CPGE france PCSI

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
HajarMer

CPGE france PCSI

Message par HajarMer » 15 août 2012 04:26

Salut , je suis marocaine j'étais SM en 1ere année bac et j'ai switché vers pc alors je me demande si je peux acceder à un prepa française , et si quelqu'un a le même cursus je serais ravie de partager les infos .
Merci d'vance et j'attends vos répo :)

Cryphiss

Re: CPGE france PCSI

Message par Cryphiss » 15 août 2012 05:11

C'est parfaitement possible.

Eimich

Re: CPGE france PCSI

Message par Eimich » 15 août 2012 05:27

Oui, j'étais en s ex pc avant d'aller en prépa PCSI à Descartes et je connais même un s ex svt admis en prépa PCSI.

HajarMer

Re: CPGE france PCSI

Message par HajarMer » 15 août 2012 05:49

Mercii mais je veux l'integrer en France c possible , si oui vous pouvez me donner quleques critères pour sélectionner les nouveaux taupins ??

Cryphiss

Re: CPGE france PCSI

Message par Cryphiss » 15 août 2012 06:11

HajarMer a écrit :Mercii mais je veux l'integrer en France c possible
Eimich parlait justement du lycée Descartes à Tours, en France, et non pas du lycée Descartes à Rabat, au Maroc.

HajarMer

Re: CPGE france PCSI

Message par HajarMer » 15 août 2012 06:12

Cryphiss a écrit :
HajarMer a écrit :Mercii mais je veux l'integrer en France c possible
Eimich parlalit justement du lycée Descartes à Tours, en France, et non pas du lycée Descartes à Rabat, au Maroc.
Merciiii :)

HajarMer

Re: CPGE france PCSI

Message par HajarMer » 17 août 2012 04:38

Sin pour quels critères ils donnent l'internat aux étrangers !!

Cryphiss

Re: CPGE france PCSI

Message par Cryphiss » 17 août 2012 11:28

On se prend souvent la tête avec cette question de l'internat alors qu'en principe il en reste (presque) toujours des places disponibles à la rentrée...

timstudy2

Re: CPGE france PCSI

Message par timstudy2 » 17 août 2012 19:31

@Eimich , Je suis SM j'ai eu une inscription dans une prépa française et je suis toujours en attente a Descartes est ce que y'a moyen de trouver une place à Descartes( Tours ) Lors de la rentrée sinon pour l'internat chez eux tu l'as eu ? car Descartes ne donne pas d'internat aux étrangers au premier coup :(

HajarMer

Re: CPGE france PCSI

Message par HajarMer » 18 août 2012 03:16

Cryphiss a écrit :On se prend souvent la tête avec cette question de l'internat alors qu'en principe il en reste (presque) toujours des places disponibles à la rentrée...
Mercii pour votre réponse :)

Répondre