Post-it

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Cyrano

Message par Cyrano » 03 mai 2005 22:13

surtout que cette question m'interesse, et j'en discute déjà un tit peu...

ça va vraiment être naze pdt 3 ans ? :oops:
(à tous ceux qui ont du vécu... :wink: )

chais pas, j'ai l'impression que quand on m'en parle, ça va être dramatique (style "t'auras pas le tps, surtout avec tes 60 h de travail par semaine")
pourtant, mes amis ont (pour autant que je sache) bien réussi à gérer le côté scolaire, et le côté sentimental. :idea:

Alban

Message par Alban » 03 mai 2005 22:54

avenger a écrit :Pourquoi, il ya des choses intéressantes en SI ?
Parce que tu en fais pour pouvoir dire ça ?

rrico8

Message par rrico8 » 03 mai 2005 23:26

Ce genre de question ne doit plus etre posé parce que ça vient naturellement, faut non plus écarter les postulantes ... Alors qu'on la posant - cette question - la copine devient comme un bouquin de prepas ou le travail soi même !
C'est comme : " Me conseillerez vous d' acheter un MONIER de chez DUNOD ? "
ou : " Faut-il travailler énormément en Prepa ? "
Sauf qu'il suffit de remplacer les Mots en Gras par par " UNE COPINE " !

Y. :!:

Ben

Message par Ben » 04 mai 2005 10:53

rrico8 a écrit :Ce genre de question ne doit plus etre posé parce que ça vient naturellement, faut non plus écarter les postulantes ... Alors qu'on la posant - cette question - la copine devient comme un bouquin de prepas ou le travail soi même !
C'est comme : " Me conseillerez vous d' acheter un MONIER de chez DUNOD ? "
ou : " Faut-il travailler énormément en Prepa ? "
Sauf qu'il suffit de remplacer les Mots en Gras par par " UNE COPINE " !

Y. :!:
Tu as bu rrico ? :wink: :lol: Enfin, je retrouve le rrico postant des messages incompréhensibles - ou presque... :twisted:

Alban

Message par Alban » 04 mai 2005 11:50

Mû a écrit :En avoir une, ou la réussir à la garder? :wink:
Pour ça, il suffit qu'elle soit en prépa elle aussi :wink:

manzana

Message par manzana » 04 mai 2005 12:57

Et garder son copain si c'est la fille qui est en prépa c'est possible aussi j'espère ! :D

Alban

Message par Alban » 04 mai 2005 16:52

manzana a écrit :Et garder son copain si c'est la fille qui est en prépa c'est possible aussi j'espère ! :D
La définition est symétrique (comme le produit scalaire dans un espace euclidien :roll: ), donc normalement, c'est possible :wink:

manzana

Message par manzana » 04 mai 2005 20:31

Euh...c'est quoi un espace Euclidien ?

Alban

Message par Alban » 04 mai 2005 20:56

manzana a écrit :Euh...c'est quoi un espace Euclidien ?
Un espace préhilbertien réel de dimension finie :mrgreen:
Euh, en gros, c'est un espace qui est muni d'un produit scalaire... mais tu verras ça bien assez tôt :P

Cyrano

Message par Cyrano » 04 mai 2005 21:15

c'est un espace où la somme des angles du triangle est égale à 180°, un espace où pour une droite donnée, il ne passe qu'une seule parallèle à cette droite par un point donné.

(ok, c'est beaucoup beaucoup beacoup plus approximatif :lol: je me souviens vaguement que Riemann avait beaucoup travaillé sur les espaces non-euclidiens, et que ça a bien servi Einstein et Minkowski :wink: )

Répondre