Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
compte supprimé

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par compte supprimé » 02 juil. 2012 18:16

Flyrik a écrit :Surtout qu'avec les tableaux noirs, ledit costard peut se faire souiller de craie... voire être à foutre à la poubelle à la fin de la planche.

Et un costard plein de craie... ça fait forcément rire. (Tout comme quelque politique enfariné)
La chemise blanche permet de faire un joli chiffon et ne se salit pas :lol:

Messages : 443

Inscription : 27 juin 2010 08:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par marcoli » 02 juil. 2012 19:37

Dubblee a écrit : Penser aussi qu'il fait 35° et que la veste de costard est insupportable et que les manches courtes sont à privilégier
Il est vrai que la veste n'est pas nécessaire, mais je déconseille de porter une chemise à manches courtes. C'est du plus mauvais effet, surtout pour un jeune.
MP** 5/2 LLG

saidos

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par saidos » 02 juil. 2012 19:54

marcoli a écrit : Il est vrai que la veste n'est pas nécessaire, mais je déconseille de porter une chemise à manches courtes. C'est du plus mauvais effet, surtout pour un jeune.
Pourquoi ?

razzi

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par razzi » 02 juil. 2012 20:38

Une bonne chose a essayer de faire, que j'ai lu dans un rapport : "l'étudiant doit donner l'impression d'être motivé" (c'est mieu dit) en gros, montrer que si tu fais des maths ou de la physique, c'est pas juste pour gagner un gros salaire plus tard, mais aussi parceque tu aimes ça. Pour l'habillement, j'ai fais tout les oraux (dont l'ens) en chemise manche courte+jean, et j'ai pas eu de mauvaise suprise (et même des bonnes)

federerom13

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par federerom13 » 02 juil. 2012 21:15

Ca passe polo+ short de ville(pantacourt mais un poil plus court) et socket? (comme une kohôlle classique quoi au mois de Septembre)

majosweet

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par majosweet » 02 juil. 2012 22:30

Ne pas dire de GROSSES bêtises, même sous le stress, comme "pop=p, donc p est une symétrie"! Encore moins à la fin d'une planche, ça ne plait pas trop, voire pas du tout.
Et justement, quand on n'arrive plus du tout à gérer le stress devant l'examinateur, qu'on perd tous ses moyens et qu'on a l'impression que le cerveau fond sous la chaleur étouffante, surtout, essayer de ne pas fondre en larmes, ça n'attendrit pas le professeur ;) Malheureusement :(
Le plus important également, la bouteille d'eau fraîche...ou pas!

amaruq

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par amaruq » 02 juil. 2012 22:45

federerom13 a écrit :Ca passe polo+ short de ville(pantacourt mais un poil plus court) et socket? (comme une kohôlle classique quoi au mois de Septembre)
Le polo oui, par contre, je pense qu'un pantalon est quand même indispensable.

compte supprimé

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par compte supprimé » 03 juil. 2012 00:49

Justton a écrit :Il faut sourire quoi qu'il arrive et se montrer digne peu importe la situation dans laquelle tu te trouves. Etre dans le même esprit que Bree Van de kamp.
Je reitère. C'est vraiment sérieux. Suis ce conseil et tout se passera bien,

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par Quetzalcoatl » 03 juil. 2012 07:47

Sinon j'ai une feuille de conseils pour l'oral sur mon site. Si, si, dans la page "documents utiles". ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

EFP

Messages : 86

Inscription : 30 mars 2012 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux: Que faut-il faire ou ne pas faire?

Message par EFP » 03 juil. 2012 12:02

amaruq a écrit :
federerom13 a écrit :Ca passe polo+ short de ville(pantacourt mais un poil plus court) et socket? (comme une kohôlle classique quoi au mois de Septembre)
Le polo oui, par contre, je pense qu'un pantalon est quand même indispensable.
C'est clair qu'il ne faut pas s'habiller comme on le ferait pour aller à la plage mais le jury n'est pas psychorigide et est capable de comprendre que, lorsqu'il fait vraiment chaud, un candidat vienne en bermuda (sobre, propre, non déchiré...)

Ca n'a pas valeur de vérité générale mais, lorsque j'ai passé les oraux de l'agreg de physique en juillet 2006, il faisait une chaleur à crever. Résultat : j'ai passé l'épreuve de montage et la leçon de physique en portant un pantacourt, un tee-shirt tout simple et des baskets. Ca ne m'a pas empêchée d'avoir plus de 16 à chacune des deux épreuves... :oops:

Pour moi, il faut impérativement être à l'aise, d'autant plus lorsque les épreuves sont longues.

Répondre