aide svp!!!urgent welah

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
whirlwind

Message par whirlwind » 24 juil. 2006 23:45

oui, je pense que c'est ce qu'il faut répondre.
on n'est pas en cours de formation (on vient de prendre notre bac), et on n'a pas abandonné les études au Maroc.

coolwind

Message par coolwind » 25 juil. 2006 00:23

alors la demarche est la meme pour les élèves de systém francai et les élèv de systém marocain? :roll:

whirlwind

Message par whirlwind » 25 juil. 2006 01:26

non, ce n'est pas tout à fait la même démarche:
dans le système français, on nous donne le dossier du visa au lycée (pas la peine de le télécharger sur le net), on le complète et on y ajoute l'attestation d'inscription au site du cef.
ensuite on le dépose au lycée auprès d'un responsable du consulat de casa (il vient au lycée spécialement pour prendre les dossiers du visa), et celui-ci nous donne un rendez-vous au consulat pour retirer le visa. c'est beaucoup plus simple dans le système français que dans le système marocain: le dossier n'est pas envoyé par poste, il n'y a pas d'entretien et on ne passe pas de tcf.

si_adnane

Message par si_adnane » 26 juil. 2006 01:21

à vrai dire j'ai attendu 48hrs :D ctt

timeo

Message par timeo » 26 juil. 2006 10:18

T'as attendu 48 h pour quoi Adnane?

najib48

Message par najib48 » 27 juil. 2006 22:41

T'as attendu 48 h pour quoi Adnane
les génies attendent que 2 jours pour avoir le visa par contre nous on doit galéré pendant 15 jours environ........
Ah j'en peux plus là lol 8)

Répondre