Visa accordé , Mais.....

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
AuStiN

Message par AuStiN » 01 août 2006 13:37

Au pire des cas "Mondial assistance" a 400dh, vaut mieux ne pas risquer la dessus, n'importe kelle agence d'assurance peut te le faire.

najib48

Message par najib48 » 01 août 2006 14:24

oai mais prouquoi le faire alors qu'on va payé la sécu social en france ?!! c'est confus tout ça !!

Xénon

Message par Xénon » 01 août 2006 15:15

on aurait pu clore le sujet hier
il suffit d'appeler le CEF pour demander !!

najib48

Message par najib48 » 01 août 2006 16:03

il suffit d'appeler le CEF pour demander
le consulat tu veux dir parceque c'est eux qui ont collé l'avertissement sur le passeport.

najib48

Message par najib48 » 01 août 2006 18:56

J'ai appellé le consulat y a même pas 5 min pour ce sujet , ils m'ont dit c'est obligé de la payé enfin c'est comme Xénon l'a expliqué .On doit se rendre chez mondial assitance ........

Xénon

Message par Xénon » 01 août 2006 22:18

y a pas un émoticône pour exprimer : " je m'applaudis !!" ? :D
je sais que j'ai toujours raison, Nah !
Ecoutez toujours vos aînés (ées)....
:lol:

najib48

Message par najib48 » 01 août 2006 23:42

ah oui Xénon lol
oui t'as raison, i have forgotten this detail !!
je ne sais plus... tu ferais mieux de demander au consulat
Alors mon cher Xénon là y avait un peu de doute .... 8)
je plaisante merci pour tout tes infos et t'en ou là a propos du visa ?

Xénon

Message par Xénon » 02 août 2006 00:50

ben, j'ai rassemblé à peu près tous les docs auj. à part l'attestaion bancaire (tu vas me dire c'est le plus important ! ben oui... mais ça suppose qu'un de mes parents veuille bien se déplacer à la banque, c'est pas gagné... :wink: )
voilà ! sinon, je pense que j'enverrais tout ça le jeudi ou vendredi Amana accusé de réception....
Bonne soirée !

Vega

Message par Vega » 02 août 2006 16:03

Salut tout le monde, je suis marocain et je prévois aussi de poursuivre mes études en France à partir de septembre porchain.

Najib, j'ai une question à te poser, la feuille qu'on a coller sur le passeport, est-ce qu'ils t'ont dit quand tu pourra l'enlever ? (après le passage de la douane, lors de la réception du titre de séjour,...).

Si quelqu'un d'autre à la même situation pourra-t-il nous éclairer sur ce point :) ?

Xénon

Message par Xénon » 02 août 2006 16:39

si ça t'arranges tu peux d'ores et déjà l'enlever...mais c'est fait pour que tu oublies pas ces docs... à l'arrivée à l'aéroport, y'a un passage par un contrôle, tu présentes ton passeport, le contrôleur demande si t'as de l'argent sur toi, ou est-ce que tu vas loger, si t'as une assurance, voilà tu montres et puis tu passes... :arrow: sortie de l'aéroport !!

Répondre