Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Répondre
babo

Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par babo » 13 juil. 2012 10:19

Bonjour,

Connaissez-vous la date des résultats des oraux des écoles ENSIIE et ENSEA ?

Merci,

Flo953

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Flo953 » 13 juil. 2012 20:06

Salut,

Je serai également intéressé par cette information ;)

babo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par babo » 15 juil. 2012 16:32

up

Flo953

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Flo953 » 15 juil. 2012 18:38

Apparament, les résultats seront donnés sur le site de Centrale.
Sachant qu'il est précisé sur le site que les premiers résultats tomberont à partir du 17 Juillet, alors peut être aura t'on les résultats le 17 ^^

younyo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par younyo » 17 juil. 2012 22:25

salut
je viens d'avoir mes résultats des oraux de l'ensiie/ensea sans la note du tipe ça me fait 1204 pts, je suis en PSI.
est ce que c'est bon je peux intégrer du premier coup ?

Flo953

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Flo953 » 18 juil. 2012 00:24

Puisque les barres ont subi une inflation assez importante par rapport à l'an dernier, impossible de se référer à l'année précédente.
Toutefois, si on veut faire des comptes d'apothicaires :

L'an dernier, la barre d'admissibilité était (en PSI j'entends bien) à 385 et l'admission à 565.
Cette année, la barre d'admissibilité est à 557.

Alors, soit la barre d'admission ne va pas augmenter, et on tournait à une barre aux alentours des 737.
Soit elle augmente autant que la barre d’admissibilité, et on tournait à une barre aux alentours des 820

Attention, c'est vraiment des calculs très hasardeux ^^ : cependant, je pense ne pas trop m'avancer que de te dire qu'avec un tel score, et sans le TIPE, tu devrais l'avoir sans soucis ;)

linkinrcs

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par linkinrcs » 18 juil. 2012 01:08

C'est rassurant, ayant un peu plus de 1000 pts sans le tipe, j'espère être classé!

Messages : 244

Inscription : 24 juin 2009 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Blondelot » 18 juil. 2012 15:21

Est ce que quelqu'un a fait le meme genre de calcul car ca parait presque trop beau vu les notes...

Flo953

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Flo953 » 18 juil. 2012 15:48

Ah, comme je l'ai dit, c'est très hasardeux ;)
Mais, si tu fais le compte, l'an dernier, avec des oraux à 3,5 de moyenne en étant le dernier admissible, tu étais admis (toujours dans la section PSI)

Donc, ça m'étonnerait vraiment qu"un candidat avec un total de 1000 points (ou au dessus) ne soit pas admis à l'ENSEA

quentinsac

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par quentinsac » 18 juil. 2012 18:18

Bonjour je suis en PC, j'ai eu 690 pts à l'écrit et là à l'oral j'ai eu 9 maths 8 anglais 7 physique, ceux qui ont eu les résultats est ce que vous pouvez dire un ordre de grandeur de vos notes d'oraux ? est ce que j'ai une chance pour l'ensea avec ces résultats (mauvais ou moyens ? )

Répondre