HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
TopMa

HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par TopMa » 21 août 2012 18:01

Voila je doit choisir vitre entre l'ESTP et L'INSA Lyon en filière Génie Civil et Urbanisme.
Un ancien d'ESTP m'a dit que ces deux écoles avaient le même niveau (pour les débouchés), c'est à dire qu'elle semblaient conduire au même postes à la sortie.
Alors sachant que je suis pas mal attiré par l'urbanisme, que j'habite à 1h de Lyon et que Paris ca semble pas être mon kiff, pouriez vous m'aidez à choisir en exposant vos argument :?: :?: s'il vous plait.

lezraf

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par lezraf » 21 août 2012 21:57

Lyon fais moi confiance!!

TopMa

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par TopMa » 21 août 2012 21:59

Je rajouterais que je veux travailler dans un bureau d'étude et pas en conduction de travaux.

TopMa

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par TopMa » 21 août 2012 22:01

lezraf a écrit :Lyon fais moi confiance!!
Et pourquoi? tu pourrais dévelloper?

lezraf

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par lezraf » 21 août 2012 22:56

l'INSA (LYON) c'est un cran au dessus de l'ESTP (n'écoute pas les gens qui dénigrent à tout bout de champs les écoles post-bac) et puis il n'y a rien de plus important que le proximité géographique...et l'ESTP est une école privée non??ça t'évitera de payer 5K€/an ou meme plus
edit:6300€

choisis l'INSA tu le regretteras pas!!

barth95

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par barth95 » 21 août 2012 23:24

L'ESTP bénéficie d'un excellent réseau et d'une possibilité de double diplôme avec l'ENSAM. De tous ceux qui n'avaient "que" l'estp dans ma classe, ils y sont tous allés, je pense que malgré tout aller à l'estp c'est prouver que t'es pas non plus allé en prépa pour rien, et ça compte pas mal mine de rien.

TopMa

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par TopMa » 22 août 2012 00:09

Tout d'abord je l'ai pas fais prépa pour rien puisque je j'ai pas eu l'insa en post bac. Ensuite je n'ai pas eu que l'ESTP j'ai par exemple eu tout CCP et centrale Nantes mais ça m'intéressais pas. Moi je cherche de réels arguments. Le réseaux de l'ESTP est il argument assez fort contre INSA Lyon car un ESTPIEN m'a affirmé qu'il en voyait quand meme beaucoup et que les 2 écoles se valaient...

Palain13

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par Palain13 » 22 août 2012 13:59

Je ne peux pas réellement participer à la conversation. Cependant un réseaux fort et bien construit et un atout majeur...

Puis un DD avec les Arts c'est bien :mrgreen:

TopMa

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par TopMa » 22 août 2012 14:24

Ba déja, le double diplome avec l'ENSAM m'intéresse pas puiqu'il ne correspont en rien à mon projet personnel.
Et la CTI à qualifié le plassement des INSAlinens en GCU comme exellent donc peut être cela rivalise t-il avec le réseaux de l'ESTP...?

Ensuite si quelqu'un pourrais me dire si aller à l'INSA en venant de prépa ammenait à certaines difficultés?

DOo'

Re: HELP!! ESTP ou Insa lyon GCU?

Message par DOo' » 23 août 2012 11:37

Je connais quelqu'un qui a intégré l'INSA Toulouse après une prépa. Globalement il s'en sort bien mais il a du retard dans certaines matières comme l'informatique, il suit donc des cours de rattrapage.
SPOILER:
Pour toi ça sera peut être une petite remise à niveau en expression écrite :lol:

Répondre