En attendant msieu lvisa...

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
najib48

Message par najib48 » 29 juil. 2006 16:07

Avec l'accusé de récéption le courrier n'est pas directement envoyé au consulat , je pense qui'il est envoyé a la grande poste de casa , du coup le consulat doit s'y rendre pour chercher les couriers .Donc il vaut mieux l'envoyé sans accusé de récéption c'est ce que j'ai fais .
Concernant le visa, je connais kelk'un k'il a eu en une semaine aprés l'entretien, ils disent ke cet année n'est pas comme la dernière
euhh ca dépend mais ca prend environ 15 jours
lklawi ila khda chi wahed l visa had l3am,mabarinkomch fhemto ola la???
tu ferai mieux de la bouclé un peu parceque y a pas mal de contre exemple c'est à dir des gens qui ont eu leurs visa . Au lieu d'encouragé nos amis et de les aider toi t'es là pour augumenté leurs stresse . Ton inscription sur site est inutile , dsl mais il fallait le dir

AuStiN

Message par AuStiN » 29 juil. 2006 16:18

concernant l'accusé de reception, g demandé a la poste, ils ont dit que l'enveloppe est rendu au consualt et en aucun cas ils viendront chercher le dossier, ils ont pas du temps pour ça.

j'ai chercher partout une boite aux lettres au consulat mais rien trouvé. c kand même bizarre !!!

najib48

Message par najib48 » 29 juil. 2006 16:23

aprés l'envoie du dossier il ne faut pas repensé a ca et à se fair des illusions qui servent vraiment à rien . une fois le dossier envoyé c'est fini , du jour au lendemain tu aura la réponse sur ton espace perso . bonne chance :wink:

AuStiN

Message par AuStiN » 29 juil. 2006 16:28

Cliquer ici pour commencer une nouvelle démarche au CEF si la première n'a pas abouti à un visa.

cette phrase sur l'espace perso fait chier :lol:

zineb*

envoi

Message par zineb* » 29 juil. 2006 17:38

lol t'a raison austin :lol: dès que j'ai passé l'entretien je voulais voir les nouveautés dans mon espace perso et j'ai vu l'ecriture qui est en bas, bref il sont généreux quand même ils font comme la 2ème mi-temps au match vous ne trouvez pas? lol :D

timeo

Message par timeo » 29 juil. 2006 18:07

Absolument Najib! Je suis complétement d'accord avec toi. Leur nouvelle procédure vise d'abord et avant toute chose, à soutirer le plus d'argent possible des poches des étudiants (de leurs parents à vrai dire), et qu'on ne s'étonnent pas du fait que tout le monde (ou presque) reçoive une inscription de la part d'une université en France. Car tout est judicieusement pensé, pour toujours laisser un espoir aux étudiants qui iront jusqu'au bout de la procédure, et ainsi tout le monde aura versé au bout du chemin une coquette somme d'argent (faites le compte 810 dh+549dh+tout les frais qui vont avec). Sachant que le gros du travail (si ce n'est tout le travail),se fera au consulat.

AuStiN

Message par AuStiN » 29 juil. 2006 18:24

ouais tt a fait, apart la vérification des photocopies avec les originaux, le cef ne fait absolument rien d'autre. . .810dh c bcp plus de ce k'ils meritent. mais trés franchement leur site est assez complet, ds ce coté là c réussi, on dispose de ttes les informations necessaires.

zineb*

pfff

Message par zineb* » 29 juil. 2006 20:01

hé oui pfff, moi j'ai payé 810dhs pr la procedure dap et aussi un 810dhs pr la procedure hors dap, et je vais payer aussi celui du consulat, et ça et ce n'est pas sur de notre reponse favorable...Bref, que Dieu fait ce qui lui parait mieux pour nous tous inchalah :)

najib48

Message par najib48 » 29 juil. 2006 23:36

mais trés franchement leur site est assez complet, ds ce coté là c réussi
ah tu parles !! moi je leur ai envoyé pleins de messages et je n'ai jamais eu de réponse sur leurs site

timeo

Message par timeo » 01 août 2006 10:55

Bonjour!
j'invite tous les étudiants de ce forum qui attendent leur visa ou qui l'on déjà eu, à dire depuis combien de jours ils l'attendent, ou combien de jours ils ont attendu.
icerem.

Répondre