concours Centrale: comment faire appel sur une note

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Nico_ » 03 juil. 2012 01:32

:)
Dernière modification par Nico_ le 03 juil. 2012 03:22, modifié 1 fois.
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Messages : 340

Inscription : 07 mai 2011 09:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Siolag » 03 juil. 2012 01:33

Tan Phi a écrit :C'est toujours la même technique, que je ne qualifierai pas, mais qui est bien trop présente sur internet, sur ce forum, et sur ce topic en particulier.

– on se lance dans des sujets polémiques en prenant une position difficilement défendable ;
– on attend que des bonnes poires qui n'ont rien à faire de leur vie viennent argumenter en enfonçant joliment des portes ouvertes ;
- on réagit sur la forme, sur telle petite phrase en particulier, histoire de vider de son sens toute la réponse précédente.

Ensuite, c'est simple :

- si la personne en face à des arguments intéressants, les ignorer, ils seront perdus dans la masse ;
- s'il te prend à partie pour prouver que tu dis n'importe quoi, idem ;

- ne pas hésiter à trouver de bons jeux de mots et de prendre un ton sarcastique pour prouver que tu as raison ;
- ne pas hésiter à faire le prof en disant que l'autre à tord et devrait prendre des cours de stats, ou en faisant une remarque pour dire "mais admettons..."
- tenter de faire passer l'autre pour le trolleur ou le type de mauvaise foi.

Il y a des gens qui y arrivent très mal, et d'autres, je dois le dire, qui ne sont pas mauvais.
On ne vas pas changer une recette qui marche, tant que la mayonnaise prend (on ne serait jamais arrivé aux 190 pages sans ça !!!)
Tan Phi a écrit :
Siolag a écrit :En plus ceux qui disent que le français pèse moins à Centrale qu'aux autres concours, ont-ils pris en compte la moyenne des épreuves et leurs écarts-type ds leurs petits calculs ?
D'une part, on n'inverse pas la charge de la preuve, c'est vous qui vous tuez à faire croire que le poids est plus gros sur Centrale alors que tout montre le contraire. Tu peux calculer les coefficients réels en regardant les poids relatifs grâce aux moyennes (j'aimerais bien savoir ce que tu veux faire de l'écart-type, mais je crois que c'est juste pour faire classe que tu le citais)
Je vais juste répondre à ce qui est en rouge:
Admettons ...( :mrgreen: ) ... Qu'à un concours l'écart-type du français est de 0, quelque soit le coeff de celui-ci, le français aura un poids nul dans le classement. ^^ On peut donc imaginer une situation inverse avec un grand écart-type.
Vous vous rendez compte ? L'X sélectionne également sur le français, l'anglais, le sport ?!?
Bon, mais ça, ça ne vous choque pas. :)

On peut en en parler aussi, il nous faut encore 35 pages au moins !!
Je crois que la vraie question c'est: est-ce que le fr aux concours vient de la propre initiative des écoles, ou bien est-ce que c'est mis en place pour répondre aux exigences de qqun/qqch?
Je songe à un complot sioniste franc-maçon ; est-ce que quelqu'un a une preuve du contraire ?
:mrgreen: :mrgreen:

Messages : 80

Inscription : 29 févr. 2012 17:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Chibraltar » 03 juil. 2012 02:39

Nico_ a écrit :Tu dois être ce mec dans les films, capable d'endormir une fille en la baisant.
Grand fou Image

Je suis sûr qu'aucune fille ne te résiste quand tu lui parles ainsi Image
MP** -> Supélec Saclay

Ellias42

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Ellias42 » 03 juil. 2012 02:50

Toucher à mon intégrité c'est sûrement la chose qui me fait le plus péter un cable
Non mais c'est parce que tu la touches mal, normalement ça fait du bien.
Je pourrais faire un plan à trois avec Olivier après lui avoir dit toutes les merdes que j'ai pu lui dire
N'est-ce pas. Sinon euh .. Toi et Olive, ça fait pas trois ou alors, Olive nous a caché sa très très grande "intégrité" qu'on pourrait considérer comme un être à part entière.
Dernière modification par Ellias42 le 03 juil. 2012 03:02, modifié 2 fois.

moamoa

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par moamoa » 03 juil. 2012 02:53

Faut dire qu'Olivier est vraiment très grand. L'explication doit être là. :mrgreen:

Sinon, que dire devant un message aussi grandiose de la part de Nico_ ? Image

Ellias42

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Ellias42 » 03 juil. 2012 03:18

Sinon, que dire devant un message aussi grandiose de la part de Nico_ ? Image
Ouais j'sais pas, j'ai pas tout lu, juste survolé. Des lettres d'insultes j'en reçois tous les jours, au fond c'est toujours la même chose "tu me dégoûtes [...] si t'étais en face de moi, tu verrais ce que je ferais de ta tête de rat [...] chérichou, la prochaine fois que tu met de l'huile de chameau dans mon gloss, je t'arrache les yeux à coup de marteau piqueur et je te les fais bouffer avec une fourchette à escargots, puis je te fais avaler la fourchette, et t'attache la tête en bas, jusqu'à ce que tes yeux remontent (redescendent) jusqu'à leur place (parce que quand même, t'as de beaux yeux) ", bref, on se fatigue plus à lire.

Messages : 1092

Inscription : 03 déc. 2010 21:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Necklor » 03 juil. 2012 04:19

Ellias42 a écrit : N'est-ce pas. Sinon euh .. Toi et Olive, ça fait pas trois ou alors, Olive nous a caché sa très très grande "intégrité" qu'on pourrait considérer comme un être à part entière.
Si tu dis, "je vais faire un foot avec Olive", est-ce que ça veut dire que vous n'allez forcément être que deux ? :)
Chat d'entraide mathématiques : #les-mathematiques sur le réseau IRC Epiknet (irc.epiknet.org) ou en un clic via le lien : [url]irc://irc.epiknet.org/les-mathematiques[/url]

Messages : 340

Inscription : 07 mai 2011 09:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Siolag » 03 juil. 2012 04:27

Necklor a écrit :
Ellias42 a écrit : N'est-ce pas. Sinon euh .. Toi et Olive, ça fait pas trois ou alors, Olive nous a caché sa très très grande "intégrité" qu'on pourrait considérer comme un être à part entière.
Si tu dis, "je vais faire un foot avec Olive", est-ce que ça veut dire que vous n'allez forcément être que deux ? :)
Quoi vous le faites à 11 en plus ? Bande de petuts coquins ... :wink:

Plus serieusement, ce seriez pasvous qui ecrivez les derniers textes dans les films en ce moment, en particulier un que j'ai vu il n'y a pas longtemps ... Blanche neige et le chasseur avec tout plein de textes profonds !

Ellias42

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Ellias42 » 03 juil. 2012 04:38

Si tu dis, "je vais faire un foot avec Olive", est-ce que ça veut dire que vous n'allez forcément être que deux ? :)
Evidemment.. Moi et Olive.

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours Centrale: comment faire appel sur une note

Message par Tan Phi » 03 juil. 2012 12:15

Siolag a écrit :Admettons ...( :mrgreen: ) ... Qu'à un concours l'écart-type du français est de 0, quelque soit le coeff de celui-ci, le français aura un poids nul dans le classement. ^^ On peut donc imaginer une situation inverse avec un grand écart-type.
Oui, bien sûr. :) Mais tu prends un exemple farfelu qui n'est pas du tout réel. Ici les écarts-types sont très semblables. C'est pour cela que je ne comprenais pas l'exemple "le français permettra à quelqu'un de remonter plus facilement à l'X où les autres épreuves sont dures qu'à Centrale-Supélec"...

Nico_ a écrit : :)

Dernière édition par Nico_ le 03 Juil 2012 2:22, édité 1 fois au total.
Et bien, on n'assume pas ? Je trouvais mon portrait excellent :
Nico_ a écrit :Tu sais quoi Tan Phi ? J'en ai juste rien à foutre de ce que tu me dis, quand Cyril parle, sa froideur me donne envie de me tuer, et quand toi tu parles, ça me donne juste envie d'aller dormir ou discuter avec autre chose qu'un politicien à deux balles. Tu dois être ce mec dans les films, capable d'endormir une fille en la baisant.

Tu crois en ce que tu dis ? A part répéter bêtement les idées saintes tu ne sais juste rien faire. T'es juste un abruti prétentieux qui pense détenir la vérité et ne jamais dire d'énormités.
Tu supplies Necklor de revenir ? Y'a rien de plus gonflé. T'es peut-être totalement dépassé par les relations humaines mais pour moi tu manques de respect à plein de gens ici. Je pourrais faire un plan à trois avec Olivier après lui avoir dit toutes les merdes que j'ai pu lui dire, je pourrais smacker Quetzacoatl ou Vlastilin après un débat houleux, parce que je respecte ces gens, parce qu'ils me respectent. Je me suis déjà comporté dans ma vie comme un vrai connard et j'en suis conscient, même avec des gens que j'aimais énormément, je me suis déjà excusé pendant des semaines, chaque jour. Avec toi ça serait bien différent, je n'ai aucun respect ni aucune estime pour toi et pour cette raison et celle-là seule je déteste "argumenter" avec toi, rien que l'idée de t'expliquer des trucs me fait vomir tant tu ne le mérites pas. Je t'ai souvent accordé quelques discussions sur des choses futiles, mais à chaque fois que tu me demandes – comme ici – de parler maths, tu me verras refuser cette proposition. Dire que je ne crois pas en ce que je dis est certainement la chose la plus insultante qu'on puisse me dire, et encore une fois, tu ne peux t'estimer heureux de ne pas m'avoir rencontré irl avec l'intention de te montrer à quoi je crois. Toucher à mon intégrité c'est sûrement la chose qui me fait le plus péter un cable, surtout venant d'un mec aussi puant et corruptible que toi.

Les gens qui me connaissent personnellement savent que jamais je ne refuserais une explication, que je ferais tout pour arranger quelque chose, peu importe à qui soit la faute. A condition que je vois dans cette personne ne serait-ce qu'un minuscule espoir pour l'humanité. C'est ce qui se passe dans 99% des cas. Jamais je n'irai cracher sur les plus faibles, ni me moquer de ceux qui sont reconnus par la majorité comme des connards finis.

Je m'étais réjouis de ton départ sur le forum, et tu es finalement revenu bien plus tôt que prévu. C'est bizarre, mais ce genre de comportement je crois connaître. Tous ces gens qui se promettent à eux-mêmes des choses qu'ils ne tiennent pas parce qu'ils ne sont pas assez forts pour réussir, et qui pourtant se permettent de donner des leçons à tout le monde et à n'importe qui. Peut-être devrais tu arrêter de fréquenter ce forum, parce que parler à des gens qui réussissent vraiment ce qu'ils entreprennent te fait devenir encore plus infecte chaque jour.

Conclues-en ce que tu veux, que je suis un con, un fou, que je te joue une fois de plus un numéro, et appuie toi sur l'avis des autres qui te soutiendront (je l'espère sincèrement). Ici tu fais ce que tu veux, avec ton ancienneté et tes allures de Jesus Christ c'est toi le boss. Irl, sache juste que les gens finissent toujours par choisir la qualité.

Voilà, ça sera peut-être mon dernier post sous ce pseudo sur ce forum. Ce que je n'espère pas. Mais si c'est le cas, ça me fera une belle sortie.

Verrouillé