Lycée Faidherbe, Lille

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Zandi

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Zandi » 02 juil. 2012 19:25

Tan Phi a écrit : Tant qu'on averti "assez tôt" pour que personne ne soit pris au dépourvu, tout va.
C'est difficile de prévoir un logement pour un khubbe sachant qu'il n'a que ses résultats que fin juillet alors que tous les logements ou presque sont déjà loués!

Enfin bref, je ne voulais pas polémiquer, juste relever un point qui n'avait pas été écrit. un forum c'est fait pour ça.

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Tan Phi » 02 juil. 2012 23:35

Zandi a écrit :C'est difficile de prévoir un logement pour un khubbe sachant qu'il n'a que ses résultats que fin juillet alors que tous les logements ou presque sont déjà loués!
C'est débile, comme raisonnement : si tu fais passer les khûbes avant les khârrés, les khârrés en question ne sauront également que fin juillet (quand les khûbes auront décidé) et ce seront eux qui auront des soucis de logement... :roll:



Bon, cela dit, trouver un logement en août, c'est loin d'être impossible, tout le monde le fait à cette période là de toutes façons puisque les résultats d'intégration arrivent fin juillet.

Il est normal qu'un khârré passe devant un khûbe ; l'inverse serait même étonnant et je n'ai jamais entendu parler d'une prépa qui faisait l'opposé.

Othyy

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Othyy » 02 juil. 2012 23:51

Et je suppose que les anciens spé (voire Khube) quitte leur appart à ce moment donc il serait bien de les contacter ;)

Zandi

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Zandi » 03 juil. 2012 09:47

Les proprios louent déjà leurs apparts fin juin/début juillet. Personnellement, je lui ai expliqué mon cas, il a quand même dit qu'il souhaitait une réponse juste après les résultats des écrits.
si tu fais passer les khûbes avant les khârrés, les khârrés en question ne sauront également que fin juillet
Je ne parle pas de ca mais de garder quelques chambres en réserve au cas où. C'est ce qui se faisait précédemment. Je ne suis pas pour un "tout-khubbe" mais pour éviter que les khubbes soient systématiquement en chambre de 4 (s'ils étaient en chambre indiv et souhaitent juste obtenir quelque chose de mieux que ce qu'ils ont obtenus la première année) ou pas à l'internat du tout, du moins s'ils étaient déjà internes précédemment.

Et cela ne me concerne pas, puisque je n'ai pas eu l'internat cette année alors qu'un khubbe extérieur (donc dans le même cas que moi) a eu sa chambre indiv. Le critère kharré/khubbe ne doit pas être à tout prix prioritaire selon moi.

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Tan Phi » 03 juil. 2012 12:11

Mais s'ils ne gardent plus de chambre en réserve, c'est que quelque part elles sont données à des khârrés non ?

Personnellement, c'est vrai que ça m'aurait gêné, en étant un khûbe qui avait pas trop mal réussi ses concours en khârrés, de voir un des derniers de PC2 avoir sa chambre individuelle.

Mais si la demande est trop forte...

littledarling

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par littledarling » 04 juil. 2012 17:26

L'administration justifie sa décision de ne plus donner de chambres individuelles aux khubes de cette manière :
Il s'agit selon eux de se rapprocher du comportement des autres prépas , qui apparemment ne réservent absolument aucune place aux khubes dans leurs internats...

NikaZ'

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par NikaZ' » 06 juil. 2012 11:41

Ca n'arrive que cette année car cette année, il y a le nouveau proviseur.

Elwood

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Elwood » 06 juil. 2012 12:33

C'est exact. Mais je trouve ça normal que les cubes n'aient pas de chambre individuelle, chacun doit avoir sa chance hormis les carrés qui étaient en chambre de 4 cette année, eux ils méritent leur chambre individuelle pour avoir cette chance, ce privilège au moins une fois.

Elan

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par Elan » 06 juil. 2012 12:36

Au regard des autres établissements, offrir une chambre de 4 aux khubes n'est déjà pas si mal. J'ai eu en sup une chambre de 4, ça ne m'a pas dérangé.

Pour l'ambiance en mpsi, elle est très bonne (surtout en HX2 :D), après cela varie selon les classes, les années... Je pense que les chambres de 4 en sup y sont pour quelque chose aussi, elles soudent un peu les élèves. En fait, l'ambiance générale de Faidherbe est bonne, donc ça aide :)

egat

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par egat » 08 juil. 2012 16:23

Hello!

Je suis admis en ECS1 cette année en internat! :D

Je viens d'obtenir mon bac avec mention très bien (20 en histoire-géo :P ) Bref aprés avoir un peu raconté ma vie, qq petites questions:

_ j’avais également la possibilité d'integrer le prépa st-Paul (tj à Lille) (top3 de la liste d'attente)... Mais j'ai finalement décidé d’intégrer Faidherbe directement. Y a-t-il une vraie différence de niveau entre ces deux prépas? (St Paul est un peu mieux classé). Mon choix est il vraiment etonnant comme certaines personnes me l'ont fait comprendre?
_ Quels sont les livres à lire pdt l'été? Parce que nous avons une liste mais elle contient (pr toutes les matières) une nombre assez impressionnant de références, je doute donc qu'ils soient tous vraiment à lire... Merci de m'eclairer un petit peu parce que c'est un peu le flou pr le moment :?

Merci d'avance, et à bientôt peut être à Faidherbe!!! :o

Répondre