Redoublant cherche bonheur dans le près.

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Eskimo

Message par Eskimo » 18 juil. 2006 18:30

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici, mais c'est un forum de prépas ici, c'est à dire post-bac.

BiG

Message par BiG » 18 juil. 2006 23:40

T'façon tu perds rien à poster maintenant faut trouver quelqu'un qui a la réponse.

Message par » 18 juil. 2006 23:42

BigMac a écrit :T'façon tu perds rien à poster maintenant faut trouver quelqu'un qui a la réponse.
Le message n'a pas sa place dans ce forum, c'est tout. Sinon on ne perd jamais rien à poster n'importe où et c'est le bazar...

Ernst

Message par Ernst » 19 juil. 2006 08:04

C'est un peu dommage de jeter ryu007, qui au moins a fait l'effort d'écrire correctement et d'être agréable (de plus, sa question n'est pas totalement décalée par rapport au forum : pour aller en prépa, il est important de choisir un bon lycée), tandis que tous les petits nouveaux qui s'inscrivent pour étaler prétentieusement leurs notes du bac ou pour lancer un topic déjà maintes fois abordé ("peur de la prépa"/""faut-il travailler pendant les vacances?"/etc.) ne sont même pas repris à l'ordre...

Banane volante

Message par Banane volante » 19 juil. 2006 09:28

tandis que tous les petits nouveaux qui s'inscrivent pour étaler prétentieusement leurs notes du bac ou pour lancer un topic déjà maintes fois abordé ("peur de la prépa"/""faut-il travailler pendant les vacances?"/etc.) ne sont même pas repris à l'ordre...
si y avait un sujet annonce ou post-it disant de ne pas le faire, y en aurait nettement moins, mais là, si tu demandes aux gens de d'utiliser la fonction rechercher pour voir si y a des sujets déjà faits, tu es très très optimiste (à moins de grossir à mort le mot rechercher). Meme si c'est vrai que les notes du bac, tout le monde s'en fout.

BiG

Message par BiG » 19 juil. 2006 10:15

Mû a écrit :
BigMac a écrit :T'façon tu perds rien à poster maintenant faut trouver quelqu'un qui a la réponse.
Le message n'a pas sa place dans ce forum, c'est tout. Sinon on ne perd jamais rien à poster n'importe où et c'est le bazar...
C'est vrai. Mais nikolai n'a pas tort non plus.

Message par » 19 juil. 2006 14:23

Je ne suis pas modérateur, je ne juge pas de ce qui a sa place ou non ici. Je réagissais à la remarque de BigMac.
Et je ne vais pas passer ma vie à aller dire aux gens sur chaque topic que je pense que leur message n'a rien à y faire. La remarque de nikolai est curieuse mais courante: si on ne "sanctionne" pas tout le monde, on ne doit "sanctionner" personne.

Papercup

Message par Papercup » 20 juil. 2006 11:40

J'ai cherché dans google et Saint Michel de Picpus est un lycée qui propose des classes préparatoires apparemment. ;)
Si tu peux refaire ta terminale dans un lycée où il y a déjà des CPGE c'est beaucoup mieux évidemment !

Je crois que les lycées privés sous contrat d'association marchent comme n'importe quel lycée privé.
Contrat d'association : Les établissements d'enseignement privé peuvent passer un contrat avec l'Etat. Leur statut est alors très proche de celui des lycées publics. L'établissement qui a passé un contrat d'association avec l'Etat est tenu de respecter la réglementation concernant la qualification des enseignants (qui sont payés par l'Etat) et les horaires.

Source : http://www.egide.asso.fr
C'est ce que j'ai trouvé sur le sujet. Je ne voudrais pas dire n'importe quoi et je pense que le mieux est de te renseigner auprès du lycée que ton père t'a conseillé ;)

BiG

Message par BiG » 20 juil. 2006 15:26

Et je ne vais pas passer ma vie à aller dire aux gens sur chaque topic que je pense que leur message n'a rien à y faire.
Je crois qu'on a tous mieux à faire.

Répondre