Carte d'étudiant en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Ernst

Carte d'étudiant en prépa

Message par Ernst » 14 août 2006 21:11

Une question que je me pose depuis un moment sans trouver de réponse : a-t-on une carte d'étudiant en prépa ? Si non, y a-t-il d'autres cartes et bons plans permettant d'avoir des réductions pour un élève de prépa, et notamment pour les restos U?
Merci à ceux qui voudront bien répondre :)

flogo

Message par flogo » 14 août 2006 21:17

en prépa t'es considéré comme étudiant donc tu as tous les avantages d'un étudiant (-:. Tu auras donc une carte d'étudiant en début d'année oui comme tous les étudiants de france ^^.

NB: 4 fois le mot étudiant en deux lignes (-: qui dit mieux ? :P

LaGroO

Message par LaGroO » 14 août 2006 21:21

Nous, on avait une carte"d'étudiant" (notre carte de cantine en fait) mais l'année scolaire y était pas inscrite et à cause de ça, à certains endroits (dont les cinés UGC) on peut pas profiter des reducs pour étudiants. Mais généralement ça passe.

Sinon pour les internes/internes-externés, le lycée nous filaient gratuitement des tickets CROUS (x3) lorsque l'internat ouvrait le week-end.

Ernst

Message par Ernst » 14 août 2006 21:26

OK, merci beaucoup.
Je vais maintenant pouvoir soumettre à une séance d'auto flagellation un ami qui m'avait assuré qu'en prépa, on n'avait pas droit à la carte étudiante... :D

flogo

Message par flogo » 14 août 2006 21:33

profite bien en pensant à nous :P

Cybernetik

Message par Cybernetik » 14 août 2006 23:58

On a une carte ETUDIANTE si on est inscrit au double cursus... Donc payé l'inscription à la fac !!!

Après sinon on peut avoir une sorte de carte étudiant faite par son lycée ....



Donc ne le flagelle pas trop vite ! Car il a raison

RP1700

Message par RP1700 » 15 août 2006 00:02

Cybernetik a écrit :On a une carte ETUDIANTE si on est inscrit au double cursus... Donc payé l'inscription à la fac !!!

Après sinon on peut avoir une sorte de carte étudiant faite par son lycée ....



Donc ne le flagelle pas trop vite ! Car il a raison
"LA" carte étudiant, ça n'existe pas. Chaque fac fournit sa propre carte, qui n'est pas plus valable que celle des autres (simplement plus de monde l'a). En prépa c'est pareil, t'as une carte faite par ton lycée, qui est tout aussi valable que n'importe quelle carte de fac.

(ce que je regrette le plus, c'est qu'il y ait marqué en gros "Lycée" sur la mienne, on croit que je suis un lycéen après :roll: )

Cybernetik

Message par Cybernetik » 15 août 2006 00:05

Ouais tu as raison en meme temps, étudiant ca marche aussi pour les prépa... Mais j'ai du mal a associer prépa à étudiant... Ca ressemble trop à la fac mdr.

Bon ok j'retire ce que j'ai dit avant, celle du lycée est aussi une carte d'étudiant... Mais ... rien bon jme tais ! :lol:



C'est une fausse carte pas belle !

Message par » 15 août 2006 00:20

En prépa, vous êtes obligatoirement affilié à la sécurité sociale étudiante et à une mutuelle étudiante donc vous êtes étudiants :wink:

Ernst

Message par Ernst » 15 août 2006 00:29

Bref, si j'ai bien compris, j'aurais l'année prochaine une carte d'étudiant qui me permettra de payer mon repas au resto U 2.70€ l'unité au lieu des 4.80€ normalement requis, n'est-ce pas ?...
C'est tout ce que je voulais savoir. :D

Répondre