[2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
M-line

Re: [2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Message par M-line » 11 juil. 2012 22:10

Merci gerik :)
Coooool pour l'allemand, j'ai vraiment hésité très longuement !
Le cahier, ça joue pas même pour les exos de maths ?

Cyril

Message par Cyril » 11 juil. 2012 22:30

gerik a écrit :la prof
Initiales V. L. ou pas du tout ?

prepavar

Message par prepavar » 12 juil. 2012 11:09

Oui oui c'est les bonnes initiales !

Cyril

Message par Cyril » 12 juil. 2012 11:37

Tellement géniale en effet :D Par contre, pas sûr qu'elle enseigne aux sup de l'an prochain (généralement, elle suit la même classe deux ans de suite).

gerik

Message par gerik » 12 juil. 2012 12:22

Si Cyril elle mélange sup et spé maintenant (trop peu). Oh non surtout pas pour les exos de maths...

Gugu la Tortue

Message par Gugu la Tortue » 12 juil. 2012 13:10

Salut tout le monde,
J'me présente je m'appelle Augustine, j'ai 16 ans et je rentre à Champo en BCPST l'année prochaine!
J'habite à Grenoble, donc ni logement ni internat pour moi (malheureusement :cry: )

J'avais des questions, notamment par rapport aux livres de cours pour l'année prochaine:
Y a t-il le moyen de les acheter d'occas', à des anciens élèves par exemple, et sont t'ils tous nécessaires??? (Ou plutôt lesquels sont les plus importants?)

Sinon j'me suis inscrite hier et j'ai finalement été très étonnée du peu de monde que j'ai croisé...

Voilà, Bonnes vacances et merci pour vos réponses!!!

M-line

Message par M-line » 12 juil. 2012 13:28

Salut Augustine :)
J'commencais un peu à désespérer du peu de BCPST sup sur ce forum ;)
Pour l'instant on est 3 et 3 nanas (choueeeeette !)
Ne te plains pas d'être déjà sur place, c'est tellement chiant tout ces papiers administratifs ! (Et puis, pense à nous pauvres petits orphelins réduits à se préparer des petits plats et à manger seuls face à nous même durant toute l'année (là il faut verser une petite larme ^^) !
Pour les livres, à part le Flore portative et ceux de français/philo, ils sont tous facultatifs, mais la seconde partie de ta question m'intéresse aussi :)
Bref, bonnes vacances et ... à la rentrée :D

Gugu la Tortue

Message par Gugu la Tortue » 12 juil. 2012 13:40

Oui je suis d'accord pour les papiers, le problème c'est que j'avais déjà tout préparer pour PARTIR de chez moi, et que j'ai finalement plus qu'à tenir bon 2 voir 3 années de plus...
Je viens de lycée agricole, ça fait trois ans que je suis interne et revenir chez moi me parait pour le moment... Insurmontable! (Mais bon je m'y ferait^^)

Tu viens de quel lycée??

Oui c'est ce que j'avais compris pour les livres, c'est pour ça que j'ai préciser "de cours",
D'ailleurs as tu commencé à lire les livres de français/philo?
Moi j'ai commencer Platon... Faut s'accrocher!

Gugu la Tortue

Message par Gugu la Tortue » 12 juil. 2012 13:41

* ("commencé", pardon, c'est très moche... )

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par njco » 12 juil. 2012 21:34

Pour l'Allemand, l'organisation est différente selon les filières (en raison des effectifs et des épreuves de concours qui diffèrent). En BCPST, avec V. L. donc (quel succès, je vais être jaloux), les élèves des deux années sont regroupés jusqu'en avril (i.e. jusqu'aux écrits des concours). Au fait, je ne savais pas que prepavar faisait de l'Allemand : faut que je mette mes fiches à jour... :?

Côté livres, aucun n'est nécessaire, à part bien sûr - comme déjà écrit par M-line - la Flore et ceux de Lettres. Les profs ne s'y réfèrent pas et fournissent tous les documents nécessaires (ce qui justifie la contribution qui vous est demandée). Vous pouvez bien sûr en acheter quand même si vous le souhaitez vraiment et on peut en trouver d'occasion chez Gibert à côté du lycée ou dans les annonces que les anciens mettent sur le panneau d'affichage en cour H.

Répondre