Admission Henri IV

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Margaux_696

Admission Henri IV

Message par Margaux_696 » 14 juin 2006 14:41

Bonjour à tous !
Je viens juste d'être admise à Henri IV, mon 3ème voeu, alors que mon dossier a été refusé à Duruy et Claude Monet... Je trouve un peu bizarre d'être admise dans un des meilleurs lycées voire le meilleur en tout cas au niveau des classements, et refusée ailleurs, enfin l'inverse aurait été plus logique ! Etant donné que j'habite à La Réunion, peut être l'éloignement joue t il aussi.... Quelqu'un saurait il quelque chose ?? En plus, je crois bien que l'option Sciences Po n'existe pas à Henri IV, contrairement aux 2 autres....

Pixies

Message par Pixies » 14 juin 2006 20:07

Moi c'est pareil, acceptée à Louis Le Grand et H4 (où je vais d'ailleurs :D ) mais refusée à Duruy! Ma prof de français m'a dit qu'elle pense qu'ils refusent les très bons dossiers parce qu'en général ils demandent H4 et LLG et sont admis...ça reste à voir. En ce qui concerne l'option sciences po ne t'inquiète pas, Henri IV obtient de très bons résultats d'admission aux IEP paraît-il

Ernst

Message par Ernst » 14 juin 2006 20:46

Duruy, c'est spécial vu que c'est tourné à fond vers ScPo, et je pense pour ma part que c'est la prépa A/L la plus sélective, avec des critères sûrement différents des autres établissements.
Par contre, vous me foutez les boules, pour parler bien, à moi qui a été accepté à Monet, mais qui regrette de n'avoir pas tenté plus prestigieux comme H4 ou LLG...

Margaux_696

Message par Margaux_696 » 15 juin 2006 08:17

lol oui ça doit être ça, trop fortes pr Duruy et Monet ^^ Bon ben ça me rassure qd mm ! Mais j'ai vu je sais plus où ds le forum k'en général duruy recevait + de 2000 dossiers et vu ke le mien est bon sans être excellent....! Mais c pas grave ! Moi aussi je vais à H4, je suis acceptée "que" là... lol

cléandre

Message par cléandre » 27 juil. 2006 14:35

Salut,
peux tu en dire un peu plus sur ces cours d'histoire? S'adressent-ils uniquement aux hypokhagneux, ou bien également aux cubes visant l'entrée en master? Une demande spécifique est-elle nécessaire pour assister à ces cours?

merci
(un futur cube d'HIV)

Répondre