Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Pour toutes les dernières informations, les changements...
babo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par babo » 18 juil. 2012 19:09

@quentinsac : tu as une bonne marge à l'écrit, à mon avis, ça devrait passer.

Flo953

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Flo953 » 18 juil. 2012 19:13

@ quentinsac : Pour moi, et je qualifierai mes différentes prestations de "mauvaises à très mauvaises (anglais :D)" : 8 en Maths, 7 en Physique, 6 en Anglais

majosweet

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par majosweet » 18 juil. 2012 19:48

Salut. je viens également de voir mes notes d'oral ENSEA-ENSIIE, avec un 06 en physique, 14 en maths et 12 en anglais, sachant que je ne compte pas trop sur le tipe, est ce que c'est jouable. Surtout que je les ai eu à la limite limite de la barre d'admissibilité? Est ce que c'est une école ultra demandée, ce qui réduirait mes chances? ou il y en a beaucoup qui se désistent pour les écoles centrales, par exemple? Comment on calcul son total de points? Merci.

Flo953

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Flo953 » 18 juil. 2012 20:02

Pour calculer ton nombre de points, tu ajoute à ton nombre de points à l'admissibilité tes différentes notes multipliées par leurs coefficients. Pour l'ENSEA, en PSI, c'est 20 pour la Physique, 15 en Maths, et 10 pour l'Anglais et le TIPE ;)

Après, de ce que j'ai lu, certains effectivement ne se déplacent pas aux oraux, mais j'ignore s'ils prennent tout ceux ayant passés les oraux, ou s'ils font aussi une sélection ;)

majosweet

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par majosweet » 18 juil. 2012 20:14

Mais, c'est relou. Ils ne donnent les classements définitifs que le 26 juillet! sachant que la fin de scei c'est le 25! comment savoir si tu as des chances d'être "classé" et ordonner tes voeux en conséquences?
Sans le tipe j'ai 1049 à ENSEA et 1055.6 à ENSIIE. ça devrait aller non?

Black Swann

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Black Swann » 18 juil. 2012 21:36

Ba j'ai eu 15/13/15 (maths/physique/anglais).
Sans le tipe ça fait un total de 1385 points (filière mp)

Amhran

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Amhran » 19 juil. 2012 12:18

majosweet a écrit :Mais, c'est relou. Ils ne donnent les classements définitifs que le 26 juillet! sachant que la fin de scei c'est le 25! comment savoir si tu as des chances d'être "classé" et ordonner tes voeux en conséquences?
Sans le tipe j'ai 1049 à ENSEA et 1055.6 à ENSIIE. ça devrait aller non?
Peut-être parce que tu peux faire un classement indépendamment de tes résultats ?

Je veux dire, si tu préfères l'école A à l'école B mais que tu as plus de chances d'être admis à B qu'à A, pourquoi classer B avant A ?
Dans la mesure où tu n'es pas limité en termes de nombres d'écoles que tu classes (pour ma part, j'avais tout classé même si c'était inutile car j'ai eu mon premier vœu), pourquoi ordonner ses vœux en fonction de son classement ?
Cela dit je conviens parfaitement que c'est pénible d'avoir ses résultats et de devoir attendre pour le classement et les résultats d'intégration.

Bon courage à tous, et je pense que vous avez tous des chances d'être admis ! :)

Mezame

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Mezame » 20 juil. 2012 18:58

Très surpris de mes résultats qui sont meilleurs que ce que je m'imaginais ! :D
J'obtiens donc un total de 1154 points pour l'ENSIIE (filière MP), je pense que c'est jouable. ^^

Kong

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Kong » 23 juil. 2012 05:35

Salut à tous,

Je suis élève en première année à l'ENSIIE.

Je voulais juste vous informer que si vous êtes intéressés par l'ENSIIE et désirez découvrir l'école avant l'heure, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://agora.iiens.net

Il s'agit d'un forum tenu par les élèves de l'école, sur lequel vous pourrez poser toutes vos questions (celles concernant l'école en elle-même, pour les admissions on ne pourra pas beaucoup vous renseigner x)).

Bonne chance à tous pour vos résultats ;-)

Amhran

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Amhran » 23 juil. 2012 17:51

Mezame a écrit :Très surpris de mes résultats qui sont meilleurs que ce que je m'imaginais ! :D
J'obtiens donc un total de 1154 points pour l'ENSIIE (filière MP), je pense que c'est jouable. ^^
En effet, il me semble raisonnable de penser que c'est clairement jouable.

Sinon, pour faire comme Kong :wink: , le forum des élèves de l'ENSEA ! :)

Bon courage à tout le monde pour cette attente !

Répondre