toutesles questions et donc éviter les répétitions !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 27 juin 2006 12:13

la "fiche infirmerie" d ema prepa me pose deux problemes:

-en haut a gauche il y a marque annee: 200 /200 et il faut completer, ainsi que: classe: , et je ne sais pas quoi mettre.
-je ne sais meme pas si il faut renvoyer cette fiche car ce n'est pas indique dans la liuste des documents a renvoyer avec le dossier, mais il ne dise pas du tout ce qu'il faut en faire. De plus, quelqu'un m'a dit qu'elle n'avait meme pas recu cette fiche avec son dossier !
c'est un peu bizarre...
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

salmacis

Message par salmacis » 27 juin 2006 15:15

Chnouillette a écrit :la "fiche infirmerie" d ema prepa me pose deux problemes:

-en haut a gauche il y a marque annee: 200 /200 et il faut completer, ainsi que: classe: , et je ne sais pas quoi mettre.
-je ne sais meme pas si il faut renvoyer cette fiche car ce n'est pas indique dans la liuste des documents a renvoyer avec le dossier, mais il ne dise pas du tout ce qu'il faut en faire. De plus, quelqu'un m'a dit qu'elle n'avait meme pas recu cette fiche avec son dossier !
c'est un peu bizarre...
ces papiers concernet l'année à venir.. donc, année 2006/2007, et classe: BCPST (:twisted: )
cette fiche a peut-être été mise par erreur ds ton dosier (à LLG, ils ne npus l'ont pas envoyée, mais bon.. chaque lycée a une procédure administrative qui lui est propre...), tu peux si ça te pose vraiment problème passer un coup de fil à Lakanal ou regarder s'ils donnent plus d'infos sur leur site (ou encore chercher s'il n'y a pas sur ce forum d'élèves ou d'anciens élèves de ce lycée...)
bon courage !

Naninou

Message par Naninou » 27 juin 2006 16:07

Je pense que si cette fiche est là, c'est pour que tu la renvoie avec ^^ (à SL la fiche infirmerie est à l'intérieur du dossier)

svish

Message par svish » 27 juin 2006 20:24

J'ai reçu hier le dossier d'inscription en MPSI à la Martinière Monplaisir (avec internat). J'ai quelques questions (j'ai appelé le secrétariat, ils m'ont passé la direction qui ne répondait pas au téléphone, donc je reporte ici les problèmes au cas où vous auriez une solution):

1) Il y a 2 ou 3 chèques à envoyer à l'établissement: les chèques italiens sont-ils valables?
2) Puisque je ne suis pas français et je n'ai jamais vécu en France, je ne suis pas inscrit à la sécu. Comment dois-je remplir la fiche correspondante? Dois-je mettre les données de la sécu italienne ou bien la laisser vide?
3) Est-ce normal que parmi les documents que j'ai reçu il n'y ait aucune liste des manuels scolaires (hormis les 3 oeuvres de français-philo)?

Merci

Message par » 27 juin 2006 20:25

svish a écrit :3) Est-ce normal que parmi les documents que j'ai reçu il n'y ait aucune liste des manuels scolaires (hormis les 3 oeuvres de français-philo)?
Oui.

svish

Message par svish » 27 juin 2006 20:32

Merci pour la rapidité de la réponse. Est-ce que je recevrai la liste au courant de l'été ou j'acheterai les livres à Lyon meme juste après la rentrée?

haj

Message par haj » 27 juin 2006 20:34

Il n' y a pas de livres éxigés par les établissements: en effet, entre les DM et autres TD, il n'y a plus trop le temps de faire des exos à côté.

svish

Message par svish » 27 juin 2006 20:38

et....les immenses piles de livres que je vois dans les photos des internats, et les histoires sur les "bouquins de maths de MP qui coutent une fortune" c'est du vent? O_O

Message par » 27 juin 2006 20:43

svish a écrit :et....les immenses piles de livres que je vois dans les photos des internats, et les histoires sur les "bouquins de maths de MP qui coutent une fortune" c'est du vent? O_O
Non, mais normalement inutile. Tu auras tout le temps de voir si tu en as besoin pendant le premier trimestre, mais il faut savoir qu'il y a un réel marché sur le stress des élèves de prépa.

Répondre