Quelques conseils pré-concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par rAzor » 22 avr. 2012 15:51

Ryuzaki a écrit :
rAzor a écrit :ça sera un vrai miracle tellement y en a pas besoin en maths.
De toute façon elle est systématiquement interdite en maths...
O rly?

http://www.concours-centrale-supelec.fr ... /math1.pdf
http://www.concours-centrale-supelec.fr ... /math2.pdf

Ryuzaki

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Ryuzaki » 22 avr. 2012 16:09

Mouais bof, je m'en suis pas servi une seule fois ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des notes honorables... :roll:

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par rAzor » 22 avr. 2012 19:06

Ryuzaki a écrit :Mouais bof, je m'en suis pas servi une seule fois ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des notes honorables... :roll:
Ah je dis pas que c'est fondamentalement utile en maths! Tous mes DS de maths depuis le début de la sup' c'est calculatrice interdite, donc à part pour diagonaliser, je l'utiliserai pas si jamais elle est autorisée car je n'en vois pas vraiment l'utilité. La seule matière où elle pourrait me servir, c'est en physique au cas où j'ai un petit trou de mémoire. C'est tout.

majosweet

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par majosweet » 22 avr. 2012 19:19

Bonjour,
J'habite à 20 minutes du centre d'examens. Etant interne, je me suis habituée à une petite sieste, à la pause, durant l'année.
Pensez-vous que ce soit risqué de rentrer entre 12h et 14h, au risque d'être en retard ( ce que je n'espère pas) l'après-midi?! :mrgreen:
Au mieux, ça m'évitera d'écouter les fauteurs de trouble qui s'amusent à donner, à haute voix svp, toutes les "bonnes réponses" qu'il aurait fallu avoir, quitte à vous démoraliser pour la suite.
Merci.

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par rAzor » 22 avr. 2012 19:37

majosweet a écrit :Bonjour,
J'habite à 20 minutes du centre d'examens. Etant interne, je me suis habituée à une petite sieste, à la pause, durant l'année.
Pensez-vous que ce soit risqué de rentrer entre 12h et 14h, au risque d'être en retard ( ce que je n'espère pas) l'après-midi?! :mrgreen:
Au mieux, ça m'évitera d'écouter les fauteurs de trouble qui s'amusent à donner, à haute voix svp, toutes les "bonnes réponses" qu'il aurait fallu avoir, quitte à vous démoraliser pour la suite.
Merci.
Ca dépend de la durée de ta sieste ça...
Si l'examen se finit à 12h, t'es dehors à 12h10 normalement, donc chez toi à 12h30. Faut que tu prépares à manger et manges. Donc 13h05-10 (max). Puis t'as ta sieste, puis faut revenir au centre. Sachant qu'il est précisé que faut être 30 mins avant le début de l'examen dans la salle (ce qui me parait absolument abusé, déjà à l'X 15 minutes avant c'était long...), c'est à dire à 13h30-13h35 et que faut pas oublier que t'as 20 mins de chez toi au centre, j'en déduis après de savants calculs que t'as 5-10 mins de sieste. En étant plutôt optimiste.

majosweet

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par majosweet » 22 avr. 2012 20:33

Oui, j'ai longuement calculé aussi et je trouvais 30minutes de sieste quand même! Mais pourquoi être dehors à 12H10 si l'épreuve se termine à 12H00 ? Sinon, si je suis dans la salle 15minutes avant le début au lieu de 30, c'est grave? On peut ne pas m'autoriser à composer?

Vlastilin

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Vlastilin » 22 avr. 2012 20:36

Tant que t'arrives avant le début de l'épreuve, je pense que tu pourras commencer à composer. Mais bon, c'est pas une raison pour considérer que tu peux arriver à l'heure limite !

L'épreuve se finit à 12h mais personne ne quitte sa place tant que les copies n'ont pas été ramassées et recomptées...

majosweet

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par majosweet » 22 avr. 2012 20:45

Je vois... Je vais tester la première semaine. Si c'est trop limite j'essaierai autrement.
Sinon, est-il permis de rester dans les salles d'examen entre deux épreuves? Pour manger ou juste réviser au calme?

Vlastilin

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Vlastilin » 22 avr. 2012 20:47

Hors de question

majosweet

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par majosweet » 22 avr. 2012 20:58

Okay! Réponse on ne peut plus claire :?
Merci quand même.

Répondre