Heu je comprend mal le sens de votre quote, ce que vous voulez dire, c'est que il est possible que la prof ai fait étudier "par chance" cette réaction, d'où la rumeur, dont aurait eu vent la speakerine, c'est bien celà ?Quetzalcoatl a écrit :Comme je l'ai dit, tout le monde s'attendait à ce sujet ! Mes collègues de chimie aussi. Et ils ne sont pas à LLG.razzi a écrit :D'ailleur même la speakerine des mines avait l'air au courant, avant de lire le premier message sur ce sujet elle a dit un truc du genre : " il fallait s'y attendre"
Edit : et puis celà a surement déjà été dis, mais il y a une différence entre faire le sujet et étudier la réaction, en math au mines j'avais déjà étudier le sujet (très classique) un certain nombre de fois, et connaissait par coeur la réponse a un certain nombre de question, mais je n'avait pas fait le sujet, si ils ont annulés l'épreuve je doute que ce soit pour une histoire de chance (surtout a l'X/ens où ils ont une conception de la culture scientifique, assez large disont, et appelle culture ce que d'autre appellent hors programme)