Débouchés civil après st cyr ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Débouchés civil après st cyr ?

Message par Tan Phi » 31 déc. 2011 17:24

guinee45 a écrit :Comment peut-on penser une chose pareille ? Votre mentalité se révèle déjà sans doute incompatible avec la Spéciale. D'autres personnes, bien plus motivées, ne pensent qu'à intégrer la Spéciale depuis très longtemps. Quant à vous, vous songez prendre une place à l'ESM pour ensuite aller dans le civil ? De plus, je tiens à preciser que l'integration commence par un bahutage tres tres difficile. Alors, ne plombez cette Mythique Ecole Militaire en adoptant ce type de comportement.
Pourquoi plomberait-il l'école ?

Quant à ceux qui sont " bien plus motivés " n'ont qu'à être meilleur sur le concours, non ?
Il me semble que si la Spéciale ne recrute pas que sur le seul critère de la motivation, c'est probablement qu'il y a une raison.

V@J

Message par V@J » 31 déc. 2011 17:57

guinee45 a écrit :Bonsoir.

Comment peut-on penser une chose pareille ? Votre mentalité se révèle déjà sans doute incompatible avec la Spéciale. D'autres personnes, bien plus motivées, ne pensent qu'à intégrer la Spéciale depuis très longtemps. Quant à vous, vous songez prendre une place à l'ESM pour ensuite aller dans le civil ? De plus, je tiens à preciser que l'integration commence par un bahutage tres tres difficile. Alors, ne plombez cette Mythique Ecole Militaire en adoptant ce type de comportement.

Cordialement.
Bonsoir,

Pour un premier post, c'est réussi. On sent "l'esprit de Noël"...
Sinon, Usain Bolt a-t-il une mentalité compatible avec la pratique du sprint à haut niveau ? Pourtant, j'espère qu'il a gardé quelques idées de reconversion derrière la tête, parce qu'il ne sera pas champion du monde jusqu'à ses 40 ans. De même que vous et votre femme aspirerez peut-être à d'autres choses qu'à vous voir crapahuter dans la boue afghane alors que vous aurez 45 ans, des galons, et que Thalès vous proposera plein de fric pour pantoufler (notons que j'ai le plus grand respect pour les gens qui partent en OPEX, hein, mais il faut être réaliste, et il est légitime de se poser des questions pour ne pas être pris au dépourvu si un doute s'installe un jour).

De plus, l'humilité dont fait preuve Wartod, qui reconnaît ne pas savoir si une vie qu'il n'a pas encore expérimentée lui conviendra, est justement une des qualités requises chez les officiers que forme cette Mythique École Militaire. Savoir réfléchir plutôt que de se jeter tête baissée dans la gueule du loup, pour être à même d'avancer en toute connaissance de cause, c'est, entre autres, ce que vos supérieurs vous ont appris.

Cordialement,

V@J
Dernière modification par V@J le 31 déc. 2011 19:48, modifié 1 fois.

Message par MATHADOR » 31 déc. 2011 18:06

guinee45 a écrit :Bonsoir.

Comment peut-on penser une chose pareille ? Votre mentalité se révèle déjà sans doute incompatible avec la Spéciale. D'autres personnes, bien plus motivées, ne pensent qu'à intégrer la Spéciale depuis très longtemps. Quant à vous, vous songez prendre une place à l'ESM pour ensuite aller dans le civil ? De plus, je tiens à preciser que l'integration commence par un bahutage tres tres difficile. Alors, ne plombez cette Mythique Ecole Militaire en adoptant ce type de comportement.

Cordialement.
On dirait un parent d'élève dont l'enfant est trop faible pour être reçu dans un concours pourtant donné aux moins feignants :lol:

*Ecole mythique* je la retiens pour 2012 :mrgreen:

VincentR

Message par VincentR » 31 déc. 2011 18:19

MATHADOR a écrit :*Ecole mythique* je la retiens pour 2012 :mrgreen:
Le militaire est tout dévoué, c'est son métier :mrgreen: .

guinee45

Message par guinee45 » 31 déc. 2011 18:55

Le militaire donne sa vie et son sang pour sa Patrie ! Je ne vois pas en quoi c'est risible ...

ØļivierŏđÐ

Message par ØļivierŏđÐ » 31 déc. 2011 19:09

C'est plutôt ta réaction qui est disproportionnée face à la question de Wartod

Ghost

Message par Ghost » 31 déc. 2011 19:15

guinee45 a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est risible ...
Ce qui est risible, c'est que tu te montres d'emblée méprisant et hautain envers quelqu'un d'honnête qui cherche juste des renseignements, ce qui est tout à fait compréhensible qu'en on est en Spé.
C'est à cause des mentalités comme la tienne que Saint-Cyr n'attire plus autant qu'avant dans le civil. Sache que les grandes écoles, y compris ta "Mythique" (mythique, peut-être en terme d'Histoire, mais ridicule quand on regarde le niveau d'entrée d'aujourd'hui) sont réservées avant tout à ceux qui réussissent le concours.
Ceux qui en rêvaient depuis tout jeune et qui la ratent ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes.
Dernière modification par Ghost le 31 déc. 2011 19:36, modifié 2 fois.

VincentR

Message par VincentR » 31 déc. 2011 19:22

guinee45 a écrit :Le militaire donne sa vie et son sang pour sa Patrie ! Je ne vois pas en quoi c'est risible ...
Je ne ris pas (de ça en tout cas).

Broceliand

Message par Broceliand » 31 déc. 2011 19:28

MATHADOR a écrit : *Ecole mythique* je la retiens pour 2012 :mrgreen:
Vous êtes en dehors du système militaire vous ne pouvez donc pas comprendre à quoi fait référence ce terme. Cela n'est en rien un terme qui renvoit à la grandeur ==>académique<== de l'Ecole. Donc évitons tout sarcasme et mépris inutile.

Cordialement,

Broce

ØļivierŏđÐ

Message par ØļivierŏđÐ » 31 déc. 2011 20:02

C'est pas lui qu'a commencé...

Répondre