Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Eimich

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par Eimich » 12 nov. 2011 16:00

nina25 a écrit :s'il vous plait , est ce que vous pourriez mentionner le type de lycées dont étaient issus ces élèves ? prives ? public ? et de quelle région du Maroc , merci !
La seule chose à savoir c'est si c'est un bac marocain ou pas le reste ne te servira à rien.

nina25

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par nina25 » 15 nov. 2011 23:58

C'est pas ce qu'on dit , les lycées français ne font pas tellement confiance aux lycées privés marocains .

Eimich

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par Eimich » 16 nov. 2011 21:04

nina25 a écrit :C'est pas ce qu'on dit , les lycées français ne font pas tellement confiance aux lycées privés marocains .
Foutaise, je viens d'un lycée privé marocain et je sais de quoi je parle. Comme je l'ai dit avant il faut juste bien gérer sa liste de voeux.

Wins05

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par Wins05 » 16 nov. 2011 22:45

Eimich a écrit :
nina25 a écrit :C'est pas ce qu'on dit , les lycées français ne font pas tellement confiance aux lycées privés marocains .
Foutaise, je viens d'un lycée privé marocain et je sais de quoi je parle. Comme je l'ai dit avant il faut juste bien gérer sa liste de voeux.
Pas si faux que ça ...
les lycées de renommée ne recrute que très très rarement des élèves issus du système marocain, en tout cas pour les grandes parisiennes, lycée du parc, fermat ... les raaaares marocains du système marocain qui y sont sont généralement ceux des grands lycées publics ( MY par ex ... )
Mais après, tente ta chance, sait on jamais!

gamalfa

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par gamalfa » 16 nov. 2011 23:43

Wins05 a écrit :
Eimich a écrit :
nina25 a écrit :C'est pas ce qu'on dit , les lycées français ne font pas tellement confiance aux lycées privés marocains .
Foutaise, je viens d'un lycée privé marocain et je sais de quoi je parle. Comme je l'ai dit avant il faut juste bien gérer sa liste de voeux.
Pas si faux que ça ...
les lycées de renommée ne recrute que très très rarement des élèves issus du système marocain, en tout cas pour les grandes parisiennes, lycée du parc, fermat ... les raaaares marocains du système marocain qui y sont sont généralement ceux des grands lycées publics ( MY par ex ... )
Mais après, tente ta chance, sait on jamais!
Cette année à fermat, on est 6 marocains issus du systeme ma en mpsi, et pourtant, personne ne vient d'un grand lycée public. D'ailleurs, on est au moins 3 à venir de lycées privés .

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par hamzabin » 17 nov. 2011 00:18

j’espère que vous donnez au moins une bonne image...

mido09

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par mido09 » 17 nov. 2011 17:23

oui hamzabin c'est vrai apparemment l'admission des futures élèves dépend de l'image que donnent les présents étudiants marocains.

marouan777

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par marouan777 » 17 nov. 2011 18:14

hamzabin a écrit :j’espère que vous donnez au moins une bonne image...

je connais un ami a fermat qui s'appelle Amine,et je suis sur qu 'il va donner une tres tres bonne image =)

Wins05

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par Wins05 » 17 nov. 2011 20:52

Pas si faux que ça ...
les lycées de renommée ne recrute que très très rarement des élèves issus du système marocain, en tout cas pour les grandes parisiennes, lycée du parc, fermat ... les raaaares marocains du système marocain qui y sont sont généralement ceux des grands lycées publics ( MY par ex ... )
Mais après, tente ta chance, sait on jamais!
Cette année à fermat, on est 6 marocains issus du systeme ma en mpsi, et pourtant, personne ne vient d'un grand lycée public. D'ailleurs, on est au moins 3 à venir de lycées privés .[/quote]
ça a dû changer alors, parce que je connais quelqu'un qui y a passé sa spé y a 2 ans et y avait très peu de marocain du sys ma.
Par contre à SL, LLG et H4 j'en suis sur.

Yacine.

Re: Rentrée 2011 : Liste des marocains admis

Message par Yacine. » 29 déc. 2011 13:03

Bonjour à tous, je ne suis pas marocain mais algérien
Si quelqu'un pourrait me donner une bonne cpge avec PCSI ou MPSI à Paris qui n'est pas très prestigieuse enfin acceptant les étudiants ayant un bac étranger mais qui soit plutôt bien.
Normalement toutes les CPGE ont un bon niveau
Sinon désolé pour le petit dérangement même si normalement, ceci ne me concerne pas.

Cordialement, Yacine.
PS : Si vous voulez je vous passe mes notes.

Répondre