de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
kirasy

de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par kirasy » 08 mai 2012 14:18

Bonjour tout le monde
Je crois que le titre parle de lui-même.. je ne suis pas vraiment satisfait de mon écrit à l'X je ne pense pas être admissible et je pense de plu en plus à faire 5/2

Mais est ce possible de passer de 3/2 MP à 5/2 MP*? Je suis majorant de ma classe, et en prépas étrangere ( je ne compte pas changer de pays juste passer en étoile)
Est ce que c'est possible?

Yowls

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par Yowls » 08 mai 2012 14:33

Oui c'est possible, parle en à tes professeurs mais ça se fait.

Telos

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par Telos » 08 mai 2012 19:07

Yowls a écrit :Oui c'est possible, parle en à tes professeurs mais ça se fait.
Je confirme.

Vlastilin

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par Vlastilin » 08 mai 2012 19:13

parles en dès que tu peux a tes profs (mail). c'est possible je l'ai fait.

kirasy

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par kirasy » 09 mai 2012 15:53

ya pas trop de critères? J'ai juste pas envie de vraiment me mettre cette idée dans la tête et de me retrouver face à un refus.

weldan6

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par weldan6 » 09 mai 2012 16:06

kirasy a écrit :ya pas trop de critères? J'ai juste pas envie de vraiment me mettre cette idée dans la tête et de me retrouver face à un refus.
bah ca dépend des prépas, à Hoche faut être au moins admissible aux mines mais y'a des prépas où des mp* sont pas admissibles aux mines donc... Le plus simple c'est que t'en parle avec tes profs non?

Vlastilin

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par Vlastilin » 09 mai 2012 16:06

Salut,

les critères dépendent d'un lycée à un autre et même d'un prof à un autre. Il faut donc que tu te RENSEIGNES auprès de ton prof et ce le plus vite possible.
Certains profs aiment avoir des 5/2 d'autres n'aiment pas, d'où l'intérêt de mettre toute les chances de ton côté en te renseignant vite.

Moi j'ai pu passer en étoile parce que j'étais le seul de ma classe à être admissible aux mines. Un autre élève d'une autre classe a été refusé à cause de son comportement en 3/2.

compte supprimé

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par compte supprimé » 09 mai 2012 17:46

Ca parait pas choquant en tout cas de passer en étoile en 5/2.

Messages : 440

Inscription : 23 janv. 2007 10:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par Snark » 09 mai 2012 22:56

Si c'est dans un autre établissement, il faut prendre contact avec le secrétariat et monter un dossier.

Dans le mien, les dossiers d'arrivants extérieurs potentiels (pour une entrée en spé après une sup ou une 3/2) ont déjà été vus au moment des commissions d'entrée en sup. Si d'autres dossiers se présentent, ils seront regardés car il n'y a pas de date butoir comme pour APB, mais il faut bien avoir une chose en tête : quand les oraux vont commencer, une partie des enseignants seront examinateurs, donc ne seront plus disponibles. Il ne faut donc pas trop traîner...

Il ne faut pas hésiter à demander : celui (ou celle) qui ne demande rien, n'aura rien.

Je conseille quand même d'en parler à ses professeurs, car c'est plus correct.
Ancien MPSI-MP* de LaMartinière-Monplaisir 1995-1997
Ancien de KerLann, première année en 1997
Maths et info en PC et info en MPSI à l'EPA

Januspyrus

Re: de MP en 3/2 a MP* en 5/2 ?

Message par Januspyrus » 21 mai 2012 15:25

Par simple curiosité, tu majores également les 5/2 ?

Répondre