Classement

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
ultimate-lord

Classement

Message par ultimate-lord » 13 déc. 2011 13:40

Bonjour,
Étant dans une MPSI en une cpge marocaine privé..Je souhaite faire ma spé en france dans une cpge public MP ; cependant, , ce trimestre , je ne suis pas optimiste quant à mes notes et mes classements dans une classe d'effectif 30 , voici ces derniers, qu'en pensez-vous? si je garde le même niveau ou que je réussis à m’améliorer pourrais-je être admis dans une cpge française public?
Maths : classé 9
Physique : classé 15
S.I : classé 15
Anglais : classé 8
Français : classé 8
Traduction : classé 8
Informatique : classé 25
Merci d'avance :)

Messages : 172

Inscription : 07 juil. 2011 00:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Classement

Message par x-zakaria-x » 13 déc. 2011 13:51

Oui tu pourras êtres admis mais pas dans les grands lycées par contre , plus ton niveau ton niveaux augmentera plus t'auras de chance d'intégrer un bon lycée qui sait en MP* .Bonne chance

ultimate-lord

Re: Classement

Message par ultimate-lord » 13 déc. 2011 20:12

C'est à dire, à quelles prépas je pourrai prétendre? (Genre classés combien?); sachant que je vais m'améliorer au cours des prochains trimestres? ;
Merci :)

ultimate-lord

Re: Classement

Message par ultimate-lord » 22 déc. 2011 14:19

Les classements que j'ai cité auparavant étaient approximatifs, voici les officiels :
Maths : 9/30
Physique/chimie : 11/30
S.I : 22/30
Français : 7/30
Anglais : 10/30
Informatique : 20/30
Traduction : 5/30
Est ce que ces classements me permettrait d'obtenir une admission dans une cpge public francaise MP .Si oui , pouvez-vous me donner des exemples?

nadnouda

Re: Classement

Message par nadnouda » 25 déc. 2011 18:23

ton classement n'est pas parfait mais pas mauvais il ne faut jamais perdre espoir et pour etre admise je suis sur que tu le sera mais le plus important est de savoir gérer tes 12veoux comme il le faut et pour cela il faut qu'elle soit homogène et réaliste

Eimich

Re: Classement

Message par Eimich » 25 déc. 2011 19:06

nadnouda a écrit :ton classement n'est pas parfait mais pas mauvais il ne faut jamais perdre espoir et pour etre admise je suis sur que tu le sera mais le plus important est de savoir gérer tes 12veoux comme il le faut et pour cela il faut qu'elle soit homogène et réaliste
:roll:

Il souhaite faire une spé en France pas refaire sa sup...

ultimate-lord

Re: Classement

Message par ultimate-lord » 26 déc. 2011 09:40

Eimich, quesque tu en penses? sachant que je vais m'améliorer certainement dans S.I et informatique ? Quelles sont les prépas auxquelles je pourrai prétendre une place stp? j'ai besoin de votre aide

Gilles6545

Re: Classement

Message par Gilles6545 » 26 déc. 2011 16:42

Ca sert à rien que tu perds du temps dès maintenant à penser aux cpge ou tu peux postulé car tu le fera jusqu en Juin et tu peux pas savoir d avance ton classement pour les trimestres avenir . Fais tout ton effort pour avoir un très bon classement et après repense y :wink:

AngeCiel

Re: Classement

Message par AngeCiel » 29 déc. 2011 22:22

Vu que tu n'as pas un nombre de voeux limité, tu pourras même envoyer ta candidature à tous les lycées en France si tu veux!
Vu qu'il s'agit d'une prépa privée, et compte tenu de ton classement, une prépa de province sera adaptée : tu y trouveras ton bonheur et tu étudieras " à l'aise ". Le classement de letudiant.fr ne prend en compte que les grandes écoles "très réputées" donc il ne révèle pas le vrai niveau du lycée (dont les élèves ont des ambitions différentes), donc il ne faut pas sous-estimer un lycée même s'il est classé 63e :)

ultimate-lord

Re: Classement

Message par ultimate-lord » 30 déc. 2011 10:45

Merci AngeCiel :) , tu peux me donner des exemples de lycée auxquelles j'ai de bonnes chances d'être admis stp? ;)

Répondre