ENPC logement

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Virgul

Re: ENPC logement

Message par Virgul » 21 août 2012 19:26

Moi je n'ai rien non plus pour le logement. Ça va venir !

Pour le WEI, t'as pas reçu le mail avec la liste ?

Guno

Re: ENPC logement

Message par Guno » 21 août 2012 20:23

Bon ca me rassure pour les logements ! :)

Par contre pour le WEI je n'ai rien. Je suppose que ca ne doit pas demander une grande préparation. ^^

lezraf

Re: ENPC logement

Message par lezraf » 21 août 2012 21:56

pour le logement ne t’inquiète pas madame Piat est en vacances je crois!!

Fixation.

Re: ENPC logement

Message par Fixation. » 22 août 2012 00:31

Vlastilin a écrit :En tout cas c'est vraiment scandaleux : des gens qui demandent à être payés pour travailler, et une résidence qui se permet de ne pas changer eux mêmes les draps ! A croire que les élèves des ponts ne sont pas considérés comme des rois par le petit personnel ! :mrgreen:

si ça continue comme ça, il n'y aura bientôt plus de ptit dej servi au lit tous les matins !
Pour le petit-déj au lit, il y a la campagne BDE :mrgreen:
Non mais plus sérieusement, je ne trouve pas choquant qu'on ait le droit à de tels services dans nos résidences vu le loyer exorbitant comparé aux autres écoles d'ingé.

lezraf

Re: ENPC logement

Message par lezraf » 23 août 2012 15:37

tu vas loger à Meunier??je croyais que les 2eme années n'y habituent pas en général

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENPC logement

Message par Tan Phi » 23 août 2012 19:18

Virgul a écrit :Je sais pas du tout ce que je vais aller faire là bas :-S
Comme sans doute la majorité des nouveaux arrivants, donc il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir là dessus. Les choses devraient s'éclaircir un peu au cours de ta première année, et davantage au cours de la seconde.
Et je me demandait : en quoi consiste le WEI ?
Officiellement, c'est un voyage organisé dans un lieu sympa (au bord de la mer ou à la montagne généralement) avec des activités, ainsi qu'une soirée sponsorisée par une entreprise.

C'est surtout un endroit où les 2A et quelques 1A tentent d'effectuer une vaste expérience sociologique à grand renfort d'alcools en sacrifiant une bonne partie des règles élémentaires d'hygiène et de savoir-vivre.

Certains adorent, d'autres détestent, et je dirais que pour une personne qui ne souhaite pas participer à ce type de comportements, la qualité du WEI dépend de deux facteurs qui varient selon les années :

- la capacité des 2A à te laisser tranquille ;
- les activités organisées en journée.
Est ce que tout le monde y va ?
Une grande majorité, je dirais que moins d'une dizaine de personnes n'y va pas chaque année.
(genre : si on y va pas, on est catalogué paumé direct ? )
Non, certainement pas.

Le mieux, c'est encore d'assister aux soirées qui précèdent le week-end d'intégration et de regarder si l'esprit te convient. Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas le cas, tu passeras malgré tout une bonne année ;)
Kleeia a écrit :- la tenue "classe" doit-elle être impérativement un costard ou un ensemble belle chemise-pantalon de toile suffirait-il ?
La plupart prennent un costard (de qualité variable), mais il n'y a pas d'obligation (disons que si tu n'en as pas, je ne te conseillerais pas spécialement d'en acheter un pour l'occasion).
Fixation. a écrit :Aux Ponts, on marche par familles. Au lieu d'un parrain ou d'une marraine, c'est toute une ribambelle de 2A/3A/anciens qui t'adopte :D
Ça se passe quand ? En novembre normalement.
On publie ça sur un forum ? D'mon temps, c'était un secret jalousement gardé.
Fixation. a écrit :Comment ? Je ne peux rien dire, c'est assez mémorable... (même si ça risque de changer cette année)
« mémorable » : je n'aurais pas trouvé meilleur mot.
Effectivement, cela va être changé cette année, ce qui ne m'émeut pas particulièrement.
Guno a écrit :Premièrement, je n'ai aucune information concernant le WEI, est ce que c'est payant ?
C'est gratuit, tout du moins financièrement.
Virgul a écrit :en ce qui concerne les draps, ça parait normal d'avoir les siens, non ? Et pour le ménage, il y a un balaie ou quelque chose ou alors il faut tout apporter ?
Il y a encore peu, il y avait un changement des draps. Il semblerait que ce ne soit plus le cas. Je t'avoue que lorsqu'on y regarde de plus près, ce n'était sans doute pas un service particulièrement utile ; un ménage correct des chambres, par exemple, aurait été plus apprécié il y a quelques années.
Vlastilin a écrit :En tout cas c'est vraiment scandaleux : des gens qui demandent à être payés pour travailler, et une résidence qui se permet de ne pas changer eux mêmes les draps ! A croire que les élèves des ponts ne sont pas considérés comme des rois par le petit personnel ! :mrgreen:

si ça continue comme ça, il n'y aura bientôt plus de ptit dej servi au lit tous les matins !
Tu n'as pas idée, Vlastilin, des terribles conditions dans lesquelles travaille un élève civil de l'école des ponts.

Vlastilin

Re: ENPC logement

Message par Vlastilin » 23 août 2012 19:19

Salut toi :)

Virgul

Re: ENPC logement

Message par Virgul » 24 août 2012 19:41

J'ai une question concernant le studio ; il faut envoyer, entre autre, une copie de la carte d'étudiant ( c'est urgent, il la faut avant la rentrée, sinon ils redonnent notre place ! ). Donc voici ma question : on l'a trouve où ?

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENPC logement

Message par Tan Phi » 24 août 2012 23:05

Virgul a écrit :J'ai une question concernant le studio ; il faut envoyer, entre autre, une copie de la carte d'étudiant ( c'est urgent, il la faut avant la rentrée, sinon ils redonnent notre place ! ). Donc voici ma question : on l'a trouve où ?
La carte d'étudiant sera fournie après la rentrée lorsque tu passeras au Bureau de la vie étudiante.

D'ici là, pourquoi ne pas scanner un certificat provisoire de scolarité si tu en as un, ou en désespoir de cause et provisoirement, une capture de Scei-concours ? Ils seront compréhensifs, vous êtes tous dans le même bateau ;)

lezraf

Re: ENPC logement

Message par lezraf » 02 sept. 2012 15:21

l'internet à Meunier est rapide??

Répondre