Oraux CCP ..

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
compte supprimé

Re: Oraux CCP ..

Message par compte supprimé » 28 mai 2012 00:39

Dope a écrit :
lionel52 a écrit : non une étude de fonction j'appelle pas ça un exo idiot, mais le 10 est particulièrement stupide (ce n'est pas une question de facilité ou non c'est juste qu'il n'a strictement aucun intérêt vu l'égalité que f vérifie...)
Il est facile certes mais n'a rien de stupide (ou alors tu as mal lu l'énoncé).
Je n'ai pas vu de fonction de R dans R dans le 10.. Dans aucun des deux 10 d'ailleurs.

Messages : 1153

Inscription : 09 avr. 2010 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux CCP ..

Message par compol » 28 mai 2012 03:04

Telos a écrit :J'ai tout fait sauf le 60 en géométrie.. (je remplirai ce sujet quand je n'aurai plus la flemme d'apprendre à utiliser Latex..) des indices ?
En fait leur méthode est un peu tordue. On peut s'en sortir en se ramenant à la dimension 2 (plan contenant O, A et P) et le résultat suivant pour les cercles: http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_ ... _un_cercle

Telos

Re: Oraux CCP ..

Message par Telos » 28 mai 2012 03:18

J'ai fais la première partie de ta réponse, mais jamais je n'aurai trouvé ce résultat .. Merci bien.

Valvino

Re: Oraux CCP ..

Message par Valvino » 28 mai 2012 11:56

De part mon expérience de colleur je peux vous dire que même avec des exercices supposés faciles on a souvent des surprises... Ne croyez pas que vous allez avoir 8 points facilement, ils seront sans doute intraitables niveau rigueur et rédaction.

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux CCP ..

Message par Philippe PATTE » 28 mai 2012 22:18

La solution proposée pour le premier exercice de la liste par l'initiateur du topic montre qu'il ne maîtrise pas le niveau sup et, comme personne n'a critiqué, j'ai des doutes importants sur les autres contributeurs. :shock:
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux CCP ..

Message par rAzor » 28 mai 2012 22:28

Philippe PATTE a écrit :La solution proposée pour le premier exercice de la liste par l'initiateur du topic montre qu'il ne maîtrise pas le niveau sup et, comme personne n'a critiqué, j'ai des doutes importants sur les autres contributeurs. :shock:
Tenter de lire une telle expression sans LateX, ça relève d'un certain masochisme je trouve... Ou d'un énooooorme courage.

Vlastilin

Re: Oraux CCP ..

Message par Vlastilin » 28 mai 2012 22:34

Philippe PATTE a écrit :La solution proposée pour le premier exercice de la liste par l'initiateur du topic montre qu'il ne maîtrise pas le niveau sup et, comme personne n'a critiqué, j'ai des doutes importants sur les autres contributeurs. :shock:

quand il y a des spoilers, je ne lis pas :mrgreen:

Messages : 1153

Inscription : 09 avr. 2010 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux CCP ..

Message par compol » 29 mai 2012 02:15

Philippe PATTE a écrit :La solution proposée pour le premier exercice de la liste par l'initiateur du topic montre qu'il ne maîtrise pas le niveau sup et, comme personne n'a critiqué, j'ai des doutes importants sur les autres contributeurs. :shock:
Je ne vois pas de grosse erreur, quelque chose doit m'échapper... En fait il a donné la décomposition en produit d'irréductible dans C[X] à la 2e ligne. Il y a aussi le fait que le résultat final n'est pas tout à fait produit d'irréductibles pour certaines valeurs de a. Mais le calcul est bon, non?

Enissay

Re: Oraux CCP ..

Message par Enissay » 30 mai 2012 13:47

Philippe PATTE a écrit :La solution proposée pour le premier exercice de la liste par l'initiateur du topic montre qu'il ne maîtrise pas le niveau sup et, comme personne n'a critiqué, j'ai des doutes importants sur les autres contributeurs. :shock:
JUSTEMENT le sujet et fait pour proposer des élements de réponses et attendre la validation et la correction des profs !

Messages : 187

Inscription : 05 mars 2011 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux CCP ..

Message par Marc de Falco » 30 mai 2012 18:40

Will Smith et Wesson ont fait un bouquin à ce sujet.
C'est un peu triste car la quasi-intégralité des solutions se trouve dans vos cours respectifs, qui, eux, sont gratuits.
Quant au premier exercice, je rejoins Philippe Patte.
Professeur d'informatique
MPI/MPI* (à partir de 2023) du Centre International de Valbonne
http://prepa.civfrance.com/

Répondre