Incertitude avant la rentrée 2

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
BiG

Incertitude avant la rentrée 2

Message par BiG » 20 août 2006 15:37

Voilà moi c'est le contraire. Je suis pas bosseur du tout, j'ai jamais dépassé 1h de bosse pas soir et ça me fout les boules pour la prépa car si on s'y met pas dès le début c'est foutu. J'ai peur de mettre trop de temps à m'adapter. J'aimerais savoir si y'a eut des transformations du type Glandeur de classe à Bourrin de première, Merci.

Lagoon

Message par Lagoon » 20 août 2006 15:54

Je sais pas pour les transformations, mais perso je suis pareil que toi (voire pire, une heure par soir c'est beaucoup, par contre je bourrine les veilles de DM/DS), et j'ai passé ma premiere année sans encombres. Bon maintenant j'espere ma transformation pour la spé sinon je vais etre limite :? Mais la encore je doute car je m'étais fait un programme de vacances chargé et... n'ai absolument rien fait !

Matt_costa

Message par Matt_costa » 20 août 2006 15:57

oui, mais ca n'a pas duré longtemps. Comme toi je foutais rien en Term, comme toi j'appréhendais la mise au travail en prépa. je m'y suis mis à fond dès le début, et j'étais claqué au bout de 3 semaines. Après j'ai trouvé un rythme de travail toujours soutenu, mais quand meme moins intensif, dans la mesure du raisonnable quoi, et tout allait bien.

Après en Spé j'ai retrouvé mes vieux travers, mais ca vient plus du fait que ma bande de potes et moi, on sortait pas mal, et du coup a fortiori moins de temps à consacrer au boulot.

L'important c'est de trouver le rythme qui te convient. Fais le maximum, mais si tu sens que c'est trop, il faut savoir s'arrêter de temps en temps :wink:

PS: t'as répondu ailleurs que dans le post initial d'ailleurs, me demande si ca va pas etre supprimé...

BiG

Message par BiG » 20 août 2006 16:02

Oui car ça n'a rien à voir avec l'autre post...Moi c'est un problème contraire et je veux pas encombrer l'autre topic. :wink:

Don

Message par Don » 20 août 2006 16:31

Moi j'ai mis 1 an et demi a m'adapter, j'ai donc été forcé de faire 5/2...Mais juste la volonté qui fait tout, je l'avais pas forcement....

Jujuniceday

Message par Jujuniceday » 20 août 2006 16:42

En Terminale, mis à part les veilles de DS, et encore souvent la veille des DS je ne faisais rien à part me détendre, je travaillais jusqu'environ 21h. Parfois 21h30...

Azerti

Message par Azerti » 20 août 2006 17:20

Si tu refuse l'echec ne t'inquiète pas t'es motivé tu trouveras le courage de te mettre au boulot des ton premier bulletin catastrophique il faut dire que si tu na rien fouttu tu avais les capacités maintenant le travail y a pas 26 mille manière tu t'y met et puis c'est tout
mais qui sais tu es peut etre un genie qui n'auras pas besoin de travaillé beaucoup
(et c'est tout ce que je souhaite )
mais je crois qu'on a rien sans rien ...

benji

Message par benji » 20 août 2006 20:04

moi je trouve que c'est dur de trop bosser pendant une longue période . En sup , j'étais très irrégulier : des fois j'étais très motivé (surtout après les 2 semaines des vancances) , et je bossais pas mal ( environ 4H/jour) , mais passées 2 semaines de travail je sature et je bosse plus que 2 heures au maximum jusqu'à l'arrivée de nouvelles vacances :oops: j'espère que ça va s'améliorer en spé ... :?

il y en a quand même qui ont réussi à maintenir minimum 4h /jour toute l'année !
d'autres trouvaient insupportable d'être face à son bureau plus d'1 heure ..

moralité : chacun a son rythme...

Jujuniceday

Message par Jujuniceday » 20 août 2006 21:02

Ce n'est que mon avis mais je trouve que travailler jusque minuit comme certains font (j'ai déja lu ça) est un peu éxagéré...

tomato

Message par tomato » 20 août 2006 21:12

Et pourquoi donc ?

Répondre